Coucou Manon,
Là, tu soulèves plusieurs points : le 1er, le sentiment de culpabilité. Celui-là, il est enfoui au profond de nous-mêmes, de faire subir à nos enfants et à notre entourage les aléas de nos problèmes de santé (ce qui est valable pour toutes les maladies).
2ème : le sentiment de culpabilité de nos parents. En effet, cette émission a eu un effet un peu déclencheur, car il a rouvert un dossier souvent fermé (et poussiéreux pour ma part). Et ça, ça me peine beaucoup de voir ma maman pleurer encore à cause de moi, là oui, je me sens encore coupable de voir des larmes dans ses yeux !
Par contre si ton fils est parti chez son papa, c'est qu'il a vu son intérêt immédiat ! Les sorties, un peu plus de confort matériel, ... L'important, c'est de ne pas couper les ponts, ton fils te reviendra le jour où il verra que l'Essentiel, c'est pas ça !
Quant à faire une croix sur ta vie personnelle, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Dans ce cas là, qu'est-ce qu'ils font nos maris avec nous ?
L'Amour, ça existe ! Je comprends bien que si tu es en pleine crise de sciatique, tu ne peux pas trop bouger, et ça joue sur le moral !
Tu es mignonne comme tout, ne me dis pas que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui pourra te rendre heureuse !
Allez Manon, courage et gros bisous !