Bonjour a tous, c'est mon premier post ici car c'est un peu la raison pour la quelle je me suis inscrite sur le forum... mais je promet que je vais me presenter....
Comme mon pseudo l'indique je suis la maman d'une fille qui va être opérée de scoliose en Juin prochain... si et seulement si elle pourra refaire de l'equitation après....
En effet, c'est ca la condition qu'elle nous a imposé (ma fille) et je vous explique un peu son point de vue...
Elle fait de l'equitation depuis l'age de 7 ans et pour elle c'est plus qu'un simple sport, c'est son oxygène et elle ne se voit pas arrêter. Elle a une scoliose thoracique operable (mais qui ne la gene pas de tout, pas de douleurs), elle a eu un corset hypercorrecteur que la nuit, elle va avoir 16 ans et donc on lui a enlevé le corset.
Quand le chirurgien lui a dit qu'elle pouvait se faire opérer (a Lyon) la premiere chose que ma fille a demandé c'était si elle pouvait refaire du cheval et quand... le chirurgien a dit 6 mois après l'operation.... mais je pense qu'il a dit ca uniquement pour convaincre ma fille, car elle (la chirurgienne) a bien vu que c'était une condition essentielle...
Je sais que pour ma fille c'est une raison pour retarder le plus possible l'operation, voir ne jamais se faire opérer et rester avec sa scoliose.
Elle fait que une heure d'equitation par semaine, mais elle est très musclées du dos et des abdominaux et il y a que sur le cheval qu'on la voit droite !! Elle se tiens hyper bien, tellement que son moniteur n'a jamais rien remarqué !!
Alors je voudrais savoir vraiment après combien de mois de l'oppression elle peut recommencer a faire son heure de cheval ... (dressage et mise en selle au debut évidemment)...
Merci de vos témoignages

de maman !