Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Javotte
Bonsoir Franck et merci pour ton message plein d'amour malgré le vol.
Tu as raison ils ne peuvent pas voler l'essentiel, c'est surement ce qui leur manque ... l'essentiel .
Je vous souhaite à toi et ta famille tous mes voeux de bonheur et vous envoie mon amitié.
:bonneannexl
Par severine1974
Bonsoir,pas cool ce vol.Il y en a beaucoup en ce moment de fetes.

Je te souhaite à toi et toute ta famille une bonne et heureuse année 2016,et surtout la santé aux enfants :bonne annee_5 :bonne annee_5 :bonne annee_5
Par Nath72
Bonjour Franck, toutes mes pensées vous accompagnent en ce moment délicat, certes le matériel n'est pas l'essentiel mais l'intrusion dans son havre de paix marque. Je vous sais soudés quoi qu'il arrive, vous savez faire bloc contre la méchanceté, l'adversité. Tous mes souhaits pour votre santé à vous quatre, et merci à toi de ta présence ici. Je lis toujours avec émotion tes écrits, ce sont plus que des mots, c'est votre histoire partagée avec nous tous. Un vrai cadeau. :bonne annee_5
Par Rosy
cela est arrivé à un de mes proches alors que la famille dormait..... un vol, un viol..... la peur aussi qui est là! mais oublions, même si je sais que c'est encore difficile, et espérons que 2016 apporte son lot de paix, de sérénité, de bonheur et de santé surtout à toute la famille. :bonne annee_6
Par franck
Bonsoir,
Thomas a passé aujourd'hui sa visite trimestrielle à l'hôpital. Au programme, radio avec le nouveau corset, réglages du corset et entretien avec le docteur. Tout s'est bien passé. Les courbures sont stables et la correction en corset est maximale, que des bonnes nouvelles. Il va néanmoins falloir ajouter une mousse sur un appui afin que le corset soit plus efficace encore. Un petit temps d'adaptation à trouver après une rapide visite chez l'appareilleur la semaine prochaine et tout ira bien.
En revanche, Thomas présente dans le bas du dos une grosse plaque rouge de la taille d'une main qui pose problème. Il va demain se rendre chez son médecin pour voir ce qu'il en est. Il avait auparavant quelques traces d'appuis traitées avec Dip... mais rien de bien méchant. Cette nouvelle plaque s'est déclarée Samedi et ne s'est pas arrangée depuis. A voir... et à surveiller de près comme l'a dit le médecin.
Nous avons également rencontré le fils de Mr L..., décédé récemment. Il gère dorénavant les affaires lyonnaises depuis le départ de son père. Puisse-t'il savoir combien nous pensons encore souvent à son Papa lors de nos visites dans leurs établissements et toute la sympathie que nous avons pour lui. Il fait doucement connaissance avec ses nouveaux patients et saura, pas de doute, être aussi apprécié que son Papa par la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Par Nath72
Bonsoir Franck, des résultats encourageants pour Thomas, il garde le cap ! Reste ce problème de rougeur à élucider , je souhaite que cela disparaisse comme cela est venu. Bonne soirée à vous quatre.
Par chris
Bonsoir Franck

Les résultats sont toujours stables ce qui est très encourageants, encore des efforts pour gagner la bataille avec toujours autant de courage et de sérieux, :bisous1
Par severine1974
Que de bonnes nouvelles pour Thomas,ç'est super,en espérant que ses rougeurs disparaissent.
Effectivement,les memes pensées que vous lorsque l'on retourne chez l'appareilleur.D'ailleurs,il faut que je prenne rdv et nous revoyons le dr G à la fin du mois de mars
Par marietout
Bonjour Franck, je lis que Thomas poursuit son traitement...Surtout ne rien lâcher! Parfois les poses dans la vie sont utiles, ici c'est la maladie et le soutien, mais ailleurs il y a la vie privée!!!J'espère que pour toi tout va pour le mieux, tes 2 enfants, ta famille, ton frère et toi même et que vous arrivez à tirer des moments de bonheur. Affectueuses pensées. :bisous1
Par vivivincent
bonsoir ,
je suis la maman de vincent et oriana , dans histoire d'enfant .
je n'avais jamais pris le temps de venir commenter l'histoire de thomas .
je n'avais donc plus de nouvelles ... depuis le repos sans corset !!!

je vois que la reprise a eu lieu , faut garder courage ! comme tant autour de nous apres ces années de corsets !
Par franck
Bonjour à toi,
Et oui, comme tu as pu le lire, le traitement a repris depuis quelques temps pour Thomas. Il s'y est bien fait lorsque le "verdict" est arrivé. De la déception, quoi de plus normal ? Mais bon, il en est ainsi et Thomas s'accroche depuis avec sérieux et application. Il a surtout la peur de se faire opérer un jour et ne veux pas laisser la moindre chance à la maladie de l'emporter.
Il est parti, il y a de cela deux semaines, en voyage scolaire à Rome pendant une semaine. C'est lui qui a géré le corset pendant les nuits et les heures de repos. En appelant pour rendre compte de "ses horaires" à ses parents. Tout a été expliqué à ses deux copains qui ont dormi avec lui ainsi qu'à la famille d'accueil et tout a fonctionné au mieux. Un vrai chef. Il n'a juste pas mis son corset pour le voyage aller et le voyage retour (30 heures en car). Ce sont les deux seuls jours depuis dix ans pendant lesquels il a fait une entorse au traitement. Nous nous sommes tous sentis coupables aussi bête que cela puisse paraître. Il en est ainsi, on ne se refait pas...
Thomas est aujourd'hui un ado qui gère tout cela avec qualité. Il pourrait même remettre le corset seul, comme il l'a fait en Italie. Mais nous aimons avec Valérie être là pour le seconder, "être avec lui au moment du retour du corset". Là aussi, il en est ainsi. Cette "coutume familiale" a dix ans d'âge, alors difficile de l'abandonner...
Je ne cesserais jamais en tous les cas d'être fier de lui et de son investissement dans cette petite vie à part, sur notre chemin. Entre le corset, les kilos perdus avec sa diététicienne et sa douceur de cœur, les aventures médicales de sa sœur, notre vie aux côtés de nos enfants nous rend chaque jour plus heureux. Ils "nous font du bien".
Puisse tout cela durer encore longtemps...
Meilleures pensées,
Franck
Par vivivincent
oriana aussi a un sérieux a toute epreuve !!!! ayant dormi chez des copines, on avait brieffé les parents, mais ,elle s'est géré du tonnerre !

on a vraiment des gamins top chef ! :trinquer . et cette idée d'operation les terrorise beaucoup :( !

oriana , a droit a une pause d'1 semaine pour son voyage a londre ! elle a sauté de joie a cette annonce !
Par franck
Bonjour,
Aujourd'hui eu lieu le rendez-vous trimestriel de Thomas. Le compte-rendu ne sera pas long. Pas de radio aujourd'hui, juste un contrôle "de routine" et une vérification du corset. Thomas est à Risser 1, n'a pas grandi depuis le dernier rendez-vous et tout reste stable. Il a toujours des plaques ressemblant à de l'eczema aux points d'appui qu'aucun traitement ne fait partir. A voir...
La prochaine radio sera dans trois mois. Le temps passe mais rien n'y fait, ces moments sont toujours stressants. Ouf, un de plus de passé avec de bonnes nouvelles.
Meilleures pensées à tous,
Franck
Par Rosy
petit contrôle mais malgré tout stressant et important. le résultat est bon, sans grand changement tout comme ces plaques d'eczéma peut-être qui résistent à tous traitements. dans 3 mois, une radio en dira surement plus, avec peut-être un risser qui augmente?
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !