Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chrisli
:hello

Voilà, je suis rentrée hier soir et à vrai dire soulagée. J'ai rencontré le Dr R ainsi qu'une anesthésiste. Je me sens en confiance et il est vrai que j'ai beaucoup échangé avec le Dr qui comprend vraiment tous nos problèmes liés à cette saleté !!

Oui cela m'aurait bien fait plaisir de te rencontrer Ziggy mais bon... l'essentiel est que toi tu ailles très très bien. J'ai fait un petit tour sur ton histoire et j'ai pu admirer tes progrès !! si vite !!
J'ai eu la chance de rencontrer deux italiennes dont une sera hospitalisée en novembre aussi en même temps que moi. L'autre repartait chez elle d'un pas très assuré.

Je vais avoir le même corset que Ziggy. Cela me semble bien différent des autres.

Le Dr R me dit que peut-être que je n'aurai qu'une seule opération, donc le 04/11. Il faudra attendre la radio de contrôle à 7 jours pour savoir si oui ou non je repasse sur la table le vendredi 13.
Qui n'a eu qu'une seule opération sans pose de cales ?

Et je vais devoir prendre sur moi et repartir en avion.... MISERE MISERE !! Mais il me fera prendre quelque chose pour être sereine...

Voilà pour les dernières news.

:bisou1 @+tard
Par chris
Bonsoir Chrisli

Je confirme qu'il connait bien ce qu'on vit et qu'il compati, son expérience lui a fait apprendre à bien connaitre le vécu.
Ton dernier rdv s'est bien passé et tu sais que tu es entre de bonnes mains, et le dernier témoignage de Ziggy te rassure encore plus.

Vous êtes les premiers cas que je connaisse avec un corset coutil en post op, et c'est peut etre nouveau, mais en tous les cas surement plus simple à supporter. En fait c'est juste un maintien de protection donc surement largement suffisant.

Tu sauras après ta 1ère intervention si tu auras ou pas la pose de cage. Pour ma part je savais d'avance que la 2ème intervention était d'office, il ne savait pas encore lors de la 1ère si j'aurais une ostéotomie transpédiculaire ou de smith peterson, mais il m'avait dit dans un cas comme dans l'autre, il y aura la pose des cages.

Je sais que certaines opérées au CdM n'ont pas eu la pose des cages mais je ne me souviens plus qui :bisous1
Par Rosy
te voilà un peu rassurée et très écoutée et comprise par le médecin. et de retrouver une autre malade qui sera hospitalisée en même temps que toi, sera aussi un plus pour toi. effectivement, le corset coutil semble avoir fait son apparition dans les suites opératoires. c'est vrai qu'il est plus facile à porter qu'un corset en dur. tu as peur de l'avion, me semble t'il! eh oui, là faudra essayer de prendre sur toi et j'imagine que cela n'est pas évident. pourras-tu te faire accompagner par un membre de ta famille pour le retour? :amis
Par Chrisli

Mon compagnon va rester avec moi les 15 premiers jours et ensuite je vais me débrouiller toute seule. Je ne pense pas que ce soit nécessaire qu'il vienne me chercher.

Je pense aller en ambulance ou VCL jusqu'à l'aéroport et ensuite il m'attendra à Toulouse. Je vais me renseigner pour savoir comment cela peut s'organiser tant pour me déplacer que pour les bagages. Je n'en sais rien !!
Grosse inconnue !! alors si quelqu'un sait...

Pour l'instant :club

:bisou1
Par Nath72
Bonjour Chrisli, toutes les compagnies de transport proposent des aides aux personnes en situation de handicap, la condition étant de réserver la prise en charge à l'avance , en général 48 heures avant. A voir aussi si tu possèdes la carte de priorité pour personne handicapée mais l'assistance peut être mise en oeuvre pour les personnes dont la motricité est difficile provisoirement comme par exemple si tu te déplaces en béquilles ,voire aide au déplacement et accompagnement avec un fauteuil de la compagnie pour rejoindre l'avion. Et aussi des prestations payantes de livraison de bagages à domicile qui facilitent le voyage.
Essaie l'homéopathie en préparation de ton vol,l'hypnose peut fonctionner aussi sur cette peur incontrôlable . Même si ce voyage en avion est stressant, ce sera plus rapide. :biz
Par Chrisli

Je me prépare mentalement...

Je m'étais mis en tête que je quitterai le CDM vers le 20 novembre !! Mais à lire certaines histoires c'est quasiment le lendemain de la deuxième intervention que l'on peut partir.

Cela me rassure tout en m'effrayant quand même. J'ai tellement peur de me retrouver seule à la maison...

Mon compagnon travaille et il part du matin au soir, bien que je pense qu'il rentrera parfois le midi dans les premiers temps en tout cas.

Mais le reste de la journée je vais me retrouver seule...

J'ai un peu la trouille !!

Comment avez-vous gérer cela ???

Par chris
Bonjour Chrisli

Pour le retour après la 2ème intervention c'est environ jours après, c'est vrai c'est tôt mais on se remet vite de celle ci, très vite on est à la même forme que celle où on était avant cette 2ème intervention.

Pour les premiers temps, as tu quelqu'un qui pourrait passer un peu de temps avec toi en journée ?
Ou n'aimerais tu pas aller un peu en maison de repos ou en centre, le temps de gagner un peu plus d'autonomie ? :bisous1
Par Chrisli
Bonjour Chris,

Justement je me posais cette question. Peut-être que cela serait mieux ? Je verrai avec le Dr.
Je vais en rechercher une et selon ce qu'il me dira j'aviserai.

Merci.

Par Rosy
c'est vrai que si tu es seule toute la journée, il serait peut-être plus opportun d'aller 3 semaines en maison de repos. maintenant si ton compagnon arrive à rentrer entre midi et deux, pour t'aider un peu, tu ne seras pas complètement seule. à voir si le médecin est pour la maison de repos. :amis
Par chris
Quelques détails qui peuvent t'aider aussi à savoir que choisir

Qui préparera les repas sachant que tu pourras peut faire
Il faudra quelqu'un à la maison les premiers temps quand tu prendras ta douche, meme si tu pourras la prendre seule, c'est prudent et rasurant que quelqu'un soit là

:bisous1
Par Nath72
Bonsoir Chrisli, c'est vrai que cette question est à réfléchir. 8 jours après l'intervention, je suis allée en centre de rééducation, même si au début c'était surtout marche et repos, au moins, je pouvais faire de grandes siestes sans me préoccuper de l'intendance. Et la présence des soignants est rassurante. :biz
Par Chrisli
Bonjour et merci pour vos reponses

Je pensais me levais tot, prendre douche sous surveillance et aide de mon compagnon, petit dej avec lui et repos du temps que lui se prepare.

Il part vers 8 h.

Je prends quelqu un pour un peu de menage le matin et faire quelques pas.

Pour le repas du midi, j aurai les restes de la veille. Je pourrai toujours utiliser le micro ondes ???

L apres midi, repos ! Lecture, tv et ordi et sieste !! Et puis tel et skype. Une voisine m a dit ce matin qu elle passerait parfois et je peux l appeler si besoin.

Il revient vers 17 h. Je pourrai me balader un peu avec lui si le temps le permet.

Je ferai super attention, mais cela me fait un peu peur qd meme ! Donc je n ecarte pas trois semaines en maison de repos.

Je recherche pour ne pas etre prise au depourvu et je suivrai les conseils du Dr

Bon dimanche a toutes et tous
Par choupina34
Coucou chrisli :hello Je vois que la date approche et que tu te poses pleins de questions et c'est tout à fait normal, mais je serai toi (ce n'est qu'un conseil) j'irai en centre de repos et de santé après l'opération, car le retour à la maison seule ne sera pas tout à fait évident, même si tu fais attention, les premiers jours après l'opération et les semaines d'après sont importantes et les médicaments que tu prends t'aident mais "t’ensuquent un peu" . J'ai eu la chance d'avoir ma famille chez moi pour m'aider au départ et heureusement car mon compagnon travaillait tous les jours et même s'il s'arrangeait pour rentrer entre midi et deux je n'avais pas forcément besoin de lui à ce moment là, mais peut être plus tôt ou plus tard. Je ne veux surtout pas t'effrayer, c'est juste un conseil gratuit. En plus en centre ils t'apprennent les bons mouvements, gestes et tu te retrouve avec d'autres personnes comme toi opérée et surtout tu es très entourée médicalement parlant.
Maintenant je peux comprendre qu'être loin de chez soi n'est pas simple, mais ce n'est que temporaire.
Pleins de bisous :bisous1
Par Rosy
encore quelques jours et bientôt tu seras hospitalisée. j'espère que durant ces derniers jours, tu restes la plus sereine possible. finalement as-tu déjà pu voir pour éventuellement la maison de repos? :amis
Par Christine63
Bonjour chrisli

Je t'écris via le site même si l'on communique régulièrement par msn.
Alors moi j'était aussi seul en journée quand je suis rentré et franchement pas de soucis . Je prenais ma douche toute seule assez tôt et après l'infirmier passait pour vérifier le pansement . Pour les repas j'avais la chance de me les faire livrer par ma mairie. ( j'en avait fait la demande avant) .Pour le ménage j'avais une aide ménagère .
Ne t inquiète pas de trop, au Cdm on te donneras toutes les consignes et surtout appliques les c'est important.
Tu feras à ton rythme et tu verras que tout iras bien . Tu vas apprendre à conjuguer le verbe PATIENCE à tout les temps .
Bon courage tu est sur la dernière ligne droite .
Bisous :bisou1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !