Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Leontine
Bonjour ,
me revoici avec le moral dans les chaussettes et même plus bas que ça !
Je suis rentrée à l’hôpital la semaine dernière pour ce qui devait être la troisième et dernière opération : les cages lombaires mais les radios ont confirmé ce que je pressentais depuis le début : le chirurgien a modifié ma cambrure en plus de redresser ma colonne et mon dos a très mal réagi : je me voûte de plus en plus pour compenser et j'ai des douleurs que je n'avais pas avant.
Bilan il faut tout reprendre à zéro : démonter la tige et en mettre une nouvelle plus longue
3 mois après l'opération initiale alors que j'avais à peu près retrouvé mon autonomie, on me ré opère la semaine prochaine
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, est-ce que les suites sont aussi lourdes que pour l'opération initiale ?
Amitiés à tous
Par chris
Bonsoir Léontine

Oh mince je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes.

Effectivement refaire le profil pour l'équilibre c'est important mais à priori ta colonne n'a pas bien réagi.
Pour la nouvelle intervention, va t'il réellement tout refaire ou prolonger le matériel déja existant ?

Nous sommes de tout coeur avec toi en te souhaitant que tu puisses enfin voir la fin de tes soucis avec ton dos :bisous1
Par Leontine
Oui il démonte tout, casse la greffe qui doit être déjà bien prise, met une tige plus longue et des vis neuves.
Par chris
Ah mince, c'est un gros boulot
En 3 mois je pense que la greffe est encore loin d'être consolidée donc ça devrait ''casser'' facilement :bisous1
Par Rosy
oh mince! tu n'as vraiment pas de bol. c'est vrai que l'opération a pour but de redonner une certaine forme initiale à la colonne. ton dos n'a pas supporté. le médecin t'a t'il donné une hypothèse? j'imagine que cela doit être difficile à accepter de devoir y repasser mais hélas, tu n'as pas le choix. comme chris, ta greffe est loin d'avoir prise, donc cela devrait se faire assez facilement pour un professionnel courage à toi :bisous
Par chris
Bonsoir Léontine

Tu dois avoir ta nouvelle opération cette semaine, je ne sais pas quel jour, mais nous sommes tous ici avec toi dans cette nouvelle épreuve en te souhaitant que tout se passe pour le mieux :bisous1
Par Nath72
Courage Léontine pour cette semaine, une nouvelle intervention pour laquelle tu n'étais pas préparée et on le comprend aisément. Maintenant ta posture est à revoir pour que tu ne compenses plus avec tes vertèbres dorsales libres, tu es suivie par un expert de la scoliose , cela est rassurant même si tu aurais préféré éviter tout ce stress encore une fois et toutes ces douleurs. Toutes mes pensées t'accompagnent :courage1
Par Fanette
De tout :coeur2 avec toi, Léontine. A bientôt pour des nouvelles, que nous espérons excellentes, cette fois-ci. :fleur
Par chris
Bonjour Léontine

Ton opération a du avoir lieu dans la semaine, j'espère que tout va pour le mieux et que tu ne souffres pas trop :bisous1
Par Nath72
Bonjour Léontine,
une dizaine de jours est passée depuis ton intervention, je souhaite très sincèrement que tu sois soulagée et que le travail du chirurgien donne pleinement satisfaction.
Maintenant, une nouvelle phase de convalescence commence avec bien sûr toutes les recommandations de patience et de prudence que tu as déjà suivies. Avec tous mes encouragements
:biz
Par chris
Bonjour Léontine

J'espère que tout va bien depuis ta dernière opération.
:bisous1
Par chris
Bonsoir Léontine

On pense bien à toi en espérant que tout va pour le mieux :bisous1
Par chris
Bonsoir Léontine

Comment ça va depuis ta dernière opération ?
Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles à ton prochain passage sur le forum :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !