- lun. mars 20, 2017 11:17 am
Coucou Karine!
Hé oui, tu verras qu'il y a des périodes où tu as l'impression de progresser à peine, alors que tu pensais pouvoir faire des pas de géants... Mais c'est normal, on ne voit pas toujours nos progrès et en plus, il y a des jours où certaines douleurs reviennent, où on se sent moins bien... Un peu comme au quotidien, sauf que tout est exagéré, exacerbé!
Moi aussi, à ce stade, je pensais pouvoir faire beaucoup plus, mais je sais que ça ne sert à rien d'aller trop vite, donc j'attends et j'essaie de voir le positif.
Est-ce que tu notes tout ce que tu fais un peu chaque jour? Moi j'ai un petit cahier où je note les medicaments que je prends (enfin que je prenais), la durée des balades, les visites et surtout comment je me sens et ce que j'ai pu faire. On ne le voit pas nous-mêmes, mais nous progressons un peu plus chaque jour! Si tu te rappelles ce dont tu étais capable il y a 15 jours, tu verras que tu as gagné en mobilité, que tu marches plus, que tu restes peut-être moins dans ton lit, etc.
Concernant la morphine, perso, je prenais dès mon retour 3 cachets par jour... et ce n'était pas qu'un dérivé! Lorsque j'ai senti que c'était le moment, j'ai commencé par supprimer celui du soir, puis 1 semaine plus tard environ j'ai arrêté celui du matin, pour garder celui de l'après-midi (pour m'aider à aller marcher), que j'ai ensuite diminué de moitié. Maintenant, je ne prends plus rien, mais je pense que c'est mieux de diminuer progressivement, ça sera plus facile pour toi je crois. Enfin, tout ça si tu veux arrêter bien sûr, cela dépend de tes douleurs...
Par contre, je ne prends pas de décontractant, mais je crois que ça m'aurait aidé car j'ai encore, comme toi, des sortes de crampes très régulièrement, au milieu du dos. Dès que je me couche ou que je fais un effort, P, ça revient et je dois trouver LA position adéquate qui la fera diminuer! Et pour les zones d'insensibilité, je me rends compte que la gêne et les picotements sont moins forts qu'il y a quelques semaines, donc, ça viendra aussi pour toi!
Chouette pour la douche, ça fait un bien fou hein!!! Sentir l'eau dégouliner partout, c'est une sensation qui est presque nouvelle, en fermant les yeux, on se croirait sous une cascade dans un pays magnifique... On peut toujours rêver hein!?! hihi
Passe une belle et agréable journée, en espérant que ce soit un peu moins douloureux aujourd'hui!
Ps : Concernant les discours à rallonge et les tartines interminables, je te bats largement!! ;-)