Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
Coucou Mcmum,

très contente pour toi que l'opération se soit bien passée. Une bonne chose de faite.

J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop.

Vu ton état avant l'op, émue aux larmes que tout se soit bien passé, et envie de rire quand je vois que tu penses à R Garros !! Trop drôle ! Pire qu'un gosse !

Je pense fort à toi et je te fais de gros bisous.

Je prendrai des nouvelles dimanche, car là, comme tu l'imagines c'est un peu chargé, surtout qu'on emmène Amel à Disney Samedi, car après, on ne sait quand cela sera possible.

Enfin, quand elle rentrera tu seras sûrement près de la sortie !

:bravo2 et :bisous1 et :chance
Par delguipi
Allez, courage MC pour la convalescence.
L'opération c'est bien passée :bravo
Tu as déjà le sourire :anniv2
Maintenant, tu es encore plus belle avec un dos tout droit!
Gros :bisou1
Delphine
Par arty
Bon ben le reste c''est une forme alitée (je sais elle est facile).
C'est du bonheur maintenant à préparer.
Attention, il y aura encore des moments pas évidents. Mais l'angoisse est passée, place à la renaissance.
Bises à toute la famille.
Par Maman
Désolée d'avoir tardé à venir prendre de tes nouvelles. Je suis contente de voir que tu sembles aller bien, j'espère que les douleurs ne sont pas trop fortes. Et n'en profite pas pour augmenter la dose de morphine en douce!! C'est bien beau de planer, mais on a besoin de toi ici! :biz :biz
Par pechounette
bonsoir a mcmun et a ses 3 hommes !! :bisou1 voilà le plus difficile est fait ,maintenant il te faudra du courage et de la patience pour un bon rétablissement . tu va être fiere de ton dos dès que tu vas te lever, tu vas le regarder dans la glace ,et tu verra que tu n'as pas fait tout ça pour rien , et en plus quand tes douleurs vont disparaitre, ce sera le top !!!...
a bientôt :biz :biz :biz
Par mamynou
Bonsoir les 3 hommes et merci pour les nouvelles
Incroyable quel humour elle nous fait là, à peine reveillée et elle pense à la TV. le plus gros est passé vous devez tous être rassurés.
Courage mcmun dans quelques jours tu seras debout et nous on en reviendra pas d'une telle progression.
gros bisous à vous 4
Par yvmcso
Ouf, vous devez etre tous les 4 bien soulages d'apprendre que tout s'est bien passe, et vraiment merci de nous tenir au courant.
Je viens un peu tard aux nouvelles de mcmum. J'ai pense bien fort a elle ce 31 mai,
C'est genial si MC ne souffre pas trop, elle est vraiment tres courageuse. Bravo a l'equipe medicale et a ses 3 hommes qui sont pres d'elle pour la soutenir.
MCmum un gros gros bisou pour toi, tout plein de choses a tes hommes et welcome to the club...
Sophie'smom
Par Missarty
Ha ! , marie-claude, quel plaisir de t' entendre par l' intermédiaire de ton fils ... c' est presque comme si tu n' avais pas quitté le site .... Je suis d' autant plus émue , que je visualise parfaitement l' hôpital , la réa , " ta" chambre ... les couloirs où l' on se perd , les sorties qui sont fermées après une certaine heure ... bref , quelques souvenirs encore bien présents dans ma tête et sans doute gravés à jamais ... on pense très fort à toi et on va suivre pas à pas toutes les étapes de ta reconstruction ! et bon courage aussi à vous , philippe , yoann et le grand frère , dopez-vous , faites le plein de vitamines car mcmum a besoin d' une bonne équipe gagnante pour la soutenir !!!
:bravo1
Par Rosy
:bravo mcmum! tu ne perds pas ton humour même dans les moments les plus difficiles, génail!!! je suis contente de lire que tes douleurs sont gérables. et puis les jours passent et je suis sûre que tu ne vas pas tarder à faire tes premiers pas avec ce dos tout neuf. une très bonne chose de faite.
merci aux hommes de nous donner des nouvelles, cela fait très plaisisr à voir que tu es super bien entourée :bisous1
Par chris
Merci à vous 3 pour ces si bonnes nouvelles de mcmum, elle à l'air d'avoir un post opératoire relativement facile, j'espère que tout continuera à se passer comme ça :bisous1
Par boubouchette
bonsoir c'est Isabelle la maman de boubouchette chez les ados, je suis ravie de savoir que l'intervention s'est bien passée car elle nous semblait très angoissée. Maintenant le pire est derrière vous et c'est une très bonne chose. Bientôt mcmum sera debout et ensuite tout s'enchaîne très vite ! Concernant la télévision, vous devriez demander au personnel hospitalier des lunettes à prisme ils en ont en principe pour les gens qui sont justement alités et ce sont des lunettes spéciales pour la position alongée, Julie les a porté énormément pendant qu'elle était en traction. J'espère qu'ils en auront, car le temps à l'hopital est très long et cela aidera mcmum à penser à autre chose que les douleurs. Bon courage pour la suite et nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles. :bisou1 :bravo2
Par marietout
Je me souviens aussi d'un miroir installé au dessus de la tête, tourner le lit, c'est à dire les pieds à la tête et il n'y a plus qu'à regarder dans le miroir! Mes explications ne sont peut-être pas assez claires?courage, je suppose que la prochaine étape c'est le lever... :bisous1
Par framboise
A trois jours de l'opération , j'espère que tu vas de mieux en mieux. L'angoisse est derrière toi, :bisous1 et bon courage pour la suite .Françoise.
Par Gitty
Coucou, je suis contente d'entendre ces bonnes nouvelles, je te souhaite un bon rétablissement, le plus dur est fait, tu remontes doucement la pente . Pleins de :bisous1 ensoleillés !
Par mcmum
Bonsoir a toutes et à tous.

Je viens vous donner des nouvelles de mcmum.C esoir j'ai un peu de temps donc je vais pouvoir vous raconter a peu pres ce qui sest passé depuis mercredi.
Elle est partie ensalle d'op à 7h30 et est remontée en rea vers 16 h soit 8 h d'operation d'apres le docteur D. qui nous a tel aussitôt l'op finie pour nous rassurer et dire que tout s'etait tres bien passé.. Nous sommes donc allés la voir le soir mais ils ont préférés la laisser dormir jusqu'au jeudi matin surtout qu'elle perdait encore du sang.
Jeudi elle est remontée dans sa chambre vers 14 heures et la effectvelment elle pouvait chanter "ça plane pour moi" elle était fatiguée et aussi dans le brouillard.Ce qui la genait le plus c'était qu'elle avait des nausées et ausi un fort mal de gorge du à l'intubation.
Vendredi : toujours fatiguée mais beaucoup plus lucide!!!

Ce samedi on peut dire que cela va a peu pres: elle a commencée a grignoter et a boire. Etrangement elle ne parle pas beaucoup de son dos car celui ci ne la fait pas trop souffrir , enfin moins qu'elle le croyait bien qu'elle est quand meme besoin que les infirmieres la tourne sur le dos ou sur le côté toutes les 15 a trente minutes (esperons que cela va durer) les nausées ont diminuées car ils ont arretés la morphine par contre si elle parle beaucoup elle a des douleurs au niveau du thorax (lintubation je suppose). Voila ce qui la gene le plus , le fait de devoir se retourner souvent , la douleur par moment au thorax et aussi si elle doit tousser un peu.La cicatrisation se passe bien , il parait qu'elle est tres belle!!!
Sa scoliose a eté ramenée à 40% , elle esperait trente mais le dr d. dis que ce n'est pas le plus important , c'est surtout que ces anciennes douleurs disparaissent.Elle devait commencer a se lever demain mais comme elle a perdu beaucoup de sang elle essayera de se lever que mardi, pour l'instant elle a toujours ses "renons" mais ils doivent en oter 1 demain.pour finir si cela va comme prévu elle devrait rentrer a la tourmaline jeudi.
Voila je pense avoir été complet, elle vous fait des bisous et nous vous remercions tous de votre soutien.
Philippe

Le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecin sur le forum, merci de votre compréhension - L'équipe des modérateurs -
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !