- lun. mai 15, 2006 9:23 am
Bonjour Thiphaine,
Je suis la maman d'amel qui se fait opérer dans un peu moins de 4 semaines.
Je t'envoie en message privé son adresse msn, et vous pourrez discuter.. corset et scoliose ! Pour changer !
Je vois qu'en ce moment ce n'est pas facile, et que tu te décourages. Il ne faut pas, il faut que tu aies la rage. Lis bien les histoires des ados sur le site. Ils sont tous supers.
Ton corset te fait "de l'effet", alors profites en, même si ce n'est pas facile. Amélie n'a pas eu cette chance. Oui, oui, c'est une chance. Elle va être opérée, et crois moi, j'évite de me faire des films dans ma tête, ca me fait flipper, même si je sais qu'on a pas le choix, pour son avenir et sa santé.
Amélie te comprendra très bien, car elle non plus ne supportait pas trop la chaleur, surtout que dans le nord, on a pas un super climat. Un jour froid, un jour étouffant ! pas facile à gérer.
Elle aussi voulait être comme tout le monde, s'habiller collant, etc.
Pas facile avec un corset.
Pour ce qui est du regard des autres, comme on te l'a dit, des c... et des imbéciles, il y en a partout et pour tout : la couleur de peau, la différence physique... Amélie a une copine qui lui a dit au début : "oh, c'est trop dégoutant !". On a toujours pas compris pourquoi !!! Quellle c...ne !
Il faut te défendre, leur montrer que tu es plus intelligente qu'eux.
Si tu rencontres vraiment beaucoup de prob dans ton collège, pourquoi ne pas demander à ton prof de SVT et à l'infirmière pour faire un exposé papier qui serait affiché dans le hall de l'établissement, qui comporterait l'explication de la scoliose, la description des effets secondaires, les types de traitement... Il y a plein de choses à dire, et je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui, même quand tu le leur expliques, ne s'imaginent pas ce que peut faire une scoliose.
Moi même avant, je n'aurai pu imaginer qu'une scoliose entraînait des problèmes respiratoires, cardiaques...et qu'elle pouvait continuer à l'age adulte.
Dès que je peux, car comme tu le vois, je suis une grande bavare, j'explique en long, large et travers, pour être sûre que mon auditoire a bien compris que la scoliose ce n'est pas simplement la colonne qui dévie. C'est beaucoup de problèmes à la clé, physiques et internes !
Pour la chaleur, je ne sais pas, amel met des tops et non pas des t shirts. Comme Cathy (je crois) te l'a dit, il faut que tu boives pour compenser la transpiration, car nul doute, tu te déshydrates et c'est pourquoi tu es au bord du malaise. Prends aussi un déodorants, si tu ne veux pas un brumisateur, il y a les lingettes, plus discrètes. Mais il est bien évident qu'il faut t'hydrater un max, et t'habiller léger. Mets-tu des jupes ?
Bon, j'arrête mon roman et je t'envoie l'adresse d'amel et la mienne, si tu as envie de parler
Bisous