Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cigalinette
L orthopédiste m emporte le corset le coupe un peu et finalement me le ren aussi douloureux. Autre cause d après les infirmières. On m diminué de la moitié la dose du patch de morphine que j ai encore. ...serai je en manque? donc elles me disent en cas de fortes douleurs de leur demander un complément?
Savez vous qui j ai rencontré hier? ??????Choupina .....Quel plaisir.
Surtout que Ciacia étant revenue au centre cette recontre s est faite entre 3 forumeuses....c était super. ..on a un point commun en plus du dos ??????on est aussi bavardes les unes que les autres....mdr
une excellente après midi donc et merci encore a Choupina pour tout ce qu'elle fait pour nous
bises à toutes
Par choupina34
Merci Cigalinette, j'ai passé une excellente après midi aussi :1er
On est du Sud, c'est pour çà qu'on a de la tchatche :chut , mais tu es rayonnante et tellement adorable, c'est un plaisir d'être à ton contact :coeur2
Ah mais tu as un patch de morphine? moi j'en avais pas.... mais c'est peut être cela le frottement et l'appui du corset sur les zones qui font mal, le corps change beaucoup avec nos opérations, tu as vu comme on est bien droites maintenant, on va organiser un concours de beauté post op :lol.
A très bientôt :bisous1 :bisous1
Par Nath72
Bon week-end Cigalinette, profite de ce temps sans rééducation pour te reposer
( une bonne sieste...) et marcher tranquillement. Voilà un joli trio des amies du dos , plein de choses à se raconter... :biz
Par cigalinette
Bisous Nath et toutes les amies

Bonne fête des mères a tous. .......pas forcée d etre une maman.....mais on en a tous eu une. ....alors on pense à elle.
Pas de reduc ce weekend et........pas de ces horribles douleurs intercostales!!
j en deduis donc que certains exercices respiratoires exécutés avec le corset. ......ne sont pas bons pour moi....je vais en parler au kiné des lundi
Passez toutes un bon dimanche ensoleillé de préférence
je vous embrasse :bisous :paingrille :bouilloire :cafetiere
Par paulemaryse
Toujours des douleurs dans les omoplates? j'en ai eu aussi après mon opération. Un peu longues à disparaître, mais a présent tout va bien. Il nous faut endurer des douleurs pénibles parfois, mais bon après c'est top. Allez tu vas voir elles vont s'estomper, mais rien ne t'empêche de demander une révisionde ton corset une nouvelle fois si tu penses que ça peut venir de là. On t'encourage. :1er Paule
Par chris
Bonsoir Cigalinette

As tu pu cibler les exercices qui pouvaient te causer des douleurs ?
J'espère que ton corset ne te cause plus de douleurs :bisous1
Par cigalinette
Me voici rentrée à la maison. ..ça fait du bien....!,,après 5 semaines d éloignement.
Un peu depaysee. ..
Je vais bien , mise à part cette sciatique qui me fustige la fesse au lever,quand je fais mon transfert .Je l'ai eu au centre de rééducation ....et des vertiges, toujours au transfert. .mais au coucher cette fois. Peut être est ce dû aussi aux medicaments? (pour les vertiges )
.A part ça un bon moral. .un peu déçue de ne pas pouvoir en faire plus à la maison...mais il faut être raisonnable. Je déteste toujours autant mon corset qui me brutalise toujours selon les positions grrrrr mais vous avez du connaître ça!
Je vous embrasse toutes très fort et vous remercie encore pour l aide que vous m avez apportée

:bisous :bisous :bisous
Par chris
:1er Cigalinette

Ca y est TU ES CHEZ TOI. Quel bonheur !!
Tu es déçue de ne pas pouvoir en faire plus, je te dirais surtout soit très très prudente.
Concernant le corset, je n'ai pas eu de soucis
Pour les douleurs de sciatique, cela devrait disparaitre avec le temps, là encore il faut de la patience :bisous1
Par choupina34
Oh! tu es chez toi!!!!!! :1er :1er :1er
Je te croyais encore au centre et me projetais encore pour te voir début semaine prochaine, mais bon, c'est mieux que tu sois rentrée. :champ
Pour la sciatique, çà va passer, le corset j'ai pas eu ce problème, je ne connais que des problèmes de visses :mdr , mais j'espère pour toi que cela va s'arranger.
Prends le temps pour faire les choses, et même ne fais pas grand chose carrément, il faut s'économiser et se reposer un max pour être mieux ensuite.
C'est ton petit mari qui doit être tout content :coeur
allez on s'en jette un petit :trinquer :trinquer :champ prends soin de toi cigalinette et profite du soleil :bisous1 :bisous1
Par Fanette
:trinquer Je me joins à vous pour trinquer à ton retour à la maison Cigalinette ! Le quotidien va te paraître un peu difficile au début, sois prudente, va à ton rythme, et écoute-toi au maximum. A bientôt :hello
Par Rosy
ah que c'est bon de se retrouver chez soi! les progrès vont se faire p'tit à p'tit mais en attendant patience et encore patience :bisous
Par Nath72
Reste patiente et très sage, Cigalinette. Mieux vaut déléguer les tâches du quotidien pour l'instant et te reposer. L'essentiel est de récupérer en douceur. :biz
Par paulemaryse
Surtout pas d'imprudence, pas de ménage. La maison peut attendre. Repose toi. Toute l'urgence est là. Bisous. :champ
Par cigalinette
Merci paulemaryse ....mais difficile de tout déléguer ...mon époux fait ce qu'il peut mais je ne peux pas l'appeler à chaque fois .Pour le ménage j'ai l'aide ménagère deux fois par semaine .Mais je suis obligée de faire un peu de cuisine et de rangement .
Beaucoup de douleurs toujours au niveau du rachis , de cette cale qu'il nous a poser par l'abdomen . La douleur est fulgurante au lever .puis passe ....J'ai l'impression que ça bouge .Le corset ne descend pas jusque là ...Mon mèdecin traitant voulait me faire passer un scanner mais tous ceux de la région sont surbookés jusqu'en aout ..et en aout je vois le chirurgien et j'ai RDV pour radios et scanner juste avant la consultation ! j'attends impatiemment !

Je vous embrasse toutes affectueusement :bisous
et ...restez au frais :club à l'ombre :bisous1
Par chris
Bonsoir Cigalinette

C'est vrai que ce n'est pas facile de déléguer mais il en va de l'avenir de ton dos.
Il est important ces premiers temps de ne rien faire, on rabache peut être, mais c'est une des clés pour aller mieux ensuite.
Si tu adoptes une meilleure convalescence c'est à dire uniquement repos et marche ton dos devrait peut etre aller mieux.
Mais il n'est pas rare de conserver des douleurs un certain temps :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !