Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Chrisli

Ce partage de sentiments est tout à fait normal, partagée entre la peur de l'opération et l'envie d'aller mieux.
Je te rassure on l'a toutes et tous ressenties. La veille de l'opération si j'avais pu j'aurai sauté par la fenêtre de ma chambre au centre pour me sauver et je me suis dit, mais si tu ne te fais pas opérer, que vas tu devenir ? il était évident que c'était une nécessité.
Parfois on a l'impression d'aller mieux et on imagine qu'on pourrait ne pas le faire, mais ce sont souvent de courtes petites trêves.
J'ai aussi envié celles qui étaient déjà opérées en me disant elles ont de la chance, ça y est c'est fait.
Cette période avant l'opération est la plus difficile psychologiquement et une fois que c'est fait on vit la situation au jour le jour mais il n'y a plus le stress et l'angoisse d'avant opération. :bisous1
Par Chrisli
Merci Chris et Nath !!

Mes idées sont confuses c'est certain !!

Enfin, j'en saurai un peu plus le 28 septembre !!

Ce matin je suis allée chez la généraliste et elle m'a dit de faire une demande préalable de transport même si je pars en voiture perso. Je n'y crois pas du tout car je pense que l'on va me dire que j'aurai dû choisir un hôpital sur toulouse !!

Cela va m'occuper... et ce sera intéressant de voir les commentaires

:bisou1 :bisous1
Par chris
Ca ne coute rien d'essayer pour la prise en charge, car d'une caisse à l"autre les réponses ne sont pas les mêmes.
Je ne l'avais pas fait pour les transports en voiture perso (mais ça peut être pris en charge aussi) mais j'avais pu le faire pour les retours en ambulance, mais ça pour les ambulances maintenant ça semble moins bien accepté :bisous1
Par Chrisli
:hello

Combien de temps reste-t-on au CDM ? je veux dire après avoir eu les deux opérations. Je suppose que cela dépend un peu de chacun de nous mais en moyenne ?
Il faut que j'organise le retour et pour cela j'aimerai bien avoir une idée du temps passé là-bas.
J'angoisse sur l'idée de me relever si vite. En même temps c'est bien pour éviter les problèmes de circulation de sang d'autant plus que je fais facilement des phlébites !! mais j'ai tellement peur d'avoir mal !
J'en ai marre de souffrir... je suis sûre que vous comprenez

En ce qui concerne le matériel à acheter, qu'est ce qui est vraiment nécessaire ?
Et de combien de cm faut-il relever le lit ?

Merci pour vos soutiens.

Quoi de nouveau pour l'assos ?

:bisou1
Par choupina34
Franchement chrisli revenir en avion, même pas en rêve. En voiture en étant allongée côté passager avec le corset çà peut peut-être le faire,mais moi je me rappelle que je ressentais quand même bien la route (bosses, dos d'âne, etc)
Concernant le lit, mon compagnon avait fait un truc bien, il m'avait rajouté un matelas par dessus l'autre et franchement c'était bien :1er Il avait aussi mis un réhausseur dans les toilettes (indispensable), concernant la douche elle était déjà à l'italienne, mais il avait mis une chaise plastique de jardin assez haute, je m'asseyais pour me laver et j'avais aussi acheter une brosse à long manche pour me laver les pieds ou alors je frottais mes pieds sur la charlotte par terre. Une pince de préhension sûre est indispensable pour la maison ainsi qu'un enfile chaussettes comme on arrivera dans l'hiver.
A chacune son p'tit truc pour se simplifier la vie, le plus dur a été pour moi les chaussures car je ne pouvais pas me baisser du tout ni atteindre mes pieds, donc on pense simple. Et puis ne 't'inquiète pas "courage fuyons on l'a toute pensé" :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Chrisli

Concernant les temps d'hospitalisation en général c'est environ 2 semaines pour la 1ère intervention et environ 4 à 5 jours pour la 2ème. Après je ne sais pas si tu restes au centre ou si tu vas ailleurs entre les deux.
Pour le retour je sais que sur le forum, il y a des personnes qui ont faire des retours en train ou en avion, et je crois qu'il doit exister des systèmes de prise en charge entre le centre et la gare ou l'aéroport.

Oh t'inquiète pas pour les levés cela va se faire progressivement. Le 1er se sera juste assise au bord du lit. Le suivant debout. Et ensuite le prochain 1 ou 2 pas, et puis pour les levés suivant tu augmenteras petit à petit le nombre de pas. Ca sera à ton rythme suivant ta forme.

Concernant les aménagements et le matériel nécessaire. Pour le lit je dirais qu'il faut que le matelas arrive à hauteur de tes genoux.
La pince de préhension c'est ''l'outil'' indispensable.
Au centre faudra demander à voir l'ergothérapeute qui te dira ce que toi dans ton propre cas tu auras exactement besoin
Si tu es grande le réhausseur de toilettes c'est très bien
Une chaise assez haute (système un peu assis debout) pour les repas

Concernant les chaussures j'avais opté à l'hopital pour des sabots plastiques pratiques à enfiler, très légers et qui malgré tout tiennent bien aux pieds
Et ensuite j'avais des escarpins qui s'enfilaient tout seuls et qui ne nécissaient pas de lassage et pas de boucle à fermer.
Dans la partie opération du forum, tu devrais pouvoir trouver d'autres conseils intéressants.

Pour ce qui concerne l'association tu peux lire la partie association où tout y est noté :bisous1
Par Rosy
les copines t'ont déjà répondu avec beaucoup de précision. pour ton prochain rv, tu auras surement encore pleins de questions pour le chirurgien. n'hésite pas à les mettre par écrit pour ne rien oublier. c'est vrai que tu seras à lyon pendant notre ag, sans pouvoir y participer, mais ce sera pour la bonne cause et peut-être que nous te verrons lors d'une prochaine en pleine forme; nous le souhaitons en tous les cas. nous serons avec toi par la pensée :bisous
Par Chrisli
Bonjour tout le monde !!

Pour le lit mon compagnon m'a fabriqué des rehausseurs super qui me montent le lit à hauteur des fesses comme un lit médicalisé.
J'ai un très bon matelas.
Pour faire le lit c'est super : pas besoin de se baisser et en plus je n'ai plus la couette qui touche le sol !!

Et le plus comique est que cette nuit nous avons testé... Et ce matin je ne me suis plus rappelée et j'ai bien failli me mettre par terre en me levant.... MDR !!!

L'idée des sabots est bonne. Je pense l'adopter en guise de pantoufles.

Dans ma cuisine j'ai un bar avec des tabourets hauts. Je pense que je vais faire avec ça sans m'encombrer d'une chaise haute spéciale. En tout cas dans un premier temps et je serai toujours à temps d'envisager une autre solution. Une chaise repassage par exemple se trouve en grande surface.

Je vais aller acheter une pince de préhension et le rehausseur WC car déjà que je les trouve bas... je n'ose pas imaginer suite à l'opération.

J'ai mon billet de train pour le 28 !! et une liste de questions aussi pour ce cher docteur.

Je vais profiter aussi de mon passage à Lyon pour prendre mes repères et faire un petit tour dans le centre.

Est-ce que quelqu'un s'y trouve actuellement ? Je peux aller faire un petit coucou aussi.

A plus tard.
Lili

:trinquer :bisou1
Par chris
Bonsoir Lili,

IL y a Ziggy69 qui est au centre actuellement.

Le lit aux fesses, c'est peut etre un peu haut. Car une fois assise au bord du lit il faut malgré tout que tes pieds touchent le sol.

Alors pour le tabouret de bar, l'ergothérapeute me l'avait interdit pour plusieurs raison ; déja pas de siège qui pivote et assise sur le bord des fesses, tu dois avoir les pieds qui touchent le sol à plat.

Le siège de repassage c'est bien mais personnellement je ne l'ai pas supporté car pas confortable du tout

Avoir les choses hautes c'est bien, mais pas trop non plus :bisous1
Par Chrisli
Merci Chris !!

Je vais aller faire un tour sur la page de Ziggy69 pour faire un peu connaissance. Et oui j'irai faire un petit coucou et voir si tout va bien !!

Oui tu as raison, haut mais pas trop. Je pense que l'on va baisser un peu pour que j'ai les pieds qui touchent au sol. Tu as raison, ce sera plus confortable.

Est-ce quelqu'un a des nouvelles de Midou76 ???

Bon week end à tous !

Par chris
Voilà Chrisli, il faut trouver la bonne hauteur, que ce ne soit pas trop bas mais en même temps que tes pieds touchent le sol. Juste bien penser comment tu as faire quand tu seras opérée, un lit trop haut par exemple comment feras tu pour te coucher, mais trop bas, tu devras avoir des positions au levé et au couché par bonne pour toi.

Et tes petits objets du quotidien, place les à portée de main pour ne pas avoir à te baisser ni te hisser pour les utiliser :bisous1
Par Chrisli
Coucou à tous !! à toutes !!

Oui j'essaie de penser à tous les objets du quotidien. Je vais acquérir une pince de préhension aussi.
J'ai des qstions à poser le 28 qui me permettront d'y voir plus clair.
Je vous tiens au courant...

MON DIEU.... comme cela approche ! J'ai des sentiments confus : peur d'y aller d'autant plus que mon dos semble m'avoir oublié ces derniers mois... et en même temps il me tarde d'être vieille de huit mois...

Le plus dur va être de ne penser qu'à moi dans ces moments où ma mère aurait besoin de moi. Je ne vais pas pouvoir être présente et j'ai le sentiment de passer à côté de ces derniers moments lucides... comme la vie est dure !!

Par Ziggy69
Coucou Chrisli,

Tu as dû avoir tes derniers RV hier avec les anesthésistes et le docteur R. Je suis sûr que cela s'est bien passé et que tu as pu être rassurée.
J'aurais aimé être encore au CDM pour te voir et pouvoir discuter avec toi. Ça aurait dû être le cas si j'y étais resté les 15 jours qui étaient prévus, mais voilà, je suis sorti au bout de 8 jours. J'étais très heureux, mais quand même un peu inquiet de sortir si tôt. Mais ça allait plutôt bien, et on est quand même mieux chez soi, et ce, même si l'équipe médicale était excellente.
Contrairement à toi qui habite très loin, je suis, moi, un local.

A te lire sur le site.
:amis
Par Rosy
j'espère que tu as pu avoir des réponses à tes questions hier. c'est vrai qu'à peu de jours près, ziggy aurait pu te rassurer quant à cette opération :amis
Par chris
J'espère que ce dernier rdv avant le grand jour s'est bien passé et que tu as pu poser toutes les questions dont tu avais besoin.
Je pense que tu as du aussi rencontrer l'anesthésiste :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !