Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Alors effectivement, c'est un très beau métier mais peu compatible avec nos problèmes de dos :bisous1
Par moutte
oui très incompatible même

je suis en train de voir pour anticiper le dossier MDPH pour la carte de priorité et station debout pénible, vous en pensez quoi ?

j'essai de voir aussi pour un congé en vu de l intervention mais pas grand chose à part une suspension de contrat pour un congé de présence parental qu il n 'est pas possible de fractionner en jours

pour les opérés sur rennes avec le professeur V..... avez vous été logés dans la maison des parents ou un lit en plus dans la chambre ?

je sais que le prochain rendez vous est en novembre pour parler de l'intervention mais je déteste être prise au dépourvu :bisous1
Par cathy563084
Bonjour Moutte,

Concernant l'absence du travail pour l'intervention, je n'ai rien trouvé d'autre que les indemnités journalières de présence parentale avec la Caf (ijpp). J'avais envoyé le dossier début février mais ils me l'ont retourné car je l'avais envoyé trop tôt. Je viens de leur renvoyer...Mon patron m'avait proposé de poser des congés, mais je ne pouvais pas le concevoir dans cette situation
Mais d'autres personnes auront peut-être de meilleurs tuyaux.
Nous avons réservé une chambre à la maison des parents pour mon mari et moi. Je resterai certainement avec elle la veille de l'intervention, mais les autres jours, si on veut se détendre et si elle préfère un peu rester seule, ce sera plus facile. il faut passer par l'association des ajoncs ; les personnes sont très gentilles.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est le MDPH, donc je ne peux pas vous renseigner.
Mais, j'ai eu le collège au téléphone hier. Ils sont tout à fait compréhensifs et mettront tout en oeuvre pour améliorer le quotidien de Léa pour l'année prochaine. Je suis très contente...

Bonne journée.
Par chris
Bonsoir Moutte

Tu trouveras sur ce lien quelques renseignements sur le congé de présence parentale http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3640

Je crois qu'il est possible de prendre quelques jours par an pour enfant malade mais bien sur des jours non payés.
Voir si il y a quelque chose de prévu dans la convention collective où tu travailles.
tu as raison de t'organiser à l'avance, ça limitera le stress des derniers moments.

Concernant la MDPH, c'est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance car les délais son longs.

:bisous1
Par moutte
j'ai appelé ma DRH sur l hôpital

je dois faire ma demande de congé de présence parental 15 jours avant le besoin, le tout appuyé par un courrier du chirurgien en précisant la durée prévue des soins

Le droit est ouvert par période de 6 mois renouvelable dans la limite de 3 ans. Au cours de cette période de 3 ans, nous pouvons bénéficier de 310 allocations journalières au maximum à raison de 22 jours par mois maxi

non payés par l'employeur mais indemnisé par la CAF à hauteur de 42.97€ et un complément CGOS pour les hospitaliers de 20€ brut par jours indemnisés par la CAF, ce qui à mon sens est un bon compromis

les jours pris ne doivent pas forcément être consécutifs
voilà les infos que j'ai eu

merci pour ton lien chris

cathy la MDPH est la maison des personnes handicapées, anciennement la cotorep

tu peux y demander une carte de priorité/station debout pénible
très utile pour les transports en communs surtout les enfants ont ainsi accès aux places situées devant
Par Rosy
voilà qui répond déjà à une de tes questions. c'est bien si tu peux avoir ainsi des jours de congés pour accompagner ta fille. elle se sentira bien mieux de vous savoir si proche :bisous
Par cathy563084
Bonjour Moutte et Léane,
Je viens vous parler un peu de mon vécu à Rennes.
Léa s'est faite opérer mardi 9 et elle est déjà debout. Elle a fait quelques pas dans le couloir ce matin avec le kiné et cet après midi avec son papa et tout s'est bien passé.
Elle récupère très bien. Le personnel est stupéfait des progrès qu'elle fait (et nous on est content...elle aussi). Il faut espérer que ça continue...
Le personnel est top. Tout est fait pour vous mettre en confiance. Ils sont tous aux petits soins et sont tous géniaux.
Elle a pu prendre une douche et se laver les cheveux vendredi matin...Elle était contente!!!
La maison des parents, c'est génial. vous êtes à 5 mn à pied de l'hôpital. Pas de besoin de prendre de voiture ni à chercher de place pour se garer. Un souci de moins...Et ça permet de décompresser et de discuter avec d'autres parents qui ont, comme nous des enfants hospitalisés.
Elle doit être transférée au centre de rééducation mercredi ou jeudi. Ils auraient voulu le faire aujourd'hui, mais le protocole veut que la moitié des agrafes soient retirés à J+8 de l'opération donc au mieux pas avant mercredi.
N'hésitez pas si vous avez des questions. J'y répondrai avec plaisir. Et je continuerai à donner des nouvelles régulièrement sur mon histoire.
A bientôt
Catherine
Par moutte
Merci beaucoup pour ces précisions Catherine ;-) la maison des parents est à réserver longtemps avant ?

J espére que ta fille va toujours aussi bien et qu elle progresse de même
Bisous chez toi
Par moutte
bonjour à tous

voilà l'intervention de la mâchoire et de la langue derrière nous ;-)

les premiers jours post opératoire ont été assez difficile mais cela est mieux maintenant, même si niveau alimentation tout n'est pas simple tous les jours

Léane a obtenu son diplôme national du brevet un soucis de moins :champ

maintenant nous allons gentiment passer l'été et laisser Léane se remettre de l intervention :bisous1 bonnes vacances à tous :club
Par midou76
:hello la famille Moutte
:félicitations à Léane
Voilà encore une chose de faite, mangeons liquide avec une paille, je compatis ce n'est pas drôle tous les jours non plus ce genre d'OP :biz ... :coccinelle1 un bel été à vous :minisoleil
Par Rosy
voilà une bonne chose de faite! profitez bien de votre été avant de passer à l'étape suivante! :surf :sunbarbec1 :sunhat
Par Nath72
Bonnes vacances Moutte , maintenant que vous êtes un peu plus tranquilles, la convalescence va bien continuer , il faut du courage pour tout ! ...Bravo à Léane pour son examen :biz
Par chris
Félicitations à Léane pour son brevet.

Après l' épreuve de cette dernière intervention passée, vous pouvez souffler un peu et passer des vacances sereinement :bisous1
Par franck
Bonjour,

A mon tour de féliciter Léane pour son Brevet. Pour le reste et l'opération, le plus dur est passé comme l'on dit. Il va dorénavant falloir être patients pour que les choses reprennent doucement leur cours.
Profitez bien des beaux jours en famille. Rien de mieux comme convalescence.

Meilleures pensées,
Franck
Par cathy563084
Bonjour Moutte,
Et tout d'abord, félicitations à Léane pour son brevet.
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et un bon rétablissement à votre fille.
Rien de mieux que d'être entourée des siens pour une bonne convalescence.
Pour la maison des parents, j'ai réservé un mois avant, lorsque nous avons eu le rendez-vous pré opératoire avec l'anesthésiste. Si vous allez à l'hôpital sud, il y a une permanence près des maisons, vous pourrez vous y rendre ou les appeler directement.
Léa continue de bien aller. Elle continue la kiné en privé et ça lui fait du bien. Elle a de temps en temps des douleurs dans le bas du dos et à l'omoplate. Je pense que c'est normal, tout est en train de se "mettre en place". Ou alors, elle force de trop...Par contre, elle ne supporte pas que je touche à la cicatrice (quand je passe la crème ou l'huile cicatrisante). Ça lui fait une impression bizarre qui la brûle... Mais pas la kiné... Je suppose que je ne sais pas y faire!!!
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !