Ce soir ne pourra m'empêcher de penser à vendredi passé ..
J'ai suivi à la télévision (et par hasard car je ne suis pas une fan de télé .. !) comme beaucoup d'autres personnes les horreurs "en direct" .. j'avoue avoir mis plusieurs jours pour "encaisser" tout ça .. Même si bien entendu ce n'est malheureusement pas la première fois et que ceci est valable partout dans le monde, moi qui est toujours adoré me rendre à Paris pour la visiter, mais surtout siroter un verre en terrasse et aller voir des spectacles, on prend conscience que tout ce qui peut nous rendre heureux, peut, en quelques minutes, virer au cauchemar ..
Je me suis sentie impuissante, petite .. je cherchais il y a quelques jours comment "traduire" ce que je ressentais en gardant malgré tout "la joie de vivre" et je me suis rappelée une citation :
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique … et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir."
Le Dalaï LamaUne pensée à toutes les victimes et leurs familles, ainsi qu'à toutes les personnes touchées de près ou de loin.
Pensées et grands mercis également à celles et ceux qui s'occupent de notre sécurité, ainsi qu'au corps médical ou toutes personnes qui tentent ou font "quelque chose" face "à tout ça".
Merci d'avoir ouvert ce topic