Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ZAZA
Bonsoir et merci Cathy,

Je suis aller sur opération et j'ai trouvé un diaporama très interressant.
Je n'ai pas encore vu la liste mais j'y retourne.
J'essaye de me reposer autant que je peux mais ce n'ai pas toujours facile.

Encore merci. Bisous
Par pechounette
bonjour Zaza je viens comme toutes les autres personnes de ce site FORMIDABLE t'apporter un peu plus de réconfort . tu va bientôt passer sur la table d'op. je sais très bien ce que tu dois ressentir actuellement . je vois que ton deuxième prélèvement s'est bien passé tant mieux et que tout aille pour le mieux pour la suite . tu verra tu ne le regrettera pas et tu reviendra en super forme . quel changement se sera dans ta vie !!! a bientôt :biz :biz :biz
Par pechounette
j'ai oublié de te demander , c'est quoi ces piqures que l'on fait régulièrement :biz :biz
Par yvmcso
bonsoir Zaza,
tu trouveras beaucoup de reconfort sur ce site. C'est l'esprit de la petite maison dans la prairie, moi qui croyais que ca ne pouvait pas exister.
Beaucoup de courage pour ton operation courant juin. Ma fille qui a 15 ans s'est fait operer vendredi dernier et vraiment on ne peut qu'etre impressionne par le savoir faire qui se degage du chirurgien et des equipes medicales. C'est une operation de plus en plus maitrisee et la douleur bien prise en compte. Nous savons que le risque 0 n'existe pas mais tu peux avoir confiance, c'est plus difficile a dire qu'a faire.

En tout cas, bravo pour ta deuxieme auto transfusion.
Tiens-nous au courrant .
A bientot.
sophie'smom
Par ZAZA
Les piqures servent à stimuler la production de globules rouges dans les os.
J'en ai une par semaine le lendemain de la prise de sang et la dernière doit être faite 7 jours avant l'opération. La première m'a mise HS. La deuxième se passe beaucoup mieux.
Pechounette, as-tu déjà été opérée ?
:biz :biz
Par Biba
Une grande pensée pour toi Zaza pour ces derniers jours. J'espère que le week-end de Pentecôte sera un peu calme pour toi afin que tu puisses te reposer un peu ..
J'espère que tu as pu compléter ta liste d'affaire à prendre pour l'hôpital, chouette en tous cas l'idée d'amener un bon gâteau pour toi par ta fille !
Bib'bisous :bisous
Par pechounette
oui zaza j'ai été opérée deux fois tu peux aller lire dans mon histoire si tu as le temps.on ne m'a jamais fait de piqures comme on te les fait ,mais je pense que tout doit dépendre de la personne. je te souhaite beaucoup de courage, tu verra tout va bien se passer. garde bon moral et prfite de ces derniers pour te relaxer et te reposer :biz :biz :biz y a t-il une personne qui pourra nous donner de tes nouvelles lorsque tu seras hospitalisé? ce serait bien !! :biz :biz
Par ZAZA
Bonsoir,
Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Fefe, je tiens à te rassurer, en ce qui concerne le moral, j'ai un tempérament optimiste et même si à certain moment j'ai le moral en baisse, ça ne dure jamais longtemps. Ce qui n'empeche pas que je m'inquiète beaucoup et que tous vos messages me font du bien et m'aide à tenir pour la dernière ligne droite.
:bisous
Biba, en ce qui concerne le repos, ce n'est pas vraiment ça. J'ai beaucoup de choses à préparer avant de m'absenter pendant un peu plus d'1 mois. Et en plus en sachant que je ne pourrais rien faire en rentrant .....
Demain, je vais aller chercher les dernières affaires pour ma valise. Ensuite, je reviendrai vous lire, ça m'obligera à me reposer. :bisous1
Pechounette, depuis 2 ou 3 jour, ma fille lit vos messages avec moi et je lui ai demandé de vous donner de mes nouvelles pendant mon hospitalisation. Elle s'appelle Angélique et a également une scoliose et porte un corset la nuit. :bisous
Par chris
C'est avec plaisir que nous accueilleront Angélique qui viendra nous donner de tes nouvelles. Je vois que chez toi la scoliose est aussi une affaire de famille. Si ta fille le désire elle pourra elle aussi nous raconter son histoire chez les ado.
Bon courage pour la suite :bisous1
Par Biba
Mais v'là la solution : on va t'écrire des tartines de texte, comme ça on sait que tu vas te reposer un minimum :cotent
Non, à part ça je comprend très bien que c'est difficile de trouver du temps, quand on a une famille, il y a déjà tellement à faire, mais alors si on doit s'absenter .. faut penser à beaucoup de choses .. Peut-être une amie pourrait te soulager pour deux ou trois choses ?
Merci Angélique d'avoir accepté de nous donner des nouvelles de maman pendant son hospitalisation. Si tu le souhaites, comme le suggère Chris, tu peux aussi écrire ton histoire. En tous cas, je te souhaite d'ores et déjà la bienvenue sur S&P !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par latina
bonsoir Zaza ..Angélique!
un petit coucou pour vous souhaiter bon courage ,Zaza pour l'op et Angélique qui devra nous donner des nouvelles!! lol
pleins d'ondes positives pour les prochains jours...
:bisous1 :bisous1
Par ZAZA
Merci à toutes pour vos encouragements.
En fait, hier je suis allé chercher ce qui me manquait encore pour ma valise mais après, je n'ai pas eu le temps de vous lire.
Par contre, aujourd'hui, j'arrive de ma 3ème prise de sang et je suis dans mon lit. Je suis donc obligé de me reposer.
Malgrès un mauvais départ, j'ai quand même pu remplir les 3 poches. Et je suis KO.
:bisous :bisous :bisous1
Par Missarty
Bonjour zaza,
c' est drôle , on a pratiquement le même age , deux enfants , garçon et fille , du même age aussi , sauf que chez nous c' est leur papa qui s' est fait opérer en janvier dernier (cf histoire d' arty ) ... ce que je peux dire , par rapport aux enfants , c' est que ma fille qui n' avait pas encore 15 ans au moment de l' opération , a tenue à aller voir son papa à l' hôpital le lendemain de l' intervention alors qu' il était encore en réanimation et elle a été très " impressionnée" , sans doute par tous les tuyaux , drains , et moniteurs qui clignottent ... mais surtout par sa voix " méconnaissable" car il venait d'être désintubé ... elle n' est restée qu' 1 minute dans sa chambre , après quoi , il était tant qu' elle sorte respirer de l' air frais ! mais elle n' a pas regretté d' être venue , c' était important de le voir ! après elle ne la revu qu '1 semaine plus tard , lorsqu' il a été transféré dans le centre de rééducation... ma fille est pourtant du genre "solide " c' est pourquoi , il faut être très à l' écoute de nos enfants pour qu' ils puissent aussi tenir le coup ! mon fils n' est pas venu car il fait ses études à paris ... mais le téléphone a fonctionné !!! Je vous souhaite plein de courage , et spécialement à toi , zaza , serrez-vous les coudes et soyez confiants !!! ( les chirurgiens sont des "magiciens" ! )
:bisous1
Par ZAZA
Bonsoir Missarty,
Je pense que ma fille ne viendra me voir que lorsque je n'aurais plus de tuyaux car elle est un peu sensible. On se téléphonera en attendant.Pour mon fils, on verra car il a le BAC à réviser.
:bisous1
Par Manon
Bonsoir Zaza, je n'avais pas lu ton histoire et même si je ne suis pas opérée je suis de tout coeur avec toi pour cette intervention et cette :boxe contre la Scoliose qui nous rattappe souvent au fil des années. Bon courage à toi :positif :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !