Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
encore quelques jours avant la rééducation! les muscles vont chauffés! :lol-rose :sport :abdos1 :veloappart :gym :step
Par dark7003
hello rosy exact départ lundi matin pour la rééducation je me repose avant de toute façon ici il pleut et il fait humide dehors pas bon pour le corps mon baluchon est déjàs prêt j éspére que sa va bien se passer je suis plus rouillé qu un vieux bateau mais je flotte toujours :lol1
Par chris
Bonsoir Dark

Tu verras que tout se passera très bien. L'ambiance y est toujours très bonne, et des amités se créent, ça permet encore d'échanger et de se soutenir.
Oh tu sais, si j'y suis arrivée, tu y arriveras, :lol je ne suis absolument pas sportive du tout :fou2 plus la perte musculaire post op, je te laisse imaginer :mdr
Mais tu verras, quand on a la volonté, on y arrive.
Surtout ne te laisse pas décourager si tu as du mal les premiers jours, c'est tout à fait normal, et tu verras la 2ème semaine tu sentiras déjà les progrès et tu seras conforté dans l'idée du bien fondé de ce séjour.
Il ne faudra jamais perdre de vue de faire à ton rythme et comme toujours à l'écoute de ton corps.
La piscine est excellent aussi avec un 2ème plus petit bassin qui est un jacuzzi dans lequel tu pourras probablement t'accorder 10 à 15 mn de détente chaque jour en fin de cours aquatique.
En plus de la kiné, tu auras des cours d'ergothérapie afin d'apprendre comment faire tes gestes du quotidien en protégeant ton dos.
Toute une équipe pluridisciplinaire va t'entourer pour un nouveau départ.

automn
Par dark7003
:nager :plonger1 :gym :veloappart Merci chris je regarde souvent dans ton histoire le compte rendu de ton séjour de rééducation comme ça je sais à quoi m attendre et sa rassure raconter son histoire et son expérience en détail sa evite d aller vers l inconnue et de se faire du souci (d ailleurs n hésitez pas à en faire autant amis de scoliose et partage ) personnellement je sent que j en ai besoin et d être suivi par des pros sa rassure en plus les mots magiques comme jacuzzi sa détend :jacuzzi je vous tiendrez au courant de mon séjour
merci encore
Par chris
Tu as raison, c'est important de parler de son vécu pour aider les autres, chacun ici a trouvé des réponses à ses questions, du soutien et de l'aide grâce aux divers témoignages, donc il est important de continuer à raconter son vécu pour aider les nouveaux.

Souvent après l'opération il y a plein de choses qu'on n'ose pas faire car on a peur de se faire du mal. Ce séjour va te permettre t'apprendre à connaitre tes limites et tu seras surprise de tout ce que tu arrives à faire.
Et bien sur il faudra continuer les exercices une fois rentré chez toi pour continuer à aller de l'avant

automn2
Par dark7003
Il est vrai que mon cerveau m interdit de faire certaines choses peur de me casser lol oublier le matériel quand je suis vraiment occuper et dans le feu de l action je me rend compte que tout est normal comme avant difficile à expliquer tu dois me comprendre chris pas évident de l expliquer aux autres les limites justement a découvrir!.
Par Rosy
tu sortiras rassuré de ce séjour en rééducation et en confiance à nouveau avec ton dos. peut-être y rencontreras-tu ziggy69 aussi?
Par chris
En fait tu as besoin de prendre confiance en ton nouveau dos et de savoir jusqu'ou il te laisser aller, et ce séjour te sera d'une grande aide pour cela.

autumn2
Par Rosy
te voilà sur place. bon séjour pour ta rééducation.
Par chris
Bonsoir Dark

Te voilà installé, pris en charge.
Tu as du prendre tes marques, avoir quelques entretiens, peut être un peu d'exercices cet après midi afin que tu puisses avoir une idée comment vont être les prochains jours.
Profites bien de cette remise en forme et qu'elle t'apporte le plus possible

autumn2
Par dark7003
Bonsoir merci pour vos messages je serai connecter durant mon séjour aujourd'hui prise de contact avec medecin et kinésithérapeute demain les choses sérieuses commencent bonne fin de soirée
Par chris
Demain tu commences les festivités :lol je penserai bien à toi, mais tu verras c'est super cool.

Tu es à quel étage ?
tu as une chambre seul ou partagé ?

Demain matin tu auras un petit déj copieux au réf, fais bien le plein d'énergie.

Mais tu verras, tu vas vivre de supers moments en collectivité

autumn2
Par chris
Bonsoir Dark

Alors comment s'est passé cette première journée d'exercices ?
Pas trop dur ?
Pas trop fatigué ?

Mais c'est normal au début que ce soit dur, mais tu verras, d'ici quelque jours, cela commencera à aller mieux et tu vas commencer à en ressentir les effets bénéfiques

autumn2
Par dark7003
Bonsoir je prends un moment pour vous donner quelques nouvelles et oui les festivités on bien commencer pour le moment physiquement tout va bien la machine dois repartir mais le programme est adapté je ne souffre pas trop du manque d inactivité de la convalescence je suis au troisième étage et pour avoir une chambre seul c est un peut difficile il y a énormément de monde je vous tiens au courant et de toute façon je ferais un petit ou grand texte pour vous raconter mon aventure merci pour vos messages et bonne nuit.
Par Rosy
te voilà en pleine festivités! bon boulot à toi!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !