Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cigalinette
Ciacia je rentre au M de M le vendredi 15
.
ce serait chouette de se retrouver
je vais essayer essayé de t envoyer un mp sinon choupina a mes coordonnées.
Par ciacia
Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages, c'est très réconfortant.

Brèche si l'équipe de France vient j'essayerai de mettre mon plus beau t-shirt qui va avec mon corset. Comme ca il y en aura au moins un qui tombera sous mon charme façon robocop.

Hier l'arrivée au centre a été très dur. J'étais fatiguée, et une fois que j'ai vu tous les professionnelles (que des femmes) j'ai fait une petite sieste (enfin j'ai dormi 2h). Et en me réveillant j'avais de nouveau mal au poumon gauche. Alors là ça â été la goutte d'eau de la douleur, j'ai pleuré comme un bébé. Mais ils ont été très réactifs pour gérer la douleur. J'ai pas passé une super nuit à cause de ça et des douleurs abdominales. En fait ce que j'ai fait après l'opération ça s'appelle atélectasie. Et j'ai compris qu'il va falloir du temps pour que mes poumons refonctionnent normalement.

Sinon ce matin j'ai enfin pu prendre une douche, ca m'a fatigué mais qu'elle bonheur de se sentir propre des pieds à la tête. Mes cheveux sont tellement plus beau quand ils sont propres lol.

Dans la journée je dois avoir une chambre seule et je vais enfin pouvoir m'installer correctement.

Voilà en ce moment je suis entre du positif et du négatif. J'ai l'impression que mon état peut changer en une seconde ( bon peut être pas une seconde mais quand même).

J'avais une question pour les filles. Est-ce qu'à votre première douche vous avez perdu de grosse quantité de cheveux ? Pcq là j'ai perdu en une fois ce que je perds d'habitude en un mois ( et j'en perds des cheveux lol).

Biz à vous.
Par Nath72
Bonjour Ciacia, les fluctuations d'humeur vont avec le reste, fatigue , douleur, inquiétude..notamment avec ce problème au poumon, tu as le droit de lâcher la pression . L'intervention est lourde aussi émotionnellement.
Tout cela va rentrer dans l'ordre au fil des jours, d'autant que tu as une super équipe médicale prête à t'aider en cas de douleur, n'hésite pas à leur dire ce que tu ressens. Le transit est perturbé après les doses massives d'anti-douleurs qui ont ralenti ton organisme. Si tu as trop mal, parles-en aux infirmières.
La douche, tu en rêvais ! Tes cheveux n'ont pas pu tomber "à leur guise" depuis la semaine dernière, tu es restée beaucoup allongée, donc rien d'alarmant . Ils se recyclent tout seuls... :biz
Par chris
La première douche est vraiment appréciable et fait un bien fou.

Concernant la chute de cheveux c'est souvent une réaction à l'anesthésie, quand tu iras un peu mieux tu pourras les chouchouter avec des produits pour les renforcer.

Les premiers temps il est normal d'avoir un moral en dent de scie, c'est déja le contre coup de tout le stress mais aussi comme te l'a expliqué Nath cela varie en fonction de l'état du jour et des progrès.
Mais quand tu verras les avancés que tu vas bientôt faire ton moral ira nettement mieux déja :bisous1
Par ludivine07
coucou ciacia,
j'imagine que la premiere douche a vraiment du etre appreciable!
courage, avec le temps ca ira de mieux en mieux.
gros bisous :biz
Par ciacia
Salut tout le monde,

Je vous donne d'autres nouvelles.

Alors ca y est hier j'ai eu ma chambre seule, c'est très appréciable car j'ai enfin pu étaler mes affaires.

J'ai commencé les séances de reeduc, je dois dire que le massage du dos en fin de journée est ce que je préfère 😉😉😉😉.

Cette nuit j'ai super bien dormi, je me réveillais dans la nuit et je n'avais pas trop mal. Donc de bonne humeur au réveil.

Apres la douche j'ai moins perdu de cheveux donc ça doit bien etre le fait qu'ils n'ont pas pu tomber pendant une semaine. Me voilà rassurée.

Ca c'est le positif.

Le négatif est qu'hier ils ont changé mon pansement et depuis j'ai mal à ma cicatrice au niveau où le corset appui. Je leur ai dit que ca ne faisait pas ca avant du coup ils m'ont mis une compresse entre mon t-shirt et le corset. Je reste septique et je me dis qu'il y a un pb à ma cicatrice. Mais bon.

Ensuite j'ai hyper mal au niveau des transferts allongés à assis, on m'a dit d'en parler au médecin. Je vais voir ca.

Sinon rien de plus il fait chaud et beau.

Biz
Par Nath72
Bonjour Ciacia, une meilleure nuit, ça fait du bien ! pas forcément de problème sur ta cicatrice, mais s'il y a un point d'appui, il paraît logique que le frottement crée une douleur. Peut-être à revoir avec le chirurgien ou prothésiste, je ne sais pas quelle visite tu auras ce week-end.
Tu parles des transferts allongés assis , quand tu te lèves de ton lit , tu te positionnes bien d'abord sur le côté puis tu mets tes jambes hors du lit tout en poussant sur ta main pour relever ton buste ? :biz
Par ciacia
Coucou nath, je ne n'ai pas de visite de prevu ce we. On change mon pansement demain et je crois que je dois faire une radio.

Pour le levé je fais tout vien comme il faut. M'installer au lit ou me lever ne me fait pas trop mal, ca tire un peu mais ça va car l'ergo m'a installé une barre et ca m'aide beaucoup.

Là où j'ai le plus mal c'est quand je dois m'allonger sur les tables de reeduc. La kiné m'aide mais je souffre. Et après il faut se mettre sur le dos et avec les corset je galere. C'est impressionnant, en plus ces tables ne sont pas larges.
Par chris
Bonjour Ciacia

Pour la douleur, je pense comme Nath qu'un point d'appui du corset peut en être à l'origine et une petite retouche de celui ci pourrait te soulager.

Pour les transferts je ne saurais te dire, car dans mon cas, on nous faisait lever et coucher dans le corset, ce qui est plus facile, mais on l'enfilait dès qu'on était levé.
Sur les tables de kiné, elles ne sont pas d'un grand confort alors ton dos qui n'est pas cicatrisé de l'opération ne doit pas trop aimer. Vois avec eux si ils n'ont pas quelque chose à mettre sur la table pour qu'elle soit plus confortable :bisous1
Par ciacia
Chris,

J'ai vu le médecin qui m'a prescrit des anti inflammatoires et elle m'a dit d'en parler avec ma kiné qui n'est pas là aujourd'hui.
Ce sont vraiment les transferts sur les tables de kiné qui me font mal car j'en ai fait un sans le corset, pour le massage du dos, et là aussi j'ai eu mal.

voir dans les prochains jours ce que ça donne.
Par choupina34
Un peu normal tes douleurs Ciacia pour moi, le coucher et lever ne sont pas évident au début, quant aux douleurs bien localisées ce doit être effectivement un point donné, à voir avec le médecin et/ou kiné. De toute façon les anti inflammatoires c'est bien, çà soulage toujours.
La 1ère douche je m'en rappelle bien c'est mon chéri qui me l'a donné à la clinique avec l'accord des infirmières, le pauvre il était tout trempé lol, mais quel délice pour moi, car une semaine sans douche ni lavage de cheveux, pas évident.....
Comment te trouve tu dans ce Centre? et dans une chambre seule c'est nickel, quant aux personnels soignants je les trouvais super sympa et professionnels.
Je viendrais te voir dans la semaine prochaine, tu me diras juste par sms tes horaires libres (sans kiné).
Pleins de bisous et prends soin de toi :bisous1 :bisous1
Par ciacia
Coucou choupina, le centre est sympa les soignants bien à l'écoute. Sauf cette nuit où je n'arrivais pas à dormir, je n'avais aucune douleur mais pas moyen de dormir plus de 45 min. Alors j'ai appelé et on m'a donné qqch. j'ai pu dormir deux heures. Mais à 4h du matin je me suis réveillée, j'avais froid. J'ai donc essayé d'attraper le dessus de lit avec la pince mais pas moyen d'y arriver. J'appelle donc l'aide soignante et là elle me dit vous m'appelez pour ca ! Je lui ai dit que je ne dormais toujours pas et la elle me sort qu'elle ne peut rien me donner à cette heure et s'en va. Je l'ai hyper mal pris. Si j'avais pu me lever, me redresser pour me couvrir je l'aurai fait. Ca m'énerve Pcq je me sens déjà hyper fragile et dépendante et j'ai pas besoin de ce genre de remarque.

Bref du coup aujourd'hui je suis fatiguée, et j'ai des douleurs qui me lancent. Mais les séances avec le kine me font vraiment du bien.

Vous aussi vous étiez comme ca ? Pcq meme si vous me dites que c'est normal, j'ai l'impression que ça ne l'est pas et que je devrais être plus forte. J'ai toujours l'impression de me plaindre. Et parfois quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de ne pas me reconnaître.
Par Nath72
Bonjour Ciacia, j'espère que tu as fait une bonne sieste...Tu as eu raison d'appeler et la réaction du personnel n'est pas adaptée (même si le personnel est accaparé la nuit par de multiples demandes..) tu ne peux pas rester à grelotter. Bon, on va dire que c'est une personne moins aimable que les autres. Et nous avons besoin de beaucoup de douceurs après cette opération, c'est bien humain .
Ton sommeil est perturbé, il faut respecter un délai entre deux prises de calmants , c'est sûrement l'explication mais il y a une façon de le dire .La nuit, on trouve parfois difficilement une position confortable, et l'anxiété est plus prenante aussi. Parles-en au médecin si tu te sens angoissée
Alors, Ciacia, pas de pression ( je l'ai déjà écrit), tu es en convalescence, tu n'as aucune performance à réaliser . Tu es là pour récupérer et progresser dans tes exercices kiné. Rassure toi, cette dépendance qui te coûte ne dure pas. mais laisse le temps à ton organisme de se rééquilibrer. Au sujet de ta posture, ton cerveau va intégrer petit à petit les changements, je me souviens du travail avec la kiné devant le miroir pour corriger mon attitude penchée, pas évident. Avant, on était bancale mais on se sentait droite ( dans notre tête) et maintenant redressée physiquement, il faut l'assimiler.
La seule devise des opérés est patience et prudence , j'ajoute être bienveillante avec toi même ! :biz
Par Fanette
Coucou Ciacia, :fleur
Tu es tombée sur une aide-soignante aigrelette, ne te turlupine pas la tête pour elle. Tu es sensible à toute remarque parce que, comme tu le dis, tu es fragilisée par ton intervention. Dorlote-toi le mental, n'oublie pas. Avec toi :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !