Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Fred, aucun soucis et ne t'excuses pas. Je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir un topic, car leurs douleurs, leurs galères, leurs échecs, deviennent immédiatement les nôtres, en tant que maman, on ne peut pas prendre assez de recul, alors peut-être qu'en en parlant, les autres mamans pourront conseiller et surtout aider moralement à traverser ces épreuves, qui au bout .. nous renvoient des douleurs à nos dos .. !
Courage Fred, il faut en parler ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Merci à toutes pour vos encouragements! Depuis ce matin je me balade avec une grosse, grosse boule au niveau de l'estomac qui m'empêche de respirer! A tel point que j'ai à peine pu manger ce midi! En fait c'est le prémice d'une crise de tétanie qui ne se déclenche pas! Elles viennent toutes de cette manière depuis que j'ai été réopérée, donc je me bourre d'antispasmodiques et j'essaie de rester zen, ce qui est quasiment impossible en ce moment! Ah! les nerfs! Pour répondre à Elize non je n'ai jamais fait de rééducation périnéale et oui, j'ai encore quelques soucis de sphincter vésical surtout le soir lorsque je suis fatiguée: au menu brûmûres et picotements légers, tu rajoutes à cela un ventre comme une baudruche et tu vois le tableau! Heureusement qu'il y a mes ateliers de bijoux Swaroski que j'anime pour me détendre et me redonner la pêche! Je me noie dans la création en ce moment, c'est mon exutoire! Dommage que j'aie peu de clients pour acheter mes bijoux! Mais c'est plus fort que moi, je suis comme poussée par une force intérieure pour continuer à créer même en sachant que dans six mois tout sera encore là et fera partie du stock puisque nous n'avons trouvé personne pour reprendre l'activité!
Par Maman
Coucou, Fred. Désolée, on se côtoie au salon, mais je n'étais pas encore venue sur ton histoire... J'espère que tes soucis intestinaux vont trouver une solution très vite. As-tu essayé le grand verre d'eau glacée le matin au réveil?
Courage. :biz
Par Biba
Fred, je viens de lire que hier c'était pas top pour toi .. On sait que tu es sous pression pour plusieurs choses, j'espère vraiment que tu vas pouvoir te relaxer un peu (avec tes bijoux par exemple) et surtout retrouver un peu de sérénité, là c'est l'enchaînement .. Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par fred1
Non maman je n'ai pas essayé l'eau glacée à jeun mais l'eau tout court oui! Résultat: bof! Mais j'ai avancé un peu plus sur mon problème intestinal: en fait je fais de la colite spasmodique qui doit être liée à la constipation que je me suis trainée pendant des mois: donc je viens d'entamer une cure de remèdes homéopathiques et le cuivre me réussit très bien lorsque des crampes d'estomac ou intestinales me prennent! Il y a aussi le magnésium à prendre! Mais en ce moment je stresse beaucoup vu les circonstances, donc j'ai l'explication de ces crises!
Par Manon
Coucou Fred et merci pour ton message. J'espère que tu va le mieux possible. Merci de m'envoyer un peu de soleil car sur Paris il fait un temps maussade. Mais le vrai soleil c'est ton gentil message. Je crois que toutes les 2 on a mené un grand combat contre la Cotorep et qu'on l'a gagne. C'est usant moralement car ça s'ajoute à nos pathologies la S +.... mais on a réussi. Donc :bravo pour ça. Comme toi mon carburant ce sont mes enfants. Je pleure un bon coup et puis ça repart. On ne peut se permettre de craquer complétement car on a trop d'AMOUR pour eux et ils ont besoin de nous. C'est une bonne idée que tu fabriques des bijoux. J'espère que ça va évacuer un peu ce maudit stress. Bon week-end et plein de :chance pour l'avenir et gros :amis
Par Manon
Coucou Fred j'espère que tes problèmes intestinaux s'arrangent et que tu fabriques toujours des bijoux. Et surtout que tu n'a plus cette vilaine boule à l'estomac. Je pense à toi :chance :biz
Par fred1
Bonjour à tous! On s'est rajouté un couche ce week-end avec la disparition du chat de mon fils qui n'est toujours pas revenu! Donc ce n'est pas follichon à la maison en ce oment! Nous avons gagné le combat contre le redoublement qui n'était pas franchement obligatoire avec 11,2 de moyenne annuelle! Donc Adrien sera en seconde au lycée de Digne en Septembre! Mercredi nous avons fait la visite chez l'anesthésiste à Marseille, ce qui explique mon long silence: r.a.s! Adrien n'a pas beaucoup la pêche en ce moment vu le brevet et l'opération! Il a donc hâte d'être mercredi pour que cette op soit passée! Mes intestins oscillent toujours entre marcher de trop ou pas assez avec un retour vers la normale qui pointe à l'horizon! J'ai cependant des crises de spasmes et d'acidité gastrique qui sont parfois violentes! Quant au reste tout est bloqué et je ne fais donc que des massages! J'ai fini par abandonner la partie devant tant de mauvaise volonté de la part du médecin rééducateur qui, je crois, ne se sent pas capable de gérer mon cas!
Par Biba
Je pense qu'une fois l'opération d'Adrien sera derrière, tu te sentiras mieux, en tous cas au niveau des acidités, car forcément on se tracasse quand ça concerne nos enfants. Mince, tu es bloquée au niveau du dos .. faut dire qu'avec ce changement de températures et ce retour d'hiver, nos dos en prennent un sal coup :colere
Merci pour le soleil envoyé sur mon histoire, j'essaie de l'attraper au vol ! :cotent
Courage à toi Fred, pleins de bib'bisous :bisous
Par clochette
bonsoir Fred,je vois que tu n'as pas trop la pêche en ce moment..... tu vois ton fils va quand même passer en sconde, le mien va redoubler sa 3 ème.
il me semble que tu avais parlé de vacances au printemps dans les Pyrénés,cela te ferait du bien.a bientôt ! :bisous :bisous1
Par pechounette
bonjour fred , je crois que je n'ai jamais posté sur ton histoire . je viens de la relire et biensûr ,ce n'est pas tip top . je vois que tu as pas mal de problèmes intestinaux, cela est-il une suite a ta dernière opération en 2005 ou bien c'est ton état général qui est comme cela?apparament tu souffre un peu moins du dos c'est déjà un bon point et ta jambe , a-tu toujours du mal avec elle? je souhaite que tu garde bon moral pour toi et pour ton fils qui je crois doit passer sur la table d'op. :biz :biz :biz
Par Missarty
Coucou fred , une petite pensée affectueuse pour toi , en passant ... :bisous1
Par fred1
Coucou les copines! Ca y est Adrien est popéré et cela s'est très bien passé! Pour te répondre Péchounette, mes problèmes intestinaux sont liés à la seconde opération que j'ai subi qui s'appelle une lombotomie: le chirurgien est passé par l'avant et a repoussé le sac péritonéal avec les intestins pour placer les cages sur l'avant des vertèbres puis il atout remis en place et fermer, doncj'ai une cicatrice sur le flanc gauche de 6 cms, cicatrice qui est encore enflammée et qui me cause encore bien des soucis aux changements de temps, je pense que c'est également pour cela que mes intestins restent un peu enflammés, la constipation opiniâtre est liée aux doses de morphine et cet opiacé met beaucoup de temps à disparaître dans le sang, j'en avais encore pas mal au mois de Mars selon mon homéopathe! Après ces crises de spasmes intestinaux, mon transit a maintenant tendance à revenir presque normalement et j'ai moins d'oedème le soir bien que j'aie encore des douleurs abdominales le soir et que le fait d'aller me coucher les calme! C'est un peu la sonnette d'alarme! J'ai encore des douleurs musculaires dans le côté droit sous les côtes et au-dessus de la hanche lorsque je fais un long trajet en voiture, celles-ci apparaissent généralement au bout de deux heures et redisparaissent au repos! Mais vous pouvez contater que c'est long très long une convalescence! Surtout lorsqu'on vous refuse une rééducation qui m'aurait bien soulagée et surtout aidée à faire disparaître ces dernières douleurs! Donc il faudra sûrement plus de temps pour que je sois vraiment guérie! ou du moins soulagée!Quant à ma barre dans le bas du dos, elle va et vient, en fait ce sont des contractures musculaires qui apparaissent à la marche et cela dépend des jours et de mon état de fatigue! Par exemple aujourd'hui j'en ai car j'ai fait un aller-retour à Marseille hier! Donc hygiène de vie très rigoureuse au programme voire même militaire!
Par Biba
Ouf, tu dois être bien soulagée, j'espère qu'il se remet tranquillement. Courage à toi, maintenant tu peux souffler .. au moins pour ça ..
Pleins de gros bisous :bisous
Par fred1
Bonjour à tous! Nouvel épisode dans mes problèmes intestinaux: mon transit revient la journée lorsque je bouge et je n'ai donc plus trop ces sensations désagréables de gêne, ballonnements et autres! Par contre la moindre entorse me coûte cher! J'ai fait trois aller-retours sur Marseille et donc je suis restée assise relativement longtemps! Résultat: le transit s'est considérablement ralenti et suit une période de constipation! Mes nuits sont hantées par des spasmes intestinaux qui me prennent au bout de 3;4 heures de repos! J'ai vraiment l'impression que mes intestins me demandent de bouger!En un mot cela se tasse un peu mais mes nuits sont toujours galère!Donc le combat continue!
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !