Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par severine1974
Et bien,voilà,nous mettons le décompte en route pour la dernière semaine.
Je suis allé voir sa maitresse ce matin pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Elle va reprendre le rythme progressivement.

:champ :champ :champ :champ :champ :champ :champ :champ
Par Rosy
que du bonheur!! :1er :1er
Par severine1974
Et bien voilà,le retour à la maison s'est bien passé même si nous avons encore du mal à réaliser.ça été dur de partir du centre vendredi.
Célia est retournee à l'école hier matin.Elle était très contente.
Ce soir,nous commençons la kiné en libéral.Elle a 40 séances dans un premier temps.
Nous retournerons au centre en septembre pour faire un bilan kiné.
Mais,entre temps,nous revoyons le chirurgien à l'hôpital en mai
Par franck
Bonjour,

Bon retour à Celia parmi les siens. Chez elle, dans sa maison, dans sa famille, sa vie. Cela est parfois long mais le retour fait du bien. Profitez-en.

Meilleures pensées,
Franck :bisou1
Par chris
Super, la vie va petit à petit reprendre son cour normal
Celia est rentrée et a déjà repris l'école, que de progrès :bisous1
Par Rosy
c'est génial! un retour à la maison tant attendu avec un petit pincement au cœur pour ce centre que l'on laisse! et déjà le retour à l'école! bonne continuation à celia! :bisous
Par Rosy
j'espère que tout se passe au mieux depuis le retour à la maison et que Celia a retrouvé ses repères. :bisous
Par Fanette
J'allais te dire que le départ du Centre serait peut-être difficile, de la joie mêlée à de la tristesse, de l'appréhension pour la vie "au dehors". J'espère de tout cœur que tout se passe bien. Bisous :bisous1
Par severine1974
Le retour à la maison s'est très bien passé.
Célia s'est vite réadapté à l'école,elle a retrouvé les siens et tout va bien.
Elle a réintégré la cantine et les Temps Activités Péri Scolaires.
Les séances de kiné se passent bien,un grand changement car au centre elle avait 8h par semaine et maintenant 1h.
Nous avons revu la pneumologue vendredi dernier à Dijon et tout va bien.
Nous retournons en consultation ortho le 12 Mai.
Par chris
La vie reprend un cours normal pour ta puce et j'espère que le prochain controle ortho sera aussi bon que celui avec la pneumologue :bisous1
Par franck
Bonsoir,

Bravo à Célia d'avoir repris aussi vite sa petite vie et bravo aussi à tout l'entourage pour le soutien et la solidarité. Que tout continue pour le mieux... Encore une belle leçon de courage.

Franck
Par chris
J'espère que tout continue bien pour Célia :bisous1
Par severine1974
Bonjour,nous avons revu le chirurgien la semaine dernière.Des réglages sont à faire sur son corset Milwaukee,nous allns chez l'appareilleur cet après-midi.
Il faut que tous les mois,on aille pour les réglages car elle grandit trop vite à cet age là.
Pour la greffe,il nous laisse passer l'été tranquille et il nous a dit,on refait le point fin aout début septembre,un peu de répit,ça fait pas de mal.
Sinon,Célia est en pleine forme.Elle va à l'école et tout se passe bien.
Par franck
Bonjour Séverine,

Le corset Milwaukee est un corset qui fonctionne bien chez les enfants et c'est le gros point positif. Par contre, il nécessite effectivement des réglages réguliers afin de rester efficace et c'est son inconvénient. Il faut remonter la têtière pour que Celia continue à s'étirer à l'intérieur. Cela fait souvent mal au coeur de parents, ces moments de réglage chez l'appareilleur mais il le faut malheureusement pour vaincre la maladie plus tard. Celia sera sans nul doute courageuse et cela aidera les siens à garder confiance malgré tout.
Pour le reste, le chirurgien a décidé de laisser passer l'été. C'est, comme tu le dis, une bonne chose qui va vous permettre de passer un bon été. Profitez en. Tout cela reviendra assez rapidement et nous serons à vos côtés.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !