Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Celia a choisi des fleurs pour son corset,signe de printemps.Elle va l'essayer mercredi prochain avec sa grand mère car elle passe la première semaine de vacances chez ma maman. Ensuite,on le récupère le 27 avril.
Entre temps,le mardi 26 avril,elle va passer son scanner.
Bonne journée à tous et merci pour votre soutien
Bonjour,
Ces fleurs vont effectivement mettre plein de couleurs de printemps sur le corset et dans le cœur de Celia. Tout cela nous parait souvent dur, à nous les grands. Au-delà de la satisfaction des petits à choisir un motif qui leur plaît pour leur corset, il y a notre peine de grands face à ce traitement. Cela, on le garde caché en nous. Loin des yeux de nos enfants pour qui la vie n'est que soleil, bonheur et joie malgré le traitement. Eux, ils mettent des fleurs, des couleurs de la gaieté sur leurs corsets. Et nous, les grands à côté d'eux, nous marchons fiers, essayant au mieux de rajouter mille couleurs, mille bonheurs dans chaque journée qu'ils vivent malgré le goût amer de certaines nouvelles. Bien mieux, bien plus fort que notre peine de certains soirs...
Courage pour le 26 avril, nous penserons à vous,
Franck
:fleur Bonnes vacances à Célia , en attendant les fleurs de ce nouveau corset, qu'elle profite de ces semaines de repos en famille. En essayant pour toi de penser à autre chose qu'à ces rendez-vous programmés... :spring1
Après une très belle semaine de vacances au Cap d'agde marquée à l'aller par un arrèt dans la drome faire un petit coucou à jade,anais et véro,c'est la reprise à l'école et également les rdv médicaux reprennent le rythme.Célia a passé son scanner ce matin.Tout s'est bien passé.En conclusion,scoliose thoracique à convexité droite avec une cyphose thoracique bien marquée.Cyphose thoracique grave,avec un angle entre 60 et 80 degrés entre la tangente du plateau inférieur de T12 et le plateau supérieur de T1.
Voilà,donc maintenant,nous avons rdv le jeudi 26 Mai avec le chirurgien à Bron pour nous dire la suite du traitement,en l'occurrence platre ou greffe.L'année 2016 va etre encore bien chargée.
Par Nath72
Bonjour Séverine, comme tu le dis, d'autres rendez-vous suivront après cet examen avec une alternative, plâtre ou greffe. L'avis du chirurgien sera décisif, d'ici-là Célia va s'adapter à un nouveau corset, une étape de plus qui je l'espère sera vécue le plus sereinement possible. Toutes mes pensées réconfortantes dans cette période d'incertitude et de grosses bises à Célia :bisou1
Kikou Severine , comme je savais que tu viendrais donner des nouvelles , je t'est pas demander plus de précisions apres ton message
je me doutais que les nouvelles ne seraient pas tres bonnes ..

Le choix du traitement sera de toute façon une épreuve !! sache que nous sommes là , que nos pensées vous accompagnent !!!
Petite Célia est tellement énergique et pleine de joie !!!! son sourire et ses petits yeux qui pétillent a chaque instant vous donneront
la force de croire au lendemain meilleur !!

Nous avons été heureuses de vous voir sur la route de vos vacances , la prochaine fois c'est moi qui passe !

toute la famille vous embrasse

:coeur :coeur
Par chris
J'espère que demain Célia s'habituera bien à son nouveau corset, mais vu son tempérament je suis certaine que cela se passera bien, c'est une battante.
Mais dans un mois un rdv qui décidera de la suite du traitement par rapport à sa scoliose et sa cyphose importante. Tu sais que ta fille est entre les mains d'une bonne équipe. Et nous on sera là à vos côtés pour vous aider à traverser toutes ces épreuves qui permettront à Célia d'avoir un joli dos droit :spring5
Bonsoir,
Les vacances ont fait du bien à tous, rechargé les batteries pour la suite. Mais déjà l'école reprend et l'agenda se charge à nouveau de moments délicats à venir. Il va falloir récupérer le nouveau corset, s'y habituer, retrouver ses marques. Et puis, le rendez-vous à venir dans un mois, avec le médecin que Thomas connaît bien, amènera les nouvelles orientations que prendra le traitement de Celia. Les cœurs seront certainement plus serrés qu'à l'ordinaire. Ce rendez-vous sera un moment délicat et nous penserons bien à vous en espérant que les mots du docteur sauront rassurer, encourager, donner confiance en demain. Tout cela reste si difficile...
Et puis, il restera malgré tout un peu de force, de solidarité en plus que nous donnent les enfants et que saura transmettre Celia aux siens. Au-delà de la peur, du doute, des moments difficiles, il restera toujours cette force des sentiments, cette solidarité qui permettra de passer le cap plus tard, plus forts.
Meilleures pensées, mille bisous à Celia,
Franck
Bonjour à tous.Le port de ce nouveau corset se passe à merveille.Nous retournons chez l'appareilleur mercredi prochain car il voulait nous revoir avant notre visite du 26 Mai chez le chirurgien.Bonne journée et bon week end de l'ascension (un peu en avance).Nous devrions pouvoir profiter du soleil
Bonjour Severine , au moins une bonne nouvelle avec ce nouveau corset , Célia va vite s'y faire et puis il y a des petites fleurs dessus
c'est ça ? en attendant la prochaine visite et le grand jour du 26 , on vous fais pleins pleins de gros bisous , profitez bien de ce long weekend

:mugu3 :coeur
Bonsoir Séverine

Ayant vu Célia à l'AG je ne suis pas surprise qu'elle s'adapte aussi bien. Elle est très forte ta puce :mugu4
Bonsoir,

Je suis contente pour toi et Célia de lire de bonnes nouvelles. Sa capacité d'adaptation aux situations est vraiment épatante. Bon courage à toutes les deux.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !