Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
chris
Membre du Conseil d'Administration

Posté le: Lun Sep 09, 2013 8:54 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Est ce que tu te souviens du pseudo que tu avais utlisé il y a 7 ans, ainsi nous pourrions regrouper tes 2 histoires afin de mieux en assurer le suivi
Par Webmaster
Alek

Posté le: Lun Sep 09, 2013 9:54 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Non désolée :(
Le même peut être
Je vais aller dans les dernières pages
Et le chercher
Si je le trouve je le commente ;)
Par Webmaster
Alek

Posté le: Lun Sep 09, 2013 9:58 pm

Trouvé au nom de thya ;)
Par chris
Bonsoir Alek

Il me semble que tu devais voir ton chirurgien mercredi matin, comment s'est passé ton rdv ? :bisous1
Par Webmaster
Alek

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 6:01 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour à tous, j'étais déjà venue il y a plusieurs années. et me voici de retour, je refais donc ma présentation.

Je m'appelle Alexandra, j'ai 31 ans, et maman de 3 enfants (8, 7ans et le dernier 7 mois)

Concernant mon dos:

Scoliose découverte à l'age de 12ans, 52 dégrès en haut et 35 en bas, une grosse gibosité, et déhanchement de 1.2cm.
J'ai donc porté un corset pendant 4 ans, 23h/24.
A 16 ans retrait du corset, car scoliose stabilisée et réduite.
Mais à 21ans, ayant de fortes douleurs, j'ai fais un contrôle, et la scoliose avait évolué, elle était à 57° en haut et 45° en bas.
J'ai été opérée le 21 octobre 2005 (bientôt 10 ans).
J'ai maintenant 2 tiges sur les 3/4 de la colonne.
j'ai malheureusement beaucoup de complications.

Je souffre tous les jours, inflammations des crochets, déviation des côtes....
la dernière fois que je suis allée voir mon chirurgien ( il y a 2 ans) il me parlait d'ablation de matériel...
C'est une chose que je ne souhaite pas pour l'instant.
Donc je serre les dents

y'a-t-il ici qui ont subit une ablation de matériel plusieurs années après la pose?

merci de m'avoir lu

et à bientôt.
Par chris
Bonjour Alek

Effectivement cela faisait un moment que nous ne t'avions plus lu ici.
Je vois que depuis ça ne va pas fort pour toi.

Le chirurgien est sur que si il enlève le matériel tes problèmes seront résolus ?
Ici nous sommes plusieurs à avoir subit une ablation mais avec pose de nouveau matériel.

Il doit y avoir je crois quand meme quelques histoires de personnes ayant fait enlever leur matériel sans en remettre.
Il faudrait je pense que tu fasses une recherche dans la partie opération :bisous1
Par Rosy
cela faisait bien longtemps... il y a 2 ans, tu disais que ton chirurgien voulait enlever le matériel. si la cause de tes douleurs sont bien dues à celui-ci, je crois que hélas, tu n'as pas trop le choix. reste la question, va t'il te laisser sans ou remettre autre chose? je connais quelqu'un qui a eu une ablation de matériel, sans remettre autre chose. avec le temps, les douleurs sont présentes sans toutefois être atroces. mais chaque cas est différent. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !