Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
Nouvelles de Tinou aujourd'hui!!
Pas la grande forme olympique question moral, une déprime est là ce qui explique le manque de nouvelle sur le site. Le dos va bien pourtant, mais grosse tristesse et a du mal à s'occuper chez elle et trouve le temps long.
Elle vous fait de gros bisous et va essayer demain de vous écrire un peu. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, un mauvais moment à passer que je suis sûre, certaines ont dû passer aussi.
Cette opération est un gros chamboulement aussi bien physique que moral et il faut laisser le temps au temps.....
Pleins de gros bisous Tinou on pense fort à toi :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Une déprime pointe le bout de son nez, Tinou ? Si tu te sens au fond du trou, et si la pente est trop dure, à ta place, j'en parlerais à mon toubib pour qu'il m'aide à passer cette mauvaise passe. Les médicaments ne sont pas miraculeux, mais sont une petite béquille. A bientôt j'espère :bisous1
Par Tinou308
Me voici enfin ! Mais comme vous l explique Choupina34 le moral n est pas au rendez vous loin de là ! Moi qui étais sûre de sortir folle de joie. Je ne sais plus ou j en suis et RIEN ne m interesse.J ai vu un Médecin et j ai un traitement. Mais j ai eu aussi un problème d arrêt trop brusque de morphine.
Certains d entre vous ont ils eu une deprime comme ça ?
Qu avez vous fait ??
Bisous.
Par Rosy
cette épreuve est un grand chamboulement pour le corps mais le psychologique doit aussi suivre. et ce n'est pas toujours facile. de plus l'arrêt brusque de la morphine y est-il pour quelque chose? je ne sais pas. je suis de tout :coeur avec toi, le temps fera que tu retrouves ta joie de vivre. courage à toi. :bisous
Par chris
Bonsoir Tinou

Souvent une fois le cap de l'opération passé, tout le stress vécu avant s'évacue et c'est à ce moment là que la déprime peut apparaître. Et c'est un gros chamboulement aussi auquel il faut se faire. Ce phénomène est assez courant après l'opération et va passer. C'est un passage courant.
L'arrête brutale de la morphine n'a surement pas du arranger les choses, il aurait peut etre fallu le faire progressivement :bisous1
Par Tinou308
Merci 😊 je vous 😘 et vous tiendrai au courant.
Par Nath72
Bonjour Tinou, c'est une épreuve que tu viens de traverser et le moral va revenir grâce au traitement et à ton entourage chaleureux. De mon côté, j'avais essayé l'acupuncture pour "rebooster" mon énergie. Tout cela demande de la patience , au creux de la vague, on a du mal à croire que cela va s'arranger mais si, garde confiance. :biz
Par chris
Bonsoir Tinou

J'espère que ton moral remonte :bisous1
Par Tinou308
OUI :amis Ca va mieux !

Je commence à bcp moins regarder l'heure pour savoir si le temps passe. Et puis ma fille et mes petites filles arrivent dimanche, donc

:champ

J' ai toujours mal au niveau des reins mais je pense que c'est normal ?

par contre j'ai mal au cou et ne peux rester longtemps sur mon ordi. Mais sans doute cela va-t-il passer aussi. C houpina, tu as eu ça toi aussi ?
Mais j'ai la chance de ne pas sentir du tout le "materiel", ça , c'est ch ouette .

Merci à touts pour votre soutien :angel :angel :angel
Par choupina34
:hello Tinou, super contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que çà va mieux, l'après op tu as eu, c'est comme le "baby blues, sans le bébé" lol
Mal dans le cou, oui j'ai encore mal et je ne vais pas longtemps devant l'ordi ou alors avec mon ordi portable semi allongée sur mon fauteuil, mais pas pour écrire car trop inconfortable, par contre toujours le ressenti du matériel et de cette fameuse visse, mais bon je m'en accommode et puis mon kiné m'aide bien, donc par moment je ressens moins.
Mon kiné m'a expliqué que le mal au cervical sera assez fréquent puisque le reste de la colonne est bloqué, il faut travaillé les muscles et les contractures passeront au fur et à mesure.
Super que ta fille et petites filles viennent te voir çà va te faire un bien fou et le moral va vite remonter en flèche, rien de mieux que beaucoup d'amour et tu verras qu'avec le temps l'opération sera vite derrière toi.
En tout cas je vais de mieux en mieux et il n'y a pas de raison que cela soit différent pour toi, surtout quand le moral est là, et puis tu as vu, "chez nous" il fait super beau :minisoleil :minisoleil :lunettes1 , laissons la place à la bronzette piscine et mer :club :trinquer .
Gros gros bisous à toi tinou, je suis vraiment ravie que tu aille mieux à bientôt :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Bon, c'est super, tu commences à grimper la colline, c'est bon signe ! Pour le mal aux reins et aux cervicales, je pense que c'est normal, il n'y a plus que ça qui bouge. Donc, l'ordi à petites doses, et pas trop sur de longs moments. Tu seras en forme pour câliner tes petites filles. Bonne continuation de convalescence, Tinou :bisous1
Par chris
Bonsoir Tinou

Ravie de voir que tu reprends du poil de la bête.

Pas facile cette convalescence et c'est normal d'avoir des moments difficiles psychologiquement.

Les douleurs à ce stade je dirais c'est normal, cela est un grand bouleversement pour ton corps, donc il faut du temps pour que tu rentres dans l'ordre.

Concernant les cervicales, le reste de ton dos est raide donc elles subissent des tensions. Pour ma part, la 1ère année je me trouvais très raide du cou. Maintenant j'ai gagné en souplesse, par contre les douleurs d'avant au niveau des cervicales sont revenues et bien présentes. :bisous1
Par Rosy
ravie de voir que tu vas mieux malgré quelques douleurs qui sont encore là. pour les cervicales, c'est vrai que nous sommes nombreuses à en souffrir. bonne continuation dans ta convalescence :bisous
Par Tinou308
Merci à toutes et un :bisous tout particulier à Ch oupina!

Je ne savais pas que tant d'entre vous souffraient des cervicales !! J'espère que ça va passer parce que l'ordi est l'une de mes principales occupations...
Bon pour l'instant les petits enfants vont se succeder jusqu'à fin aout donc, pas de soucis, pour la suite, je verrai bien. Le 8 juillet je rencontre le docteur qui me dira bien que faire. J'espère que j'aurai le droit d'enlever mon corset : il commence à faire chaud !!! Heureusement qu'il y a la piscine. :club

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
eh oui, ce sont les vertèbres non fixées qui risquent de souffrir un peu, d'où la nécessité de faire un sport pour muscler au maximum tout cela! :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !