Bonjour Claire,
Oui, j'ai lu l'histoire de ton fils et effectivement elle ressemble à celle de ma petite grignette.
Pour répondre à ta question, oui, ma fille porte un corset en hypercorrection la nuit. Le premier corset de nuit qu'elle a porté de ses 3 ans et demi à ses 5 ans et demi a eu pour but de garder les effets donnés par le corset de jour (qu'elle a porté de ses 3 ans et demi à ses 5 ans). Depuis ses 5 ans, elle porte seulement le corset de nuit. Nous l'avons changé ce mois-ci (celui qui est tout rose tout "beau"). Ce dernier a pour effet de "tordre" la colonne dans l'autre sens afin d'avoir une colonne toute droite. Pour info, voici un mémo des effets des corsets :
Constatation de la scoliose : 27 a 32 degrés
Corset de nuit + corset de jour pendant 2 ans : 17 degrés
Corset de nuit seul pendant 6 mois : 14 à 17 degrés
Aujourd'hui, le but du nouveau corset de nuit est d'avoir une colonne toute droite. On verra à la prochaine radio (au mois de mars) si ce nouveau corset fait bien son travail.
Bon courage à toi ! et n'oublie pas que vous n'êtes pas seuls à passer par là. N'hésite pas à poser des questions sur le forum, on est tous là pour s'entraider.