Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Bon, je croise les doigts, Starling, pour que ton médecin trouve une solution à ton problème récurant. Tu nous raconteras. :hello
Par Rosy
le neurologue a essayé, malheureusement ce n'est pas concluant. du coup, retour chez le chirurgien pour voir s'il a une solution. à suivre , donc!
Par chris
Désolée que l'infiltration n'est pas du tout fonctionné et j'espère que ce prochain rdv t'apportera une solution.
Si opération il devait y avoir, tu abordes les choses avec beaucoup de lucidité ce qui devrait t'aider à avancer du mieux possible

:mugu4
Par Webmaster
Histoire de Starling
Message non lupar Starling2011 » sam. août 13, 2016 9:50 pm
Bonjour à tous,

Voila cela fait maintenant deux semaines que j'ai subi ma première opération qui devrait me permettre de repousser la grande intervention car en Suisse, les chirurgiens préfèrent attendre le plus longtemps possible avant de nous faire subir des interventions très lourdes. Donc j'ai 6 vis réparties dans les lombaire 3, 4 et 5 et il a pu décompresser les nerfs qui me faisaient tellement souffrir dans les jambes. Les vis sont reliées entre elles avec des tiges semi rigides pour maintenir la décompression le plus longtemps possible. Donc pour le moment pas de rectification de la courbe mais j'espère moins de douleurs. En tout cas pour le moment hormis les douleurs du à l'intervention, tout est mieux surtout au niveau des jambes. En plus mon chirurgien m'a fait découvrir une super technique de prise de radio. Cela s'appelle le EOS et c'est beaucoup moins agressif au point de vue des irradiations. Du coup lui me conseille et me dit que je peux sans autre aller faire cet examen chaque année.

J'espère que vous aurez la chance comme moi de finalement tomber sur un super chirurgien car j'ai trouvé une perle!

Je vous souhaite une belle fin d'été et à tous ceux qui souffrent beaucoup de courage! On se tient tous les pouces!
Bisous
bonvac1
Par Webmaster
Re: Histoire de Starling
Message non lupar Fanette » dim. août 14, 2016 9:04 pm
Merci Starling, d'être passée nous donner de tes nouvelles. En ce qui concerne les EOS, je mets un lien où on parle de cette méthode moins irradiante à priori. viewtopic.php?f=8&t=4224

J'espère que tu seras enfin soulagé par cette intervention.
A bientôt Starling :hello
Par Rosy
j'espère que tes douleurs maintenant seront derrière toi. continue à bien prendre soin de ton dos et à parfaire ta convalescence. pour les radios EOS, l'association en parle régulièrement; il ne faut pas hésiter à lire les différentes rubriques pour s'informer. bonvac
Par chris
Ta technique opératoire ressemble beaucoup à celle de correction de la correction avec la pose de vis et de tiges.
J'espère que ta convalescence se poursuit bien bonvac
Par Biba
Bonsoir !
J'arrive vraiment en version suisse .. donc très .. lentement .. !!
J'ai répondu à ton mail et j'ai lu ton histoire.
A Genève tu peux faire les radios EOS directement aux HUG, j'ai pas vu où tu es suivie.
Comme tu es dans la tranche des adultes, je n'ai malheureusement pas pris le temps (pour moi d'ailleurs !) de savoir qui reprenait la relève du prof K.
Courage à toi, en espérant que ton dos soit moins douloureux .. !
Bib'bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !