Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
print12 Bonjour demain matin à 9h30 IRM avec produit de contraste et lundi prochain divers examens préopératoires et dernier RDV avec le chirurgien .La date fatidique approche.Je suis stressée et en même temps j'ai hâte d'en finir.J'espere ne pas trop souffrir en voiture ça fait beaucoup de km enfin on verra bien.
Par emma26
J'espère que ça ira pour le trajet. Le stress est normal mais c'est sûr que tu dois avoir hâte, il est grand temps d'aller mieux maintenant. Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle intervention.
A bientôt
Par Zezette
print1 Bonjour,j'ai passé l'IRM comme prévu.Le chirurgien avait bien raison(vertèbres cassées et tassement)Le médecin que j'ai vu ce matin m'a bien dit qu'il était temps d'opérer.Le trajet a été difficile même sous morphiniques.Et lundi tous les examens à faire dans la même journée et encore 600 km de voiture.Et le lundi d'après je rentre pour mes 2 interventions.Je me rend bien compte qu'il est plus que temps
Par Rosy
voilà un examen de fait et confirmation de la casse! d'ailleurs, as-tu pu savoir à quoi est due la cassure de ces vertèbres? et à priori, il y en aurait plusieurs? le reste va suivre vite maintenant et bientôt, tu seras débarrassée de tout cela et j'espère que ces douleurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir. et tous ces kms, c'est sur que cela doit bien te fatiguer et surement te causer encore des douleurs! courage encore!
Par chris
Les examens ont confirmé que plusieurs vertèbres sont cassées. Sais tu de quelles vertèbres il s'agit ? et est ce qu'elles sont prises dans l'arthrodèse ou au dessus ou dessous ?

Tu devrais bientôt avoir des réponses plus précises et savoir aussi l'origine de ce problème
depist4
Par Zezette
mu2 BonjourChris et Rosy.Oui les vertèbres cassées sont prises dans l'arthrodese.Je commence à me poser des questions car il y a 3 semaine que j'ai réclamé mes comptes-rendus opératoires et Je n'ai rien reçu a ce jour.Lundi je verrais le chirurgien et je lui demanderai comment cela a til pu se produire.
Par Rosy
oui, cela mérite des explications, car prises dans l'arthrodèse, les vertèbres ne devraient plus pouvoir bouger. pour le compte-rendu, fais ta demande par courrier recommandé, avec ar. ils ne peuvent te le refuser.
Par Zezette
print12 Merci Rosy, Je n'avais pas pensé à la lettre recommandée.Des mardi Je vais à la poste.Bon week-end et merci encore.Bon week-end
Par chris
Bonsoir Zezette

Tu pourras trouver ici l'aide dont tu auras besoin pour cette demande viewtopic.php?f=24&t=987

Peut être peux tu demander directement ton dossier médical avec le contenu du compte rendu opératoire.

C'est vrai que normalement les vertèbres prises sous l'arthrodèse bénéficient d'une greffe osseuse et du matériel pour tout renforcer.
Aurais tu des soucis de décalcification ?
peut être qu'une faiblesse de ce côté là pourrait expliquer le problème ?
depist11
Par Zezette
mu2 Voila examens terminés et encore 3h de route.J'ai vu le chirurgien et Je lui ai demandé Comment cela ce faisait-il que j'avais des vertèbres cassées et bien c'est du a l'ostéoporose.J'ai pourtant fait une densimétrie qui me disait que je n'avais pas d'ostéoporose et bien Il paraît que je n'ai que dans le dos.Le chirurgien va donc bloquer 10 étages.Ensuite j'ai vu l'anesthésiste qui m'a fait vraiment peur.Il m'a dit que j'avais les artères malades et m'a envoyer faire un doppler mais de ce côté tout va bien.Ouf j'ai fait une poussée de tension tellement que j'étais énervée.Il n'est pas très fier de m'endormir car je suis un sujet à risques ( 2stents aux coronaires)Voila ma journée à La clinique.Pour ce qui est du compte-rendu opératoire Je Le récupère demain matin chez mon médecin traitant.C'etait une journée pleines d'émotions et de grande fatigue et beaucoup de douleurs.Maintenant j'ai très peur de cette intervention.Je vais être transfusée et être admise en soin intensif
Par chris
Bonjour Zezette

Je comprends tes inquiétudes mais l'équipe étant au courant de tes problèmes, tout sera mis en oeuvre pour prendre le plus de précautions possibles et que tu puisses nous revenir toute neuve.

Aie si c'est l'ostéoporose on comprend que ça n'a pas résisté
Le chirurgien va surement tout renforcer le plus possible.

:mugu3
Par Zezette
:mugu3 Le stress monte.Je suis a J-6.J'ai préparé mes affaires.Apres mes 2 interventions je vais encore en centre de soins de suite et de réadaptation.Le chirurgien ne veut pas que je rentre à la maison.Je connais bien le centre puisque j'y ai séjourné 4 mois et en suis sortie le 20 janvier 2017.C'est un très bon centre avec vue sur la mer et Le personnel est très sympa.Moi qui comptait rentrer chez moi apres 15 jours d'hospitalisation et bien non le chirurgien m'a dit que c'était impossible.
Par moutte
on aime tous notre chez soi, mais c'est peut être mieux ainsi pour toi tu ne seras pas tentée par diverses tâches ménagères :forceSP
Par Rosy
ah mince, ces fractures seraient donc dues à l'ostéoporose! c'est vrai que le repos en suite de soins te sera bien nécessaire et te fera le plus grand bien. mais c'est vrai qu''on préférerait être chez soi surtout que cela ne fait pas longtemps que tu as séjourné dans le même établissement! :lucky
Par emma26
Je passe par ici pour t'envoyer quelques ondes positives avant ton intervention qui approche à grands pas. Le centre après l'opération reste le meilleur moyen pour se reposer et récupérer sereinement de l'opération... Bon courage à toi... :forceSP
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !