Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
Coucou Ciacia!
Contente d'avoir fait ta connaissance et te voir souriante et en meilleure forme.
Garder le moral est plus que très important dans notre grande aventure et je crois que tu es bien partie pour.
:soindetoi et repose toi, tu verras que tout iras pour le mieux dans le temps.
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Ciacia

J'espère que tu as bien récupéré de tes ennuis et que maintenant tu as pu reprendre le cours de ta convalescence normalement :bisous1
Par ciacia
Coucou tout le monde.

Choupina j'ai été contente de te voir aussi. Ça fait du bien et on se projette dans le mieux.

Alors pour ma part quitter cet hôpital de malheur m'a vraiment fait du bien. Je n'ai plus de douleur au dos, en même temps à cause de mon coeur je n'ai le droit qu'aux massages et la physiothérapie. D'après les AS et infirmiers ma cicatrice est très jolie (toutes les agrafes ont été enlevées).

J'ai quand même fait une bonne anémie alors j'étais très fatiguée, mais là ça va beaucoup mieux. Les bleus aux bras disparaissent. Je suis autonome pour la douche et l'habillage.

Et le meilleur pour la fin ; normalement je quitte le centre la semaine prochaine. 😀😀😀😀😀😀😀

Voilà Donc je me dis qu'une fois que tout ira bien au niveau cardiaque, je progresserais vite pour le dos.

Bisous bisous
Par Nath72
Contente pour toi Ciacia que tu remontes la pente, l'anémie va se résorber et tout va se réguler. Ta valise sera vite prête ..le retour chez toi est une bonne nouvelle . :biz
Par chris
Je suis ravie de voir que cela va mieux pour toi :bisous1
Par ciacia
Coucou tout le monde.

Voilà je peux annoncer que tout va pour le mieux et je rentre samedi. Dans un mois je revois mon chirurgien, et si tout va bien je commencerai le sevrage du corset.

J'ai aussi perdu 8 kg depuis mon retour. Bon en fait j'en avais pris trois en sortant de cet hôpital de malheur. Donc si je me réfère à mon poids initial, j'ai perdu 5 kg. Je contente pour moi.

J'ai le droit à 3h d'aide à domicile par semaine sur 4 semaines. Ma demande d'ald a été acceptée et la prise en charge de mon retour en vsl aussi.

Voilà comme vous dites parfois on passe par des choses pas faciles mais faut s'accrocher pour le positif qui suit derrière.

Bisous
Par Fanette
:hello Coucou Ciacia,
Heureuse de lire que les nouvelles sont bien meilleures. Tu as raison d'être contente pour toi :mdr , tes 5 kgs en moins seront profitables pour ton dos, si tu étais un peu rondelette. Tu as une philosophie qui me plait, tu positives. Bonne continuation de convalescence ! :bisous1
Par Rosy
voilà les bonnes nouvelles qui arrivent! c'est super! le cap difficile est passé et chez toi, tu vas pouvoir te refaire une santé tranquillement. :bisous
Par Nath72
Bonjour Ciacia, Le retour chez toi se profile, tu auras de l'aide à la maison , cela va vraiment t'aider. Tu pourras ainsi mieux reposer ton dos pour le laisser se remettre doucement mais sûrement :biz
Par chris
CA y est, la sortie se pointe à l'horizon et tout semble aller pour le mieux, les progrès sont bien là et on en est ravis. En plus tu pourras avoir un vsl pour ta sortie/

C'est très bien d'avoir de l'aide à la maison, ainsi tu ne feras aucun effort
:bisous1
Par choupina34
Super contente pour toi ciacia :1er :1er , le retour à la maison un grand moment
Que de bonnes nouvelles tu nous annonce :champ :champ

Pleins de bisous :bisous1 :bisous1
Par ciacia
coucou,

Et voilà, je suis rentrée hier. Il m'a fallu un peu de temps pour ranger mes affaires et retrouver mes marques. Je me suis rendu compte qu'il est difficile de ne rien faire chez soi. Heureusement que je vais avoir une aide à domicile.

Hier j'ai grave forcé. j'ai rangé toutes mes affaires, une amie est venue m'aider à faire mes courses. Je n'ai rien porté de lourd mais ç m'a épuisé. Je suis restée trop longtemps debout.

Au moins une bonne leçon, je vais y aller tout doucement maintenant.

Par contre, la nuit a été dur. Orage jusqu'à 3h du matin, les gros coups de tonnerre me réveillais en sursaut, alors aie le dos. Et 'je n'ai pas trop réussi à trouver une position antalgique. Alors je vais écouter l'ergo et m'acheter le coussin des femmes enceintes. Car je sens que j'ai besoin de qqs choses pour me maintenir la nuit.

En fait ce que je trouve bizarre, c'st qu'en me réveillant j'ai très mal, je me lève, je mets mon corset et au bout de 5 min les douleurs s'atténuent.
Ca vous faisiez aussi ? Ou alors c'est le corset qui soulage.

Sinon le moral ça va, je suis vraiment en mode repos aujourd'hui.

:bisous1 :bisous1
Par Rosy
eh oui, à la maison, on est tenté de faire........... et pourtant il ne faut pas! les courses, je pense que c'est beaucoup trop tôt, il faut d'abord te refaire une santé. pour les douleurs de la nuit, je laisse répondre les dernières opérées. :bisous
Par Fanette
:hello Coucou Ciacia Bon, là, je vais te gronder ! :ohlala Les courses, ce n'était pas obligatoire que tu y ailles, vraiment trop tôt. Repos ! :malade2
Bonne continuation de convalescence, à bientôt :fleur et courage ! :bisous1
Par chris
Je confirme que les courses c'est très prématuré.
Tu peux utiliser les services des drive et que quelqu'un de ton entourage aille récupérer tes courses au drive.

Il est vraiment important pour l'instant DE NE RIEN FAIRE c'est une des recettes gagnantes pour aller le mieux possible ensuite :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !