Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
alors là, super si tu peux avoir cette aide! tu verras ce sera un grand plus. eh oui, au début, si elle a le temps, elle pourra t'accompagner à l'extérieur pour de petites ballades. quant au drive, effectivement c'est ce qu'il y a de mieux. quand tu sortiras de clinique, tu pourras monter et descendre les escaliers, et ce sera un bon exercice pour toi à la maison. c'est vrai que 4 étages, c'est beaucoup surement au début mais tu peux en faire 2 à pied et 2 en ascenseur par exemple. tu verras au fur et à mesure de quoi tu seras capable. le retour en voiture se fait maintenant couramment. il faut juste veiller à faire des haltes régulières et te dégourdir les jambes, mais aussi à bien t'installer dans la voiture.quant au chauffeur, il fera de son mieux pour éviter les à-coups,.... pour l'infirmière, c'est la clinique qui te fera l'ordonnance. :amis
Par chris
Bonsoir Isa

Le drive est la solution idéale, comme ça tu choisiras tranquillement depuis chez toi ce que tu veux et Monsieur n'aura plus qu'à aller récupérer le tout. C'est vraiment parfait quand on vient d'être opéré
Pour l'aide à domicile c'est super si ton employeur peut te proposer ce service,mais je crois qu'avec les CESU tu as quand meme une part à ta charge ? autrement c'est vraiment très difficile d'avoir une aide

Pour les escaliers c'est vrai 4 étages c'est beaucoup, donc comme te l'a conseillé Rosy tu pourras alterner escalier et ascenseur, en sortant du centre je savais monter et descendre les escaliers. Et pour l'ascenseur pas de soucis, tu verras au centre il y en a partout.

C'est vraiment que les retours en voiture c'est de plus en plus fréquent car la CPAM prend de moins en moins en charge les retours en ambulance ou VSL. Il faudra bine incliner le dossier et peut etre prévoir des coussins pour plus de confort et comme dit précédemment ne pas oublier de s'arrêter souvent.

Ne t'inquiète pas pour l'infirmière, en sortant du centre tu auras tous les papiers et ordonnances dont tu auras besoin, :bisous1
Par chris
Un autre petit conseil, un moment avant l'opération, je cuisinais certains plats en double comme ça je pouvais en congeler et une fois convalescente nous avons apprécié de les retrouver et de n'avoir qu'à décongeler de temps en temps et juste réchauffer :bisous1
Par Isa30900
Merci pour tous ces conseils. Super le site modifié ! Je me demandais pourquoi le forum était bloqué quelques jours.

J'ai arrêté le boulot hier, ca m'a fait bizarre car jme rapproche de la date de l'opération à grand pas. La secrétaire du chirurgien m'a mis une semaine en arrêt pour me reposer, je trouve ca super. En plus, ca me permet de me conditionner et jvai essayer de faire les repas en avance si je peux stoquer dans mon ptit congél.

J'ai noté tous ce qu'il fallait pour la valise pour le départ à Lyon le we prochain.

J-10
Par Rosy
tu y es presque! et cette semaine de repos te sera bénéfique avant l'opération. on est de tout :coeur avec toi pour la suite. contente de voir que ce nouveau forum te plaise. :amis
Par chris
Bonsoir Isa

C'est très bien de te prendre une semaine de repos avant d'aller au centre, je ne l'avais pas fait et je l'ai regretté. Tu vas pouvoir en profiter pour te reposer, faire aussi des choses que tu aimes, te faire chouchouter et voir tes proches.

Le nouveau forum semble plaire à la majorité, un petit mail via le webmaster vous avait été envoyé auparavant afin de prévenir de la maintenance et des perturbations possibles :bisou1
Par Isa30900
Chris, tu m'as parlé de personnes qui se font opérer en septembre et novembre, c'est possible de savoir les noms pour rechercher leur récit ?
J'ai essayé de chercher l'histoire de Dagmar mais je ne trouve pas, comment je peux faire ?
Après mon opération, j'aimerais mettre ma radio d'avant et après pour partager. Je peux les mettre ou ?
Dans une semaine tout pile, l'opération sera certainement terminée et je serai en train de me reposer.
J'ai appelé ce matin une infirmière de mon quartier, qui m'a dit de la recontacter quand je recevrai ma date exacte de sortie.
J'avais une petite interrogation, j'ai rdv à l'hôpital lundi 12 au service des admissions pour une opération le lendemain matin.
Pourquoi je dois venir une journée avant et est-ce que mon conjoint peut rester la journée avec moi. J'imagine que c'est pour mettre mes affaires dans ma chambre et faire une dernière radio, mais est-ce que je pourrai sortir de l’hôpital dans l'après-midi ou est-ce que à 10h, ils me prennent en charge et mon conjoint doit partir ?
De plus, est-ce que qqun sait si il y a des frigo en chambre au Cdm de Lyon par hasard ?
J - 7 avant l'opération
Par Rosy
eh oui, tu y es presque! et les dernières questions arrivent;.... pour l’histoire de dagmar, tu peux la trouver ici viewtopic.php?f=34&t=8026&p=280883#p280883 il suffit d'aller dans rechercher en haut à gauche et tu tapes le nom. Ziggy69 vient aussi de se faire réopérer et y retourne pour la 2è opération dans quelques jours. il ne faut pas hésiter à lire les témoignages d'opérés pour suivre les parcours. effectivement, il faut rentrer la veille à l’hôpital, pour les dernières formalités mais aussi pour surement encore quelques petits examens. je pense que ton mari pourra rester avec toi, jusqu'au soir. tu ne pourras pas sortir dans l'après-midi. lors de visites au centre, je n'ai pas vu de petit frigo dans les chambres. mais les opérés récents te répondront surement mieux que moi. pour ce qui est de mettre tes radios sur le forum, il faudra les transmettre au webmaster qui s'en chargera. cependant la boite mail étant actuellement indisponible, il faut attendre un peu. merci de ta compréhension :amis
Par chris
Bonjour Isa

En fait tu vas rentrer la veille car tu auras encore quelques examens comme prise de sang, analyse d'urine
on va te mesurer, te peser, tu auras aussi des questionnaires
on va t'expliquer comment va se dérouler ta journée du lendemain
la dame va passer pour les bas de contention
etc ...
Ton mari pourra rester à tes côtés mais effectivement tu ne pourras pas sortir du centre

Je te confirme qu'il n'y a pas de frigo dans les chambres mais tu n'en n'auras pas besoin, les 2 ou 3 premiers jours tu ne mangeras pas et ensuite l'appétit risque d'être moins important que d'habitude.
Pour l'infirmière oui il faut attendre quand tu sauras ton retour pour faire le nécessaire.

Il y a aussi Chrisli (histoire d'adultes opérés) qui sera donc en novembre au CdM :bisous1
Par Nath72
Bonjour Isa, Cette journée te permettra aussi de poser des questions et de te mettre dans la perspective du lendemain , tranquillement. Tu recevras sûrement le soir un petit calmant pour passer une nuit plus apaisée. Bonne semaine, repose-toi du mieux possible, je sais que tes pensées restent majoritairement fixées sur l'échéance.. :biz
Par chris
Bonjour Isa

Dernier petit week end avant d'intégrer le centre demain pour l'opération de mardi.

Je te souhaite plein de bonnes choses et t'envoie :ondepo

:bisous1
Par Isa30900
Bonsoir,

Ca y est le jour J approche. Je suis à Lyon depuis cette aprem. On est chez des amis donc je pense pas trop à mardi. Demain j'ai rdv pour 10h à l'hôpital. Je suppose qu'il y aura bcp d'attente entre les différents services. J'ai passé un très bon we sauf que les 2 dernières nuits je me suis réveillée plusieurs fois. J'essaierai de vous tenir au courant au fur et à mesure en fonction de mes capacités. Bisou à tous :bisous
Par Rosy
voilà, tu dois t'apprêter à aller à l’hôpital où tu seras bien prise en charge et occupée surement aussi. ce beau w end t'aura permis de penser à autre chose, malgré les nuits un peu chamboulées. mes pensées sont avec toi:amis
Par Nath72
Voilà Isa, à mon avis, tu dois être installée dans ta chambre avec le passage de l'anesthésiste et les derniers examens...reste une petite nuit.
Une pensée pour ton mari car la journée de demain sera longue. A bientôt, avec plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !