Bonjour Christine
C'est vrai que porter un corset c'est rassurant et quand on commence à le quitter on a l'impression d'être plus fragile.
Pour ma part je n'ai pas eu de coutil mais un corset en plastique dur. J'ai commencé à le quitter une heure par jour les premiers jours puis j'ai augmenter progressivement le temps chaque jour, je crois que j'ai du faire l'ablation sur environ 2 semaines.
Concernant les activités, là pareil, ça va revenir tout doucement, surtout ne forcer en rien, tu pourras reprendre un peu de ménage, mais vraiment petit à petit, pas te mettre d'un coup à faire plein de choses.
Dans la partie ''scolios'actuces'' du forum, tu pourras trouver des conseils ergos et conseils de membres pour adapter les éléments et les gestes pour protéger ton dos dans les activités du quotidien
Ca me fait penser que nous avons sur le forum dans les ''photos pour mieux comprendre'' des photos de corsets post op mais pas de photo de coutil.
Avis aux porteurs de coutil post op, si vous le voulez, vous pouvez nous envoyer vos photos de coutil par mail à
webmaster@scoliose.org afin de les mettre en ligne