Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
voilà une réponse attendue et arrivée! et qui te réconforte! à toi de voir donc pour la kiné si tu prolonges ou si tu arrêtes un peu. en tout cas, te voilà rassurée :bisous
Par cigalinette
oui Rosy j'avoue que je n'étais pas tranquille a/s de cette cage..j'avais l'impression qu'elle bougeait!!
Merci pour ton reconfort !
Christ je comprends bien que ce serait dangereux de donner des conseils de ce genre qui pourraient être contrindiqués chez certains opérés ..

:bisous à toutes les deux
Par Nath72
Bonjour Cigalinette, te voilà plus rassurée, la crainte de tout jeune opéré est que le matériel bouge, on se sent fragilisé et incertain dans les mouvements. Mais la confiance et la souplesse vont revenir. Je rejoins Chris pour la perception de sa posture, c'est un travail de patience , vois avec ton kiné s'il peut t'aider :biz
Par cigalinette
De plus en plus de douleurs insoutenables. .toujours cette sciatique qui me cloue même la nuit maintenant. Je ne peux même pas remuer une jambe d un cm sans crier Je ne suis bien que debout
Je suis épuisée et le moral fout le camp. Je me sens glisser vers la paralysie
. Encore une quinzaine de jours avant radios scanner et chirurgien. .
Par Nath72
Bonjour Cigalinette, les douleurs vives sont très difficiles à supporter, à ce stade, deux mois et demi post op, il est encore nécessaire parfois de prendre des antalgiques forts, pour ne pas laisser la douleur épuiser l'organisme comme tu le dis. Notre convalescence est longue et les hauts puis les bas nous déstabilisent et font redouter le pire. Je ne pense pas que tu aies à craindre une paralysie. D'ici au rv dans 15 jours, repos total et courage. :biz
Par chris
Bonsoir Cigalinette

Il n'est pas rare que les premiers mois soient très douloureux, le corps doit récupérer d'un acte très dur.
Tu devrais revoir ton médecin afin de voir avec lui si il est possible de réajuster ton traitement antalgique :bisous1
Par cigalinette
Voilà c'est fait ma petite Chris ! Après avoir vérifié que ces atroces douleurs ne venaient pas de mes jambes par des tests de sensibilité mon mèdecin m'a prescrit des anti-inflammatoires (beurk ..la nausée !!) et mes antalgiques mais à une dose adaptée à mes douleurs..
Merci de ton intérêt !Passe un bon été ! vacances ???? :club :amis
Par chris
J'espère qu'avec ces nouveaux dosages ça ira mieux. Surtout ne pas laisser la douleur s'installer.

Et je vois que ton médecin a été très vigilent et bien vérifier qu'il n'y avait pas un soucis ailleurs :1er

Bon été à toi aussi :bisous1
Par cigalinette
oui Chris , ça va déjà mieux , surtout la nuit ou j'ai enfin pu dormir
gros bisous :coeur
Par chris
:1er :bisous1
Par Fanette
En espérant que tes nuits soient plus sereines ! :bisous1
Par cigalinette
merci fanette , oui je dors comme une masse, mais réveillée à 5 h. ! je souffre très peu avec les médicaments, mais je sens encore "la bête" bien présente dans ma fesse gauche et prête à me dévorer de nouveau dès que j'arrêterai!
:amis :bisous1
Par chris
Il y a déjà du mieux c'est important pour que tu te sentes mieux.
Avec une scoliose le corps souffrent, les nerfs souffrent et ensuite une fois réparée, il faut du temps pour que tout se remette bien en place.
Ton opération est encore récente, c'est normal d'avoir encore besoin d'antalgique pour être soulagée :bisous1
Par cigalinette
Voilà visite du 3ème mois faite ! le chirurgien content de lui, je peux commencer à ôter le corset .
en ce qui concerne les sciatiques , elles sont dues aux muscles et non à l'appareillage .Elles disparaîtront ...ou pas ! Diminuer les antalgiques !!! alors que mon mèdecin vient de m'augmenter les doses !
Chez le kiné , alterner massages et étirements !
Comme vous voyez je suis plutôt dans l'embarras

bonne seconde ligne droite des vacances et de l'été pour vous tous :transp17
Par Nath72
Bonjour Cigalinette, tu devrais pouvoir concilier les deux, dès que tu sentiras que les massages et étirements commencent à agir, tu pourras baisser les doses; Mais cela demandera un peu de temps pour que les contractures lâchent et que tu te sentes plus équilibrée. Toujours la patience ! :biz
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !