Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par emma
Salut Arty,

bin dis, je comprends que tu parles de "grand âge"! 45! bientôt la retraite! :ptdr
Je plaisante bien évidemment!
J'adore la façon dont tu racontes et contes ton parcours. C'est très joliment écrit. T'es sûre que tu n'es pas une femme? :mdr
Il est très rare de voir un "jeune" homme (ça c'est pour me faire pardonner pour tout à l'heure) rédiger de cette façon, alors :bravo bravo Arty!
Bon, j'arrête les compliments, je ne voudrai pas fâcher une 2ème dan de karaté, ce ne serait pas fort malin!
Bisous à toi et à missarty et encore bravo pour ces épreuves que vous avez surmontées. :bravo2
Par arty
Patatra, Le chirurgien est aux abonnés absents.
Mon RDV de lundi est reporté au.......12 juin. Il me faudra attendre trois semaines de plus pour envisager la réponse à l'énigme trépidante et non moins palpitante: le matériel est-il en cause?
J'ai commencé à travailler avec un nouveau kiné qui pense que je dois solliciter plus mon corps.
Je sollicite docteur, je sollicite! Seulement faudrait voir à pas m'épuiser, me ruiner; Parceque la machine est peut-être rouillée mais les bielles ont l'air un peu grinçantes aussi. Alors, moi je veux bien être soldé mais j'exige un contrôle technique avant de conclure.
Bon, ben on attendra 3 semaines.
En attendant, j'ai un RDV avec le mèdecin expert pour ma reprise. Il va pas être décu celui-là. Quand j'fais ça...Ahhhh, peux pas l'faire...
On va pas s'empécher de faire la fête lundi mais quand même, le chirurgien il aurait pu m'amener mon cadeau.

Grosses bises à tous
Par Biba
Bon .. c'est P-Arty mon kiki .. la party de lundi n'est en tous cas pas reportée : 45 ans oblige :cotent Et le cadeau de l'énigme, c'est pas le "Da Vinci code", alors faudra encore patienter .. Un peu énervant sans doute ces changements, mais bon, lundi interdiction d'y penser, ok ?
Aller .. bib'bisous :bisous à toi et roule pas trop les mécaniques :hah
Par chris
C'est énervant les RDV repoussés, encore et toujours de la patience, j'espère que d'ici la tout ira mieux pour toi.
Qui a dit qu'on est vieux à 45 ans ? :bisou1
Par arty
Demain, je vais voir le mèdecin expert. J'ai réussi aujourd'hui à obtenir la photocopie de mon dossier médical.Il faudra qu'on reparle de cet aspect très important des choses. La loi nouvelle de 2002 est encore difficilement rentrée dans les moeurs mais on finit par obtenir ce que l'on veut... :pluie
Le temps est pas terrible en ce moment.
Pas de champagne sur la plage pour mon anniv'. C'était la première fois depuis 10 ans... :boire
Par Biba
Arty, tu as pu lire ce qui concerne le dossier médical dans la partie association ? En effet, malgré la loi, cette démarche reste parfois bien difficile .. et c'est bien dommage car on parle de nous, de notre corps !!!
J'espère que tout se passera bien avec l'expert, tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous

PS : zut pour le cham' ... t'auras le droit à deux bouteilles l'année prochain :cotent
Par chris
Bonne chance demain avec l'expert et que tout se passe comme tu le souhaite :bisou1
Par arty
Disons le franchement, les choses ne sont pas très roses en ce moment. :pluie
D'abord sur le front du dos, je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui m'arrive ni si cela est normal ou pas. J'ai quelques moments de panique devant l'importance des douleurs qui m'envahissent, essentiellemnt le soir.
Je peux être complètement bloqué par une sorte de noeud musculaire (me semble-t-il). Je n'ai alors pas d'autres choix après avoir imposé mes grimaces à tout lemonde que d'aller me coucher avec deux codeïnes. C'est pas la joie.
Devant cet état, le médecin-expert ne me propose pas la reprise à plein temps tout juste me concède-t-il après hésitations une reprise en mi-temps thérapeuthique. :boxe
Heureusement, nous avons eu une grande joie quand même qui fait passer beaucoup de choses: le succès de notre fils au concours d'école supérieure d'art qu'il passait. C'es tellement plus important dans mon esprit.

Aujourd'hui, j'ai des interrogations importantes et inquiétantes sur la suite de mon état. Dois-je assumer à vie les douleurs handicapantes que j'ai actuellement ou puis-je encore attendre une amélioration? J'aimerais oublier mon dos en ce moment. Je n'y parviens pas. J'ai déjà du renoncer à de nombreuses invitations de nos amis tellement je souffrais. Missarty m'encourage toujours et sans elle, je pense que je serais bien plus mal actuellement.
J'attends avec impatience la visite le 12 juin avec le chirurgien. J'espère ne pas le voir entre deux portes. J'ai le sentiment que l'accent n'a pas été beaucoup porté sur ma remusculation du fait de la difficulté de me faire travailler en raison des douleurs. C'est peut-être là le secret et la porte qu'il reste à ouvrir pour changer cette situation, je vous l'avoue, insupportable.
Par mcmum
bonjour à toi. je suis désolée que tu aie des douleurs comme cela. le stress n'y serait t'il pas pour quelque chose. j'espere que le chir va pouvoir te donner une réponse le 12 juin. en ce qui concerne la rééduc, tu es pourtant bien placé je crois, mais il te faut peut être plus de patience ou tu as peut être trop forcé. la tu me fais un petit peu peur pour ma suite. a bientôt
Par arty
Jusqu'à ce que je vois le Chirurgien, je mets effectivement l'essentiel de mes douleurs sur le compte du stress et de mon impatience.
T'inquiète pas MC je suis sur que cela se passera super bien pour toi comme pour toutes les autres que j'ai rencontrées et qui ont été opérées par ton chirurgien et que j'envie un peu . Je pense que d'ici quelques semaines je pourrai même t'envier toi.
Nous sommes tous des cas uniques cependant.
Jusqu'à preuve du contraire, l'aspect chirurgical est impécacle; Pour la suite, c'est pour moi plus compliqué actuellement mais je suis certain qu'après ton opération, tu me feras comprendre que c'est moi qui stress.
A bientôt au centre de rééducation.
Par Biba
Bonjour Arty ! Oh mince, je suis bien triste de te savoir ainsi ..
Peut-être comme tu dis qu'au niveau muscles c'est pas ça, on sait maintenant avec un peu d'expérience, qu'il faut impérativement muscler son dos. Comme tu as été fraîchement opéré, ton état général ne permettait sans doute pas de commencer cette étape et que tout ceci sera mit en place prochainement. Tu retrouveras certainement un meilleur confort et surtout moins de douleurs, c'est en tous cas ce que je te souhaite de tout coeur !
Courage Arty, j'imagine que tu attends avec grande impatience ce RDV .. Pleins de bib'bisous :bisous à toi et Missarty !
Par marina
courage arty
comme tu le disais plus haut, cette opération représente beaucoup de changements pour toi... des changements positifs et c'est le plus important, mais il faut aussi que ton organisme shabitue à ces transfomations qui lui ont été apportées. C'est peut-être la raison de ces effets secondaires (qui se manifestent peut-être différemment selon nos passés à chacun...)
J'espère que le rendez-vous avec le chirurgien t'apportera des réponses.
Est-ce que tu as d'autres interlocuteurs que lui qui pourraient t'aider (kiné par exemple...)?

Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas que toute la famille SP est là pour t'aider à te remettre sur pied et à mettre une bonne claque à tes douleurs :amis
Par chris
Bonsoir Arty,
Bravo pour ton fils !!!
Concernant tes douleurs il doit bien y avoir une solution pour ne pas rester ainsi, n'hésites pas le 12 à poser plein de questions à ton chirurgien et impose toi si la consultation est trop brève quite à faire du sitting dans son cabinet, il se doit d'assumer le service après vente :bisou1
Par mcmum
a bientôt. lorsque tu viendras à nantes le 12 juin, je serais peut être déjà en convalescence, on m'a dit que j'yserais vers le 12. j'espere que tes douleurs vont s'atténuer. le soleil est la aujourd'hui , remet le petit cache sur la cicatrice, tu t'allonges sur un transat, les doigts de pied en éventail, et reves. veinard, moi je vais avoir les doigts de pied en éventail derrière les vitres de ma chambre. bonjour à F. MC
Par pascal
Bonjour Arty,vivement le RDV du 12 juin avec le chirurgien pour que tu puisses en savoir plus .Je pense que comme toutes les personnes qui ont des scolioses ,tu avais dévelloppé des boules de muscles en certain points du corps qui sont maintenant fortement étirées suite à la réduction importante de ta scoliose.Tes muscles sont certainement plus durs et moins souples que ceux des jeunes opérés et je dis pas ça pour te dire que tu es vieux, car moi aussi j'ai la quarantaine :bouh Je crois qu'il faut du temps pour que tes muscles s'assouplisssent et que tu en développes d'autres mieux en harmonie avec ton nouveau corps .Ca va venir avec la rééduc et naturellement avec le temps ;
En attendant ,garde courage et comme le dit Pilou:"tu y arriveras".
:bravo2 pour le concours du fiston et à+ pour de meilleures nouvelles. :chance Pascal
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !