Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
Merci pour tes nouvelles Ciacia! c'est plutôt pas mal!! T'inquiète pour le centre tu n'as pas a avoir peur bien au contraire, tu seras toujours suivie médicalement c'est comme à l'hôpital mais tu as des soins le jour pour réapprendre à bien marcher, monter et descendre les marches....... les gens là bas sont super sympa et tu te retrouveras avec des opérés comme toi. Donc ne stresse pas à l'avance, tu y seras très bien :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Ciacia

Il faut un petit temps d'adaptation pour arriver à faire seule et correctement les simples gestes du quotidien.
Pour t'allonger tu le fais avec ou sans le corset ?
La kiné t'a t'elle montré comment le faire ? :bisous1
Par ciacia
Coucou choupina, je crois que je suis une éternelle angoissée. Mais je crois que c'est le fait de de voir plein de monde qui m'angoisse.

Coucou Chris, je me lève et me couche avc le corset mais je ne dors pas avec. Se sont les AS qui m'ont dit comment me lever mais j'ai l'impression qu'elles ne comprennent pas mes difficultés à lever les jambes et me pencher en même temps. C'est un peu agaçant parfois. J'y peux rien si je ne progresse pas vite.
Par chris
ET tu mets et enlève le corset couchée ? ça ne doit pas être évident :bisous1
Par ciacia
Non ca va car j'arrive bien à me pencher sur le côté et une fois que le dos est fait ils n'ont plus qu'à mettre le devant. En fait toute la douleur est localisée en bas à gauche de mon dos là où la correction a é té faite. Lors du levé ca me fait mal mais je supporte mais lors du couché j'ai besoin qu'on m'aide à lever les jambes car la douleur est trop forte si je le fais seule.
Par chris
Essaie peut etre de le faire de l'autre côté :bisous1
Par Rosy
tu verras qu'au centre cela se passera très bien et tu feras de gros progrès. :bisous
Par ciacia
J'essayerai mais c'est vrai que le soir je suis fatiguée.
Ce matin je suis fière de moi car j'ai réussi à mettre le bas toute seule.

Apparement je rentre au centre en début d'aprem car il faut que l'interne regarde mon scanner.

Biz
Par ludivine07
Coucou ciacia, tu progresse de jour en jour c'est super!
Je comprend ton angoisse par rapport au centre de rééducation moi aussi je suis un peu comme ca quand il y a beaucoup de gens mais ils sont la pour t'aider et puis tu vas rencontrer d'autres personnes opérées et vous encourager les uns les autres.
Le corset au début c'est pas évident alors j'imagine en étant opéré mais tu vas vite progresser maintenant.
Gros bisous et ne stresse pas pour cette aprem :bisous1
Par Fanette
C'est normal que tu aies peur d'aller en Centre, tu te sens fragile physiquement, et le mental suit. Donc, tout effraie. Mais, tu verras que les soignants connaissent parfaitement ton état, et ils seront à ton écoute. N'hésite pas à t'exprimer.
Nous sommes avec toi, et écris nous tes impressions. Avec toi :bisous1
Par berchen
:hello ciacia
je vois que tu entres au centre de réeducation alors soit heureuse,car tu vas faire des envieuses
Sais-tu que tu risques de côtoyer de très grands sportifs ! ! ! ! comme l'équipe de France de ruby ! ! ! qui vient faire un stage de remise en forme tu nous raconteras ! ! !
C'est pour cela que rosy te dis que tout se passera bien . :jerry
Bonne journée :bisous
Par Fanette
L'équipe de France de Rugby ? Alors, Ciacia, je compte sur toi pour nous dire s'ils sont aussi beaux que sur leur calendrier ! :lol
Par Nath72
Bonsoir Ciacia, te voilà installée au Centre, je suis sûre que tes appréhensions se sont envolées. Tu auras autour de toi toute une équipe qui va t'aider à récupérer force et mobilité. Mais surtout pas de pression, prends tout ton temps, il est tout à fait logique que tu aies des difficultés dans certains gestes, ton opération est toute récente.Tu es au centre aussi pour apprendre tout cela. Et tu vas rencontrer d'autres patients ( ou sportifs selon la rumeur..?) , ce qui est très riche humainement. :biz
Par chris
Te voila installée au centre et tu vas voir comment tu vas bien progresser.
Ne t'inquiètes pas ils ont l'habitude et tout va se passer du mieux possible en douceur et si en plus il a été prédit à SP que tu serais bien entourée :ptdr1
Par Rosy
en voilà de supers nouvelles! te voilà bien entourée! reste plus qu'à essayer...... juste essayer de suivre le rythme ! :lol-rose :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !