Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Accio_53
Bonjour Léa
Je suis à peu près dans la même situation que toi mais un peu plus vieille et je te félicite pour ton courage car perso je n'ai toujours pas réussi à franchir le pas alors que les douleurs sont de plus en plus présentes ...
J'espère que tu arrivera à avoir toutes tes réponses lors de ton rendez-vous !
:bisous
Par lolo39
Moi j'ai le declic quand jais mal comme en se moment mai des que sa va un peu mieu je n'ais plus envie je suis surtout très peureuse enfin j'espère que t'est rendez vous von bien se passer bon courage a toi :bisous1
Par Rosy
super, la liste de questions pour ne rien oublier dans ces moments.
Par Rosy
et dans 2 jours, le rv tant attendu!
Par chris
Bonjour Léa

Ton rdv a eu lieu il y a quelques jours, si tu veux donnes nous des nouvelles.
J'espère que tu as eu les réponses que tu attendais et que si il y a opération elle a pu être programmée au meilleur moment pour toi :spring1
Par LunaSwan
Bonjour :)

Je viens vous parler de mon rdv. Cela s'est très bien passé, j'ai refait des radios et il se trouve que ma scoliose continue à prendre des degrés doucement mais sûrement, aujourd'hui elle est à 47-48 degrés...
Donc j'avais deux solutions soit attendre encore un peu avec les risques que ça peut impliquer, soit le faire maintenant.
Il a bien compris que j'étais décidée à le faire maintenant, il m'a expliqué différentes choses et on a commencé les démarches pour organiser l'opération. Je n'ai pas encore la date, mais probablement fin juin, cela dépend de mes dates d'oraux. Je vais être convoquée pour les différents examens et je passe un scanner le 5 avril.

Voilà pour les nouvelles :)
Merci pour vos messages, à très bientôt !
Par chris
Bonsoir Léa

Ta scoliose continue d'évoluer ce qui montre bien la nécessité d'une opération.
Tu sembles toi même bien décidée.
Celle ci sera programmée en fonction de tes examens, c'est très bien, ainsi tu pourras passer tranquillement ta convalescence ensuite.
En attendant n'hésites pas à venir souvent ici pour te renseigner pour bien te préparer :spring4
Par Rosy
tu l'attendais ce rv et tu t'étais préparée plus ou moins à cette décision opératoire. elle est prise maintenant et tu as raison, après tu en seras débarrassée. te voilà maintenant partie dans les préparatifs. si tu as des questions qui te viennent, n'hésite pas, nous essaierons d'y répondre au mieux. :spring2
Par LunaSwan
Bonjour coeur de maman,

Si on m'avait conseillé de faire cette opération à 16 ans je l'aurais probablement faite, pour différentes raisons. C'est un âge où l'on récupère plus vite et aussi, si la scoliose est évolutive à partir d'un certain point la colonne devient plus rigide.
Pour ma part, on m'a fait comprendre que si ce n'était pas maintenant ça serait plus tard, et que si je ne le faisais pas du tout je risque d'avoir des problèmes par la suite. Pour moi le meilleur moment est la... tant mentalement qu'au niveau de mes études. Donc cela dépend de la situation de chacun aussi, il faut prendre en compte tous ces points là. C'est compliqué et angoissant, je comprends ton inquiétude.
Par Laurie1989
Bonjour Lea et bravo pour ton courage. Moi j ai quelques annees de plus que toi mais je reflechis aussi a une operation. Dans mon cas, les medecins ne m ont pas forcement dit que je devrais passer par l operation un jour (41 degres / 25 degres) ce qui rend pour moi la decision encore plus compliquee.. car c est seulement mon choix... et les 2 solutions comportent beaucoup de risques...

Je pense que tu as raison de te faire operer avant d entrer dans la vie active car apres c est tres dur.

Tiens nous au courant pour tes rdv pre op.
Par LunaSwan
Bonsoir à tous,
Je vous apporte les dernières nouvelles.

Je vois l'anesthésiste le 6 juin, et vendredi j'ai reçu ma convocation à l'intervention, elle aura lieu le 27 juin. Je rentre à l'hôpital le 26 à 15h. Et j'attends ma convocation pour les potentiels évoqués.

Je dois avouer que je commence à être angoissée, j'espère que tout concordera bien avec mes dates d'examens, et puis j'entame une période chargée, qui ne va vraiment pas être simple. Mais je suis confiante !

Laurie 1989 je comprends tes appréhensions c'est un choix difficile à faire qui dépend de nombreuses choses... courage tu trouveras la solution !

Bonne soirée ! :bisou1
Par LunaSwan
Bonjour à toutes/tous

Voilà nous sommes à 3 semaines de l'échéance opératoire !
J'ai eu hier mon dernier rendez vous pre-op, celui pour l'anesthésie.
Tout s'est très bien passé, ils prévoient 5h d'opération sachant que je serais probablement opérée de T3 à L4.

J'ai passé mes examens écrits du BTS, plus que les oraux, le dernier est le 24 juin soit deux jours avant l'hospitalisation, je commence donc à préparer mes affaires au fur et à mesure et à rajouter les choses auxquelles je pense, afin de ne rien oublier. Avec l'aide précieuse de ma maman ! J'ai parfois des baisses de moral, mais dans l'ensemble ça va.

Voilà, très belle journée à vous :bisou1
Par Rosy
te voilà fin prête en ce qui concerne la préparation pré-opératoire; reste la dernière échéance et ensuite, ouf! c'est sur que l'angoisse gagne un peu de terrain, c 'est normal, mais tu verras tout se passera au mieux. en attendant, avec la dernière partie du bts, tu auras l'esprit occupé aussi par autre chose. as-tu vu dans la partie opération, il y a une liste de choses à emporter? cela pourra peut-être t'aider. aurons-nous des nouvelles durant ton hospitalisation, peut-être par un membre de ta famille? :forceSP
Par emma26
Te voilà prête psychologiquement... Les derniers examens passés... Il ne restera plus qu'à finaliser les affaires et partir gonflée à bloc le jour J...

Plein de courage à toi...

depist15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !