Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tout ce qui n'est pas soudé est plus sollicité.
Comme toi je suis beaucoup à l'ordi, la journée au boulot et le soir pour SP, possible que ça n'aide pas mes cervicales.
Et puis ce qui est déja usé se faire sentir :bisous1
Par moutte
pour les cervicales j'ai récemment acheté à mon mari un coussin avec des graines de lin bio et chauffant

il trouve cela très soulageant il s'en sert le soir pour regarder la tv au lit :bisous1
Par choupina34
Oui Moutte, moi aussi j'en ai un, çà soulage sur le cou (coup!!!) :lol mais pas dans la durée.
Les cervicales bloquent pas mal, comme chris, comme nous sommes soudées sur tout le reste de la colonne, il faut essayer d'économiser dans nos mouvements, mais ce n'est pas évident, nous serons toujours plus fragiles car les vertèbres libres sont très sollicitées.
Par Tinou308
Bon ! Je !! vais essayer le tour de cou , je fais de la kiné et je vais ...m'habituer !!!

Merci à tous :bisous :bisous :bisous
Par chris
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé aussi pour soulager, mettre le collier cervicale, mais j'utilise aussi les coussins chauffants, tout est bon pour tenter d'avoir un soulagement :bisous1
Par Nath72
Bonjour Tinou, les douleurs sont pénibles à vivre mais ce sont aussi des alarmes de ton corps, et de ton cou peut-être trop sollicité par ta position assise, puisqu'il te reste seulement les cervicales pour compenser. Si tu peux faire des pauses..et quelques petits mouvements en douceur, il faut vraiment s'adapter. Et au début, il est logique de manquer de repères. Bonne convalescence et bel été ! :biz
Par chris
Bonjour Tinou

J'espère que ça va mieux du côté de tes cervicales :bisous1
Par Tinou308
Ouf ! Mon ordi remarche... J'avais un gros bug :cherche :cherche :cherche

Bon le 8 j'avais rendez-vous avec notre(Choupina et ? ( pardon, j'ai oublié son avatar)) !) chirurgien.
Donc à priori tout va bien et je ne le revois qu'en octobre.
J'ai le droit d'enlever doucement mon corset :1er , mais il préfère que je le garde le plus longtemps possible Bon avec les chaleurs le "possible" est... limité ... lol !

Mon cou va mieux à condition de ne pas abuser de l'ordi !

Mais il ne comprend pas ce que j'ai à la cuisse : une sensation , tout à la fois d'être insensible ET hypersensible ??? Ca vient d'un nerf, niveau L5 c'est tout ce que j'en sais. Ca passera...sans doute ???

Bon pas grave, l'essentiel est que ça évolue bien, cicatrise bien et se "colmate" bien !!

Je vais avoir mes petits enfants pendant 3 semaines en août donc TOUT VA BIEN .

Merci à vous tous d'être aussi présent, c'est un vrai réconfort. :angel

:coeur :coeur2 :coeur :coeur2 :coeur :coeur2
Par Nath72
Bonjour Tinou, voilà de bonnes nouvelles, moins de corset plus de liberté...tout en restant prudente et avec la visite des petits, le mois d'août s'annonce bien , avec modération tout de même !
Tu vas savoir doser, à la longue, le temps devant l'ordi pour éviter que la douleur ne s'installe, on apprend à faire autrement, des pauses en plus... :relax
Par chris
Bonsoir Tinou

Je suis ravie de voir que cela va mieux pour toi.
Il faut parfois du temps et de la patience pour voir une évolution.
L'essentiel c'est que tout aille bien et cicatrise bien,
Le reste va suivre

Pour le corset et la chaleur, tu as du voir en haut de page des liens à cliquer qui vont te renvoyer vers des conseils pour mieux supporter le corset en temps de grosse chaleur :bisous1
Par Rosy
voilà de bonnes nouvelles! tout évolue pour le mieux! pour le corset, avec la chaleur, un peu de répit mais prudence encore et toujours surtout avec la présence des petits enfants! :bisous
Par cigalinette
Tinou contente pour toi que NOTRE chirurgien te trouve en bonne voie de consolidation et t'autorise à ôter un peu le corset ! perso j'ai RDV avec lui le 14 aout j'espère qu'il me dira la même chose ....?
J'ai la même sensation dans la cuisse et même des douleurs de sciatique ,au téléphone il m'a dit que c'était des douleurs de convalescence et que ça allait disparaitre .
Fais-tu de la réeducation chez un kiné ?

Continues à prendre soin de toi :amis
Par Rosy
alors, comment se passe cet été avec le corset un peu moins peut-être? :bisous
Par choupina34
coucou tinou :cava
A priori notre chir positive donc tout va bien :1er
cette douleur dans la jambe je la ressens aussi depuis le début de l'opération, c'est pas vraiment une douleur mais plutôt une gêne, un ressenti dans ma cuisse/hanche qui s'engourdit suivant la position (trop longtemps assise ou simplement appui dessus) après 3 mois mon médecin m'a prescrit un médicament du l....a que je prends encore de temps en temps et qui m'avait fait du bien. Sinon pour le cou idem, je ne reste pas longtemps assise devant l'ordi car "çà coince"
A part çà j'espère que tu as bien profité de tes petits enfants, à priori nous avons eu le même été et les mêmes occupations;
Il faudrait que l'on se revoit avec cigalinette et toi et d'autres du sud, çà pourrait être très sympa :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Tinou

Cela fait plus de 2 mois que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !