Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290662
Bonjour Faery

Un petit tour par chez toi pour prendre un peu de tes nouvelles.

J'espère que ça va mieux pour toi et que tu arrives à te prendre un peu de temps pour prendre soin de ton dos

autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#299615
Bonjour, paindepice
Même si je ne vous ai pas oublié, cela fait fort fort longtemps que je ne suis pas passée sur ce forum et j'ai regretté de ne pas pouvoir venir à la dernière AG sur Lyon :pleure

En même temps je n'ai pas de nouvelles réconfortantes à annoncer. Les 2 petits ne me laissent pas de répits, c'est la course tous les jours. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de prendre soin de mon dos et il me le fait bien sentir ! Enfin, mamie Faery attrape des douleurs partout à cause de la fatigue et de la posture au travail : genou, poignet, avant-bras, cervicales, lombaires... tout y passe !

Au passage, félicitations pour toutes vos nouvelles actions, et l'AG, et tout ce que vous faites
Bises
Par moutte
#299618
et oui la vie avec des enfants ne nous laisse pas de répits, chacun demande sa part de temps et d'attention et plus du tout de temps pour nous

le stress et la fatigue contribue à nous générer quelques douleurs, notre corps fini par dire "ralentis un peu, penses à moi"

essaies de prendre du temps pour toi, sortir marcher un peu

à très vite paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299632
Bonsoir Faery

Nous aussi, nous pensons souvent à toi.
Avec des enfants en bas âge c'est souvent très ''sport''. Les petits de notre époque sont très ''dynamiques''.

Si tu peux te dégager un peu de temps pour prendre soin de ton dos, profites en

neige2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299640
ravie de te relire par ici faery. tu es bien occupée avec tes 2 petits, et ton "absence" est bien compréhensible. la fatigue et les occupations ont raison de ton dos et celui ci te le fait sentir. pas facile de gérer la famille, les enfants et de prendre soin de soi.
mais ne t'oublie pas! sapin7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319826
Bonjour Faery

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire.
Je prends le temps de venir demander des nouvelles.
J'espère que tu vas bien et que ton dos ne te fait pas trop souffrir.
Je pense qu'avec tes enfants tu dois être très occupée

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#351727
Bonjour,

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum et m'en veux. Les enfants grandissent, mes journées sont bookées H24...

Aujourd'hui, il n'y que vers vous que je peux me tourner pour avoir des informations : mon fils, jeune ado, a un début de scoliose et nous allons devoir prendre l'avis d'un spécialiste. La pédiatre nous a conseillé soit un médecin à C. à Ste Foy les Lyon, soit un autre au V. d'O. à Ecully. Et sincèrement c'est la panique, je ne sais pas vers qui me tourner.

Pour ma part je suis toujours suivie à Lyon, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de consulter le même médecin qui me suit. Évidemment comme toutes les mamans, je veux ce qu'il y a de mieux. Sachant que l'idée qu'il puisse subir ce que j'ai vécu, m'horrifie.

Voilà, je suis désolée et honteuse de demander votre aide après avoir été absente si longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351730
Bonjour Faery

Ah oui effectivement ça fait vraiment trèssssssssssssssss longtemps, je pensais que tu nous avais oubliés.

Mince, voilà que ton fils a lui aussi une scoliose et tu te demandes vers qui te tourner.

Je ne connais pas la clinique d'Ecully alors je ne saurais te dire, par contre la clinique Charcot, je sais que ce sont de très bons spécialistes.
Toi même tu es suivie où ?

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#351743
Bonjour,

Je ne vous ai pas oubliés... Oui non mais je sais, j'ai honte de m'être éclipsée comme ça et de revenir comme une fleur demander conseil...

Je suis suivie à la clinique du P. de Lyon par le successeur du Dr deM. Je ne l'ai vu qu'une ou 2 fois et je crains que le feeling passe mal.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351747
Bonsoir Faery

Si tu as des doutes sur le feeling, tu peux aller à la clinique C .. à St Foy, là bas, ils sont 4 et avec chacun d'eux le feeling est bon.
:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#351765
Bonjour Chris,

Je te suis sincèrement reconnaissante de ton avis, ils ont l'air d'être à la pointe. Merci !
Et plutôt que de paniquer, je devrais également être reconnaissante qu'il y ait tant de spécialistes reconnus à proximité.
Mon but est qu'il vive bien ce suivi, et traitement si nécessaire, et qu'il n'en soit pas traumatisé comme j'ai pu l'être.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351767
Bonjour Faery

C'est vrai que Lyon a la chance de bénéficier d'un choix assez important de spécialistes de la scoliose
Mais pour une maman c'est normal aussi de paniquer surtout quand tu vis toi aussi avec une scoliose, tu n'as pas envie que ton enfant vive la même chose

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#351771
c'est avec plaisir que l'on te relit après une si longue absence! ton jeune ado est maintenant aussi atteint d'une scoliose et cela est très difficile à vivre pour une maman. tu vis dans une ville où tu trouves de bons spécialistes de la scoliose et tu en trouveras un qui sera bien à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#351826
Merci pour vos messages ! Mon grand garçon est de bonne composition et de bon caractère, j'ai envie que ça se passe bien pour lui, qu'il vive tout cela bien. Ca fait déjà 6 mois qu'il fait de la kiné, avec le sourire ! :spt3

Finalement, à Ste Foy ça n'allait pas, alors on a pris RDV auprès du médecin qui me suit. Dans les 2 cas, ce sont des professionnels en qui on peut avoir toute confiance. Verdict en décembre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351830
Tu nous tiendras au courant
Je n'en reviens pas que ton fils a déjà 14 ans, que le temps passe vite, c'est impressionnant

Et toi comment vas tu ?

:champ2
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !