- jeu. mai 18, 2006 8:57 pm
Coucou,
J'ai parcouru régulièrement ton histoire jusqu'a ce jour...
Tout d'abord je vais répondre aux questions que tu te posais sur la page précédente :
Pour ce qui est de l'oreiller, je ne sais pas mais moi en tout cas j'ai repris rapidement un oreiller, au bout de 3 semaines/1 mois et peut-être même moins...
Pour ce qui est de la danse il ne faut pas que tu oublies que ton opération est toute fraîche. Et que la greffe va mettre entre 12 et 18 mois pour prendre. Il est donc INDISPENSABLE pendant ce temps là de se montrer prudente et d'agir avec mesure, il faut impérativement prendre soin de soi et de son (par exemple ne pas en faire trop et savoir s'allonger...D'autant plus que ton corps va mettre au moins 3 mois voire jusqu'a 6 mois pour récupérer totalement). Donc pour la danse c'est peut-être un peu tôt ou alors tu y vas MOLO MOLO MOLO.
Pour ce qui est des gestes je suis dans l'obligation de te dire que tu ne devras cesser des les faire et qu'ils vont t'accompagner toute ta vie. Mais tu verras qu'au fur et à mesure, ça te paraitra très naturel. En effet, il est primordial de protéger et préserver ton dos et surtout les dernières vertèbres que tu as de libres, qui veut aller loin ménage sa monture, ces gestes qu'on t'as appris sont fait pour ça !
Pour les chutes il vaut mieux éviter surtout si près de l'opération. En théorie le matériel est solide et reste en place mais si on tombe une radio est de rigueur quand même mais il faut quand même à tout prix éviter de chuter.
Pour ce qui est de l'école je veux te dire que le redoublement c'est pas grave. Tu oublies certainement un détail important: tu as été opérée ! Et ce n'est certainement pas une opération banale, c'est une opération lourde, qui fatigue. Je suis d'ailleurs même très surprise que tu aies repris l'école si peu de temps après l'opération et ton retour du centre, il faut que le corps se sente prêt...Le redoublement est une chance et dans ton cas c'est tout à fait judicieux. Ce n'est pas que tu es nulle, au contraire, c'est simplement qu'il est très difficile voire même impossible de gérer de front et de façon équivalente un tel combat pour la santé et la poursuite de la scolarité. Ca va revenir mais il faut d'abord laisser le temps à ton corps de récupérer, c'est peut-être parce qu'il est encore trop fatigué (et tu ne sens pas forcément cette fatigue) que ton cerveau refuse de se mettre au boulot...
Pour ce qui est de ta meilleure amie, c'est souvent dans des épreuves comme ça qu'on se rend compte qui sont nos vrais et nos faux amis. Parfois il y a des gens qu'on croyait être de bons amis et qui, en fait, se révèlent au grand jour et on est déçu...Tu devrais t'expliquer avec elle, même si c'est difficile, et aviser ensuite mais si vraiment ça ne ve pas, il vaut mieux couper les ponts...
Pour ce qui est de ta vie d'avant, tu ne pourras peut-être jamais la retrouver intacte car toute épreuve laisse des traces. Mais il faut quand même avouer que la scoliose et son opération n'est pas la pire épreuve quel'on puisse avoir a affronté, de plus ton opération s'est très bien passée non ? Comme le disait Cathy, tu peux marcher, parler, sourire, rire, tu as un cerveau en état de marche, tu peux penser, bref tu as les pleins moyens de toutes tes capacités, tu n'es pas clouée sur un lit à ne plus pouvoir bouger, tu es libre. Beaucoup donnerait pour avoir cette liberté là mais il faut du temps pour se faire à tout ça, pourquoi ne te ferrais tu pas aider par un psy ou par quelqu'un ? Il faut que tu parles la miss, pas forcément à nous mais à quelqu'un de réel, nous, c'est du virtuel. Je suis aussi comme toi, j'ai de très hautes exigeances avec moi-même et je n'aime pas montrer mes faiblesses alors, plus jeune, j'ai souvent fait l'iceberg: ce qu'on voit de moi n'était rien par rapport à ce qui se cachait dessous. Aujourd'hui je n'ai plus de raisons de faire l'iceberg mais que je ne dise pas tout, parce que je ne veux pas me plaindre et parce que je ne veux pas inquiéter mon entourage, ou blesser certaines personnes, mais c'est parfois difficile et quand ça ne va pas, il faut savoir aggriper la main que quelqu'un te tend, ça ne s'appelle pas de la faiblesse, au contraire, ça s'appelle du courage ! ;)
Voilà désolée pour la longueur du post mais je voulais quand meme te dire tout ça...
Bisounours