Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Anaïs
Bonjour je m'appelle Anaïs j'ai 14 ans
Tout commence il y a a peu près 1 an j'ai souvent mal au dos mais rien de très inquiétant je le dis a ma mère et me dis que ca va passer ... Au mois de novembre ces douleurs reviennent ma mère m'emmnent chez mon médecin et décide de me faire faire une radio . Arrivé la-bas le verdict tombe scoliose de 58 ° en haut et 35 ° en bas on me dit que je dois porter un corset ..au début je le prends tres bien je ne sais pas vraiment a quoi sa ressemble mais bon en décembre on me livre mon corset (j'ai recu le plus mauvais cado pour noel lol) J'ai fondu en larme devant toute ma famille pendant plusieur jours je ne l'accepté pa mais un conseil des que vous avez votre corset gardez le le + longtemps possible aujourd'hui (6mois apres) je suis a 46° et 30° mais on m'a parlé d'opération perso je suis pas d'accord mais je voudrais des messages de personnes qui ont vécu l'opération si on peut vivre sa ie comme avant pouvoir dansé avec cette tige dans le dos ??
Et si ont pouvé me donner des p'tits conseils pour l'habillement car la chaleur arrive et je suis toujours en pull cet hiver ca a été mais je redoute la chaleur avec tout le monde en débardeur ....
:biz
Par Maman
:welcome Anaïs. Je ne suis pas opérée et ne pourrai donc pas répondre à ce sujet, mais ma fille (Roxy, 13 ans) a aussi un corset et pour l'été, je lui ai acheté du jersey. Tu en commandes en pharmacie (c'est ce que l'on met sous les plâtres). Tu le découpes à ta taille, ça tient moins chaud qu'un T-shirt. Tu peux le laver et le réutiliser plusieurs fois. Quel type de corset portes-tu?
Je te félicites pour ton sérieux dans le port du corset, c'est là qu'est la clé de la victoire contre la scoliose. :bravo2
Par mamynou
Anaïs bonjour et bienvenu sur scoliose et partage
Avec tes degrés il est vrai que tu es à la limite de l'intervention mais apparemment ta scoliose a l'air de régresser donc il te faut continuer avec courage le port du corset, cela tu l'as bien compris. c'est vrai que c'est bien difficile au début et au bout de quelques temps cela va mieux.
Moi je suis opéree depuis bien longtemps 31 ans et non 341 lol ans exactement et je peux t'assurer que je vis normalement, je travaille comme secrétaire, je me suis mariée et j'ai eu 3 beaux bébés, je bricole chez moi, je jardine je vis bien, bon ok je suis un peu raide mais je t'assure que je n'y pense pas j'y suis habituée. le principal c'est d'être droite et de ne plus être embétée avec cette fichue scoliose.
Pour les vétements sur le site tu pourras lire des conseils
merci à toi pour ton témoignage et garde ton courage il viendra un jour ou tu seras aussi tranquille avec tout cela courage :bisous1
Modifié en dernier par mamynou le jeu. juin 01, 2006 9:43 pm, modifié 2 fois.
Par Maman
Mamynou, 341 ans?! Et oui, AnaÏs, sur ce site, il y a des miracles, des immortels!!!
Par mamynou
oh là et j'ai pas :boire merci Maman j'ai bien rigolé je rectifie de suite
Par kikilarebelle
bonjour Anais
je te souhaite la bienvenue sur S&P
j'espere que tu vas trouver ici tout le soutien que tu recherches
Quel type de corset portes tu ????
J'ai porté plus petite le milwaukee et je me souviens a l'époque que je portais souvent des vetement large type tunique , des petites robes droites beaucoup de t shirt ........
Puis si tu as peur que les autres voient le corset .......ben la ..... c'est sure qu'il faut éviter les maillots courts qui remontent au dessus du nombril ...les pantalons taille basse.......
c'est l'histoire encore de 1 ans ou 2 mais comme tu as l'aire de bien réagir au traitement je te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter l'été

Enfin ça dépends ou tu habites car par chez moi on n'a toujours pas laisser tombé les pulls....
Byzes kikilarebelle
Par Emeraude
:sourire Bienvenue Anais, je te trouve super d'être aussi raisonnable pour le port de ton corset, ton message va encourager beaucoup de nos jeunes membres qui comme toi souffre du port du corset durant les grandes chaleurs ta bonne volonté porte ses fruits au bout de 6 mois seulement les résultats sont très bons, bien sur gros problème pour t'habiller et pas beaucoup de solutions, dans la mesure du possible essaye de ne porter que des vêtements en coton par dessus ton corset, va faire un petit tour dans l'histoire d'Alexouille ( histoires d'ados ) qui à fait quelques recherches vestimentaires , donne nous de tes nouvelles , à bientôt :biz
Par marina
bonjour anais et bienvenue
concernant l'opération je ne pourrai pas t'en dire beaucoup, vu que je ne suis pas opérée malgré une angulation bien plus importante que la tienne.
pour le corset.... évidemment on ne peut pas tout à fait s'habiller comme on veut surtout en été.
J'ai eu un corset pendant 12 ans et en fait on trouve beaucoup de solutions (comme dit kiki, avec des vêtements larges... les vêtements serrés tu pourras les remettre quand ton corset aura bien fait son travail et que ton dos sera très beau à voir!)
C'est vrai qu'en été ça tient un peu chaud, mais vu l'efficacité du corset ça vaut bien la peine d'avoir un peu chaud pendant quelque temps.

alexouille chez les ados a fait un blog sur les vêtements qu'on peut porter avec un corset, tu peux peut-être lui demander aussi ce qu'elle en pense

bisous et bon courage à toi :bisous
Par chris
Bonjour Anais et bienvenue sur S&P,
Avec 46° avec corset je pense que ton médecin craint une évolution de ta scoliose et préfère la stabiliser avec une opération. Avant le corset elle était déja bien importante.
J'ai été opérée il y a 30 ans et j'ai toujours vécu normalement. :bisous1
Par marina
concernant la danse et l'opération tu peux lire l'histoire de lylydanse dans le forum ados (ou adultes je ne suis plus très sûre), tu vas voir qu'on peut faire beaucoup de choses même après une opération. Raph chez les adultes a fait de la danse classique après son opération aussi.

bisous :bisous
Par Anaïs
Merci beaucoup pour toute les réponses que j'ai eu grace a vous merci aussi pour les histoires que vous m'avez proposé .ca ma fait beaucoup beaucoup de bien de lire vos message de soutien mon corset c'est un corset de chenau
Merci encore pour tout vos messages bisous a tout le monde
Anaïs
Par alice66
bonjours a tous je doit porter un corset et je dois dire que les histoire d'ados mon vraiment déprimer j'ai 12 ans et aprés avoir vus les corset je préfere l'opération tous va bien ds ma vie et il faut qu'un jour chez le medecin lors d'une visite médicale on me dise que j'ai une scoliose je n'avais jamais eu de probleme de santé jusqu'a présent.Dans mon entourage on me dit que je suis une jolie fille,beaucoup de garçon veule sortir ac moi et si je porte un corset je c'est que les décolté c'est fini pour moi quand j'ai vue l'article du corset qui disait de prendre les vetement 1 ou 2 taille au dessu cela veut dire que je peut jeter tous mes vetement?je croit que je n'est jamais était aussi triste de ma vie j'ai la gorge nouée et tout le temps une forte envie de fondre en larme.mes parent éssaille de me rassurer mé sa ne sere a rien a chaque fois que je vais en ville se que j'achete des vetement je me dis que dans 1 mois quand j'auré le corset je pourait le jeter
bonne a tous se qui on le meme probleme que moi
Par chris
Bonjour Alice et bienvenue sur S&P, tu peux écrire ton témoignage en créant un topic de ta propre histoire.
A 12 ans tu as toute la vie devant toi, faire le sacrifice de quelques petites années pour un corset qui va te soigner ce n'est rien en comparaison des longues années dont tu pourras profiter ensuite.
Préférer une opération c'est pas forcément le meilleur choix, tu sais quand tu en auras fini avec le corset tu retrouveras toute ta souplesse et ta mobilité, une opération comporte des risques, meme si tout est bien controlé et maitrisé il y a quand meme plus de risque qu'avec le port d'un corset, et en plus tu perdras une partie de ta souplesse et de ta mobilité, c'est un acte définitif qui va rigidifier une partie de ta colonne, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !