Bonsoir Pauline
Merci d'être venue donner des nouvelles.
Concernant ta cicatrice je peux t'en parler en connaissance de cause.
Lorsque j'ai eu ma première opération en 1976, à cette époque les médecins faisaient le prélèvement osseux au niveau de l'os illiaque. Mais ma cicatrice ne c'était pas refermée avec les fils, j'avais attrapé un hématome.
Et donc elle a été refermée progressivement par des soins infirmers mais elle n'était vraiment pas belle du tout, elle était très large, 5 cm environ et d'une profondeur d'environ 2 cm et toute plissée et violette.
J'ai donc pu bénéficier d'une chirurgie réparatrice prise en charge à 100% car c'était la conséquence de l'opération de la scoliose.
La cicatrice n'a pas disparue, elle n'est pas fine non plus, mais elle est beaucoup plus jolie malgré tout, plus de creux, beaucoup moins large et de couleur normale.
NIveau douleur, je dirais ça tirait le 1er jour. La convalescence n'a rien à voir avec celle de l'opération de la scoliose. Je dirais quelques jours au plus.
Si tu décides de sauter le pas, pour être sure d'être entre de bonnes mains, fais toi conseiller un chirurgien par ton médecin