Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est vrai que la scoliose d'amandine est importante et ej vois que vous vous faites à l’idée de l'opération. on va espérer que le corset va encore aider, vous en serez plus demain :luck1
Par franck
Bonsoir,

Sûrement que le chirurgien essaie de faire durer le traitement encore un peu afin que la croissance évolue le plus possible avant l'opération. Je ne connais pas trop mais je pense que le but est là, aller le plus loin possible pour que l'opération soit plus efficace, en fin de croissance.

Courage à vous,
Franck
Par KIKI72
bonjour a tous

voila mardi nous avons notre rendez vous en consultation multidsciplinaire et avec le chirurgien du rachis pour decider de l'operation donc on commence en janvier par deux mois de halo cranien avant l'operation du rachis

voila donc en septembre vont commencer les examens de preparations a tous ca
Par franck
Bonsoir,

Les rendez-vous qui se profilent pour Amandine et toute la famille sont d'une grande importance. Ils vont certes permettre d'en savoir plus sur les suites et de rentrer dans le concret. Mais au-delà de cela, ils vonrt aussi resserrer les coeurs et assombrir les nuits, pas de doutes.
Que dire de plus si ce n'est que nous sommes à vos côtés pour ces moments où les choses s'accélèrent, pour essayer de partager avec vous vos peurs et vos doutes mais aussi vos espoirs pour cette opération. L'essentiel est qu'Amandine soit bien entourée des siens mais aussi par l'équipe medicale et tout se passera au mieux.
Je vous envoie tout mon soutien pour la suite,
Franck
Par KIKI72
bonjour

jaimerais trouvé quelqu'un qui sait fait opéré sur nantes
mais je sais pas comment faire pour trouvés ca
Par Rosy
les prochains mois se profilent avec des décisions à prendre et des nouveaux traitements à envisager pour amandine. en partant de la liste de membres, tu peux déjà sélectionner les personnes de ta région et ensuite voir si elles sont dans les parties opérées. il ne te reste plus qu'à poster dans ce cas, sur leur histoire. :bisous
Par chris
Bonjour Kiki

As tu pu trouver des membres opérés sur Nantes ? :bisous1
Par chris
Quelles sont les nouvelles suite au rdv de juillet ?
Une décision a t'elle été prise quant à l'intervention ? :bisous1
Par KIKI72
bonjour

non j'ai pas trouver d'ados opéré sur nantes

suite au rendezvous de juillet il a été décider de remettre amandine sous halo cranier avant l'operation pendant deux mois apres les vacances de noel et d'operé a suivre (le halo es enleve pendant l'operation) donc vers mars ensuite elle retourne au minimum un mois en reeducation

justement je voulais savoir si apres l'operation donc sans le corset si le bureau a plan incliné est toujours utile

car on se bat actuellement avec le college pour les plan incliné qui etait pas en place a la rentrée et comme ils ont pas adapté comme ils auraient du le faire l'emploi du temps d'amandine pour limiter les deplacements il va pas avoir asser deplan incliné il faut en racheter et la principale tique donc l'infirmiere me demandait si elle en aurait toujours besoin apres l'operation car sinon elle verait pour une location ou un pret d'un autre etablissement
moi j'ai repondu oui car je pense quele plan incliné lui permettra d'etre mieux installé pour ecrire et moins fatigué son dos

amandine a egalement depuis juillet une autre mentonniere qui est en gros un moule de son menton je sais pas si vous voyer ce que je veux dire
donc elle peut pas ecrire sans plan incliné
elle est en cinquieme dans le meme college et personne a penser a installer les plan incliné dans les nouvelles salles donc amandine a pas pu ecrire ses cours le premier jour
vendredi c'etait presque mis en place mais il en manque encore
je trouve ca inadmissible tous ce qui a été dit en mai lors de la reunion d'ESS a été completement oublier aucun amenagement a été mis en place comme prévu

voila les nouvelles
Par chris
La décision est prise d'opérer et de mettre un halo avant l'opération.

Concernant le plan incliné, cela sera un meilleur confort pour ta fille même après l'opération :bisous1
Par franck
Bonsoir,

Les nouvelles d'Amandine ne sont pas des meilleures et l'opération se profile malheureusement. Il va valoir également accepter de subir le halo crânien, jamais facile à supporter. Je vous envoie déjà tout mon soutien pour ces moments délicats à venir.
Le reste, concernant le plan incliné, me fait bondir comme toujours dans pareil cas. Difficile d'accepter que ta fille ne puisse disposer de cet accessoire indispensable pour elle. Parfois, il est bien difficile de remplir la mission de service à laquelle est normalement attachée l'école. Tout cela me met en colère et j'espère que les choses vont rapidement se régler. Une fois de plus, les enfants payent pour la faiblesses des adultes et cela est dommageable.

Courage à vous,
Franck
Par KIKI72
bonjour

merci pour vos reposes

Pour les plan incliné ca l'air de s'arranger il reste deux matieres qu'elle avait pas encore eux qu'elle a aujourd'hui
Mon coup de fil a la cpe jeudi dernier a pas plus mais les a fait bouger quand meme j'ai rendez vous avec le medecin scolaire ce soir
et amandine devrait bénéficier d'un ordinateur avant la fin du mois si il est bien utilisé il devrait lui facilité les choses
Par Fanette
Tu nous diras, Kiki, si tu as eu une bonne écoute à tes légitimes demandes. Bises à Amandine :bisous1
Par chris
Bonsoir Kiki

Les choses semblent vouloir bouger dans le bon sens.
Parfois il est bon de bien insister pour que ça bouge enfin :bisous1
Par Rosy
tu as eu raison d'insister; du coup, tu as surement déjà vu le médecin scolaire. j'espère que les aménagements prévus vont pouvoir se faire pour le mieux-être d'amandine. :bisous
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !