Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Biba, il faut t'accrocher dès qu'un truc se détraque, il y a des répercutions ailleurs. Courage! Un médecin a dit à ma nièce qu'elle pouvait éviter sa crise, elle y arrive par contre une de mes soeurs pas du tout, elle nous dit::"çà je ne peux pas le faire, je vais avoir une crise". Et si tu prenais un joli sac pour respirer et que tu imagines qu'il y a de l'air pur à l'intérieur...Je n'ai jamais eu ce type de crise et donc j'ignore l'effet, mais je connais bien la panique et l'angoisse!Je pense fort à toi. :amis :bisous1 :bisous
Par fred1
Salut tout le monde! Comme vous toutes j'ai ces crises de spasmophilie et de tétanie qui me laissent k.o ! Je n'ai jamais essayé le sac mais lesantianxyolitiques font merveille lorsque la crise se déclenche! Des chercheurs américains ont développé l'hypothèse que ces crises étaient dûes à des cellules nerveuses qui ont été abîmées par la souffrance, il semblerait donc que le corps se souvienne de celle-ci et le manifeste par ce genre de crise qui elles sont aussi liées à un déficit calcique ou magnésique, or le calcium et le magnésium agissent en partie comme régulateurs du système nerveux! Je vous laisseméditer sur cette info ou intox?
Par Gabrielle
Ma mère se mettait aussi dans le noir... et ça la calmait. Maintenant elle n'en fait plus.
Par chris
Ma fille ainée en faisant très souvent et le sac plastique était vraiment bien efficace pour calmer la crisê mais un traitement doit quand meme etre administré :bisous1
Par Gitty
Bon courage pour ton électrocardiogramme sur 24 h qui doit commencer aujourd'hui, je crois. :bisous1
Par marietout
Alors Biba, on va se promener avec sa petite boite pendant 24 heures et dormir avec et même l'emmener aux .Courage! Je l'ai fait et on s'en sort comme des :1er :bisous
Par Biba
Gitty, c'est lundi qu'on m'emballe dans les bip-bip jusqu'à mardi :cotent

Maman, la crise de tétanie est après la crise de spasmophylie. Merci Chris pour tes liens très intéressants. Fred, j'ai eu du mal à comprendre leur théorie, je ne sais pas .. tu crois que quoi toi ? Info ou intox ?
Arty, alors là tu m'en apprend une bien "bonne", je ne savais pas du tout (c'est pas une blague ?) qu'il existait du choc' au sel !!!!
Marietout, oui je vais essayer de maîtriser pour ne pas paniquer, mais ce sac devant ma bouche m'impressionne, alors que je commence à avoir l'habitude ! Mais j'essaierai de mettre à exécution ton idée :cotent
Oui, Pilou, on met pour l'instant tout en oeuvre pour savoir le pourquoi du comment, on va bien finir par trouver !

Sinon et bien j'ai attaqué mes 6 comprimés par jour (ouf, le dosage a changé, sinon c'était 12 !!!) de sel (beurk) mais bon .. les derniers résultats des analyses sont bien meilleurs, j'ai juste encore des comprimés pour l'acyde folique Image et un comprimé par jour de plus :bouh
La tension semble se stabiliser, j'arrive enfin à 11/7 (waow !)
Bon, ça se passe plutôt assez bien, bib'bisous :bisous
Par Gitty
Olala je m'excuse , après ce jour férié hier je deraille, je pensais que lundi c'était aujourd'hui :dingue2 , :lol-rose ! Super, les résultats sont meilleurs et j'apprends que tu prends aussi de l'acide folique , ça va te faire du bien :Je suis contente que la tension remonte !! :bisous1
Par marietout
Biba, :bisous1 quelle bonne nouvelle pour ta tension, pour moi c'est aussi ma tension normale sauf quand je marche un peu rapide ou que je stresse j'arrive à 12/8.
Je sais que le manque de sel prolongé peut provoquer des hallucinations.
Je ne serai pas étonnée pour le chocolat au sel puisque maintenant, il y a chocolat au gingembre, au poivre et que parfois il est servi avec l'apéritif, aux herbes... :bouh :bravo
Par mcmum
bonjour biba j'espere que tu vas bien aujourd'hui. je vois que tu vas "être branchée" pendant une journée. ce petit appareil est très bien. il permet de faire des enregistrements dans des conditions de vie normale. j'ai vu aussi que ta tension n'est pas terrible. je fais aussi de l'hypotension. c'est parfois désagréable car on est parfois fatiguée et lors de chute de tension, j'ai l'impression si je marche à ce moment la deme trouver dans un culoir très étroit. quand j'ai "beaucoup" de tension, j'arrive à 11/12 mais en général je suis plutot pres de 10 . mais les médecins m'ont toujours dit qu'il vaut mieux avoir peu que beaucoup de tension . je te fais de gros bisous en te souhaitant bon courage et bon we
Par Maman
Spasmophilie et tétanie, je pensais vraiment que c'était 2 choses différentes... Quand je lis le descriptif de la crise de tétanie, la position caractéristique des mains , les fourmillements, la paralysie musculaire, je reconnais bien là les symptômes de mes crises...Le sac plastique, je connais bien. Une fois, la crise était si violente que le médecin a dû venir me faire une piqûre de Val--m (traquilisant). On m'a toujours dit que rien n'était moins sûr qu'un manque de calcium /magnésium, que l'origine était vraisemblablement psychologique. Que les causes étaient le stress, les angoisses.
Bon courage pour lundi.
Par Biba
Oui, une fois la crise de tétanie était tellement violente, que l'aiguille de la piqûre s'est cassée dans mon bras .. !
Ces crises sont bien embêtantes, surtout quand on prend la voiture, là j'avoue que je suis en alerte, surtout avec Bimbo à l'arrière. Mais sinon c'est vrai que c'est plus impressionnant qu'autre chose, quant aux angoisses et au stress, c'est bien possible, mais là .. c'est secret défense :cotent
Pour la tension Mcmum, le médecin m'a dit la même chose, je vis depuis de nombreuses années avec une tension à 10/6 en moyenne et je me sens bien. Là c'est exceptionnel et les données que j'ai actuellement sont "faussées" dans le sens que c'est parce que je prend un tonic cardiaque matin et soir, et heureusement, sinon ce serait comme le mois passé où j'arrivais à peine à 9/5, voir 8/4 quand ça chutait.
Enfin, avec toute ma panoplie de médics, ça semble se stabiliser, c'est un grand soulagement !
Maman, tu as fais un bilan sanguin dernièrement ? Car au moment où j'ai commencé à avoir ces malaises, ma ferritine était à 30. Comme le dit Chris, c'est souvent les femmes qui ont un taux de fer très bas, alors il faut faire contrôler.
Merci les filles et bon week-end à vous aussi ! :bisous
Par marina
coucou biba
une petit mot pour te souhaiter bon courage et t'envoyer plein de bisous
repose-toi bien si tu peux et prends des forces (est-ce qu'il y a des choses salées dans ta liste de nouvelles recettes magiques?)
bisous :amis
Par Biba
Y'a tout ça .. ouf :hah
Par éowyn18
wow! quelle force biba! Tu es impressionnante :genial tu n'as pas eu une vie très facile et pourtant tu gardes le moral et la pêche! :bravo2 :bravo1 :bravo Tu es une mère courage! :bisous :bisou1
claire
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !