Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
coucou alexia
je viens de lire ton histoire, tu m'épates!
cette cochonnerie de scoliose n'a qu'à bien se tenir car je sens que tu es déterminée à lui mettre une sacrée claque...
pour tous les petits soucis dont tu parles (on ne peut pas s'habiller comme on veut, on entend des réflexions pas sympa,...), j'ai vécu ça moi aussi (12 ans de plâtre), mais comme tu le dis si bien, ce ne sont que quelques mauvaises années à passer pour être en pleine forme par la suite, alors courage!
Comme moi tu te rattraperas par la suite en faisant tout le sport que tu veux et en mettant tous les vêtements que tu aimes.
(si tu as toujours ton blog, je veux bien que tu m'envoies l'adresse par message privé, ça m'intéresserait de voir ça...)

Pour ce qui est de faire la fête comme les autres et de danser, je comprends que ce ne soit pas facile de faire le premier pas, mais même avec ton corset tu as le droit de t'éclater sur tes chansons préférées et peu importe ce que les autres en pensent.
D'ailleurs tu as sûrement des amies qui seraient prêtes à y aller avec toi...

Et puis je suis sûre que les gens voient d'abord ta bonne humeur et ensuite (peut-être) ton corset, et que si ta bonne humeur est très forte les gens ne feront plus attention au corset.
Tu commences à prendre confiance en toi alors affirme-toi, car des filles avec une telle volonté il n'y en a pas partout, tu es quelqu'un de bien!
Aucune raison de te cacher, au contraire, il y a sûrement plein de gens qui apprendraient beaucoup en discutant avec toi, il faut foncer et aller vers les autres.

Concernant le hip-hop j'espère bien que le médecin te dira oui, ça ne pourrait que te faire du bien au moral.

bisous et à bientôt pour tes nouvelles :bisous
Par alexouille
C gentil oon me fais plein de compliments, on mencourage et me dit ke je suis forte...
masi ce n'est pas vrai, en ce moment ca ne vas pas du tout... j'en peux plus je suporte pas de ne pas pouvoir etre belle etre habillé comme toutes mes copines... jen ai marre de ne pas pouvoir bouger au lycée jai lai coincée...
jukojourdui pendant 16ans jai toujours vécu au bon vouloir des autres... au moindre petit désir de ceux ke jaimait... jme suis toujours fait marcher dessus j'ai toujours dit oui.. jai tjrs tout faist le mot non? je ne connaissait pas
aujourdui alor ke je commence a peine a découvrir ki je suis et a mouvrir autres ce corset me tombe sur la tete...
jen peux plus jvous assure c vraiment trop dur... meme mes meilleurs amis ki me dise kils comprennent, et kils sont là pr moi, et ba d fois il ne comprennent pas... il imaginent a peine la moitié de ce ke je ressens et pourtant pr rien au monde je ne leur laisserais ma place...
les amis sont là oui! mais la famille ne suis pas... ça peut paraitr idiot de dire ça mais C vrai!!!
c tro dur bonsang moi jnai kune envie, kun besoin, c eux!!! un calin, un ti bisou, un mot dans loreille pr me dire kon est de tt coeur avec moi, ke lon maime .... mais non rien!
ala maison on m'en veut detre malade meme mes parents! tout le monde va me direke c'nest pas vrai mais si! il faut le voire pr le croire mais vs netes pas chez moi vous netes pas moi!!!
mes parents ne soccupent pas de moi , ils ont peur de la jalousie de mes soeurs... en ce moment jsui hyper mal, hyper fragile et succeptible... jai énormément besoin de soutiens et tout ckon maporte, c des cri des reproches...
jen ai marre bon sang moi jai jamais demander a etre malade!!! si seuleument ca pouvais changer... mais tt a lair detre de ma faute... c tro nul!
je sai tré bien ke rien nest de ma faute et kje n'ai rien a me reprocher..; mais moi jveux pouvoir vivre mince!!!
j'ai 16ans et on menferme ladedans ce ....de corset , cette belle vie dont je me suis toujours privée, cette belle vie dont je revais tant, celle ke je m'éttais promi davoir aujourdui... on me lenleve! on me lote on me la vole moi jveux profiter dses 2anées dadolescence ki me reste mais personne ne me comprend!!!
vous si puisk vs avez vécu la mm chose!
mais aujourdui c une autre époque! les temps on chengé et les mentalité aussi!!!
je préfere avoir mal au dos ke mal au coeur;;jen ai assez de pleurer tous les soirs a cause de tout ça... s'en est trop...
je veux profiter de ma vie et ne rien rater, ne rien regretter! pr moi honetement ca peut en choquer certain.. mais on me tellement bouffé ma vie ke aujourdui jai envie den profiter! pdt 16ansjme suis privée de tout mais aujourdui la santé je men fou!!! jveux etre bien ds ma peau ds ma ette ds mon corps, ds mes fringues ds mon lit sentir mes draps... pouvoir avoir des petits copains, et des amies, je demande pas a etre belle, seulement a pouvoir me sentir belle me sentir moi... ne plus sentir ce machin ki me blok ...
ca me cache la vie... ca nfait kun mois mais c déja tro dur, et rien ke de penser alavenir juska mes 18ans minimum.... bou jen tremble... c tro dur vraiment!
certaines personnes ont un fort caractere et le suporte..;masi moi si jme bat c pr les autres mais pa pr moi!!! jmen fou dmoi si jfai tt ça c pr pas kils souffrent mais moi jsui mal... jsui si mal a cause de ça!!! jveux kça cesse et jveux me sentir moi me sentir bien, belle et mépanouir! jveux pas mfermer a tt jveux pas rester cette timide coincée ki avait honte de sa petite taille avant! maintenent la taille j emen fous masi ce ou d'plastique jveux plus le voir...
DSL DE TOUS VOUS DéCEVOIR MAIS JAI MAL...
Par charline
coucou alexia c'est charline...ton dernier msg que tu as posté m'a vraiment émue... c t limite si je n'allais pas pleurer ... tu sais comme tu le dis on peux te comprendre on a la mm chose ... et tout ske ta dit ( on en a dja parlé ) bah je vis la meme chose ! moi aussi j'aimerais etre belle comme mes copines, pouvoir bouger m'amuser refaire du jazz bref refaire plein de choses. mais il y a ce truc cette armure comme je l'appelle pour ne pa prononcer son nom tellement je le hais ! ca fais comme une personne que vous détester ! vous l'appelez pas vous l'insultez ... bah la je l'insulte pas paske voila mais je lui donne un prénom ... autre que corset ... je crois ke le pire pour moi c le regard des autres ou/et ( je ne sais pas trop ) le fait de ne pas pouvoir s'habiller comme je veux ... c vraiment horrible tout ca et desfois jme dit " pk ca m'arrive a moi " et apres je me réctifie et je dit " pk ca existe cette foutue maladie de mer.... " je me dit aussi kil y a des choses plus grave que ca qu'on a de la chance paskil y a des maladies qui ne se soigne pas ... il y a aussi les gens en fauteuils roulant mais quand on a ca on réfléchis pas et quand personne ne vous aide a pars vos VRAIS AMIES vous avez envie d'avoir le truc le plus important du monde pour ke les gens

Comme le stipule les règles du forum et pour la compréhension de tout le monde, merci de ne pas utiliser le langage SMS, l'équipe des modérateurs :smsinterdit
Par charline
dsl ti beug je continue :
pour ke les gens s'interressent ne seres kun petit peu ..
voila j'ai fait pasé mon msg
bisous
Par marina
alexia, c'est dur dur te t'entendre dire tout ça...
je comprends bien tout ce que tu ressens, tous ces efforts pour t'ouvrir aux autres et être bien dans ta peau, et voilà que ce machin te tombe dessus...
je comprends que tu aies envie de profiter de la vie maintenant et pas dans 2 ans...
mais ça me fait de la peine car à ton âge j'ai fait le choix d'arrêter tout traitement, justement parce que je voulais vivre comme tout le monde, 2 ans encore de corset ça me semblait impossible... et aujourd'hui je le regrette car ma scoliose a beaucoup augmenté, j'ai une grosse gibbosité qui est apparue...
bien sûr maintenant que j'ai compris mon erreur je fais des efforts mais je sais que jamais je ne pourrai revenir à mes degrés que j'avais à 16 ans...

et question fringues, et bien, c'est dur aussi, l'aspect de mon dos m'interdit beaucoup de choses, même si je suis bien dans ma peau je ne vais jamais à la plage ou à la piscine de peur qu'on me regarde de travers...

donc je te dis tiens bon maintenant, même si c'est très dur, car tant que tu n'as pas fini ta croissance tu as encore la possibilité d'améliorer beaucoup de choses, mais après ce sera trop tard.

je peux t'assurer que les années d'adolescence qu'on ne peut peut-être pas vivre pleinement à cause du traitement on les rattrappe très vite une fois tout cela fini.
deux ans tu vas voir cela passe très vite, tes amis vont t'aider et tu ne verras pas le temps passer

et pendant le traitement tu n'es pas obligé de renoncer à tout, il y a beaucoup de choses que tu peux faire même avec ton corset, alors profite de la vie.
et le regard des autres tu t'en fous, tu es très jolie comme tu es alors laisse-les avec leurs réflexions idiotes.
fais quelque chose que tu aimes vraiment, pourquoi pas la danse comme tu disais, comme ça tu t'éclates une fois par semaine et cela efface tout le reste

ACCROCHE TOI ALEXIA :boxe :boxe

bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Ma pt'te Alex c'est vraiment pas facile de supporter ces traitements dans une période ou on a envie de croquer la vie à plein dent, on a vécu ça aussi et on peut comprendre ce que tu ressens, on se sent trop différente et rejettée, mais surtout sache que tu ne nous déçois pas, on ne demande à personne d'être courageux on est simplement la pour aider chacun à mieux tout supporter, il ne faut pas avoir honte de craquer car c'est bien normal, si ça ne va pas n'hésite pas à venir le dire ici; on a juste de la peine de te voir ainsi. La coquetterie en prend un sérieux coup pendant ce temps la, il faut essayer de trouver de jolis choses qui puissent s'accommoder avec ton corset.
As tu déja essayé de discuter avec tes parents de ce que tu ressens ? ils ne s'en rendent peut etre pas compte et si tu peux leur expliquer ils seront suemetn plus attentionnés à ton égard.
:bisous1 :bisou1 :bisous :biz :amis
Par alexouille
merci pr tout!!!
aujourdui cava mieux! mais voila ce matin ma grande m'en a encore mis plein la tete parsk jme sui pas réveillée tot et kan elle est rentré a midi j'avais pas fait la bouf!!! rrr jsui crevée et ca fai une semeine ke jme leve tous les matins en + mon pere est en train de repeindre les volets donc pour ne pas etre réveillée trop tot ce samedi de matin de repo et ba jai dormi ac les drap sur la tete! donc du coup la lumiere du jour ne ma pas réveillée et jnai rien vu de l'heure...
mes soeur et meme mes parents croient ke pour moi c facil, que ce n'doit finalement pas etre si difficle que ça... jarive apeu pré a m'habiller... et je ne pleur presque jamais devant eux... toujours tous les oir dans mon lit ou en discutant avec mes amis su r msn, eux seul veulent mécouter!
Quand à en discuter avec mes parents, et bah sans regrets ça fait plusieur fois déja k'on en discute... ils me comprenent un peu! seulement je sai kils ont peur de rendre mes qoeurs jalouses (par ex lautre jour ma mere ma acheté d pti débardeurs sans coutures pour mettre sous mon corset et ma petite a fait sa tite crise parskon n'lui en avait pas acheté a elle!) On en a souvent longueument parlé de tout ça, du mal ka jai a supporter le traitement, de lapeur que jai du regard des autres, on a aussi parlé dorientation et de psycologue, seuleument sans vouloir enfoncer mes parent ils ramenent toujours tou tà eux! c dingue ils critiquent mes soeur car on jleur di "moi jai mal o dos, moi jpeu pas mabiller comme-ci comme-ça" elles me disent "mais tu croi ke moi jsui heureuse?... et me racontent tous leur PETITS bobos
et ba mes paents font pareil! si vraiment DSL PAPA ET MAMAN! ils me disent "mais tu cois que c facile pour nous? regarde on a des filles qui font rien ala maison, et toi ten fais de moins en moins, on a des problemes d'argent, on bosse comme des malades, mais tu croi ke c'est plus dur pour toi?"
moi jen peux plus là! jai besoin k'on me comprenne et kon me soutienne, pas que lorsqu'on dicute ils me raconte leur problemes. J'ai tré souvent fermer ma G jai jamais dis M... jai jamais dis non, seulement aujourdui ilest temps que je pense un peu à moi et moins aux autres, et depuis 2ans que j'essaie de prendre confiance en moi et de changé ce fichu caractere ki me ronge, et ba ça empire les choses! surtout ala maison! moi jai vraiment envie davoir des calins de mes soeur, dla copréhension si pas de la pitié de mes parents! j'ai vu des parents monter des association pour soutenir leur gosse: jnen demande pas autant, mais j'aimerais au moins les voir expliquer cke jendure a mes soeurs... parsque que ce soit eux ou mes soeur des que jessaie de discuter d'mon mal-etre ils changent de sujet de conversation, ils sen vont ou m'engueulent en me disant c'est bon arete t pas si malheureuse que ça...
enfin jespere que vous comprenez. voila c tré dur dur dur... au lycée je sui jamais alaise... et jsui préssée darriver ala maison, seulement une fois ke jsui là, c'est pour faire la bobonne n2 et pour m'en pendre plein la tete parsk sur 10choses kon mavait demandé et ba j'ai oublié détendre le linge... des trucs comme ça, ensuite ce snt mes soeurs ki men fichent plein la tete parsk je pleur ou ke je ronchone parsk elles peuvent mettre leurs petit débardeurs..; et kelle se pavane devant moi en maillot de bain,...ba moi jpeuxpas alor jdis rien mais elles me regardent avec ce regard lair de dire "quoi kest'a T jalouse?" rrr
ya rien de plus vexant ke ça! pour eux c de ma faute si je suis malade! et elle me disent que j'ai bien de la chance parsk papa et maman soccupent de moi! non c pas vrai. dapré elles jorais de la chance davoir été a l'hopital, dapré elles jai dela chance parsque dans la famaille les tontons tata..; me comprennent on pitié et soccpent de moi plus kelles... C'est pas vrai.
je ne supporte plus rien aujourd'hui! lorsquelles se plaingnent davoir casser un ongle, ou davoir n bouton sur lenez, ou encore davoir seulement 2Okilos de fringues dans leur armoire... jle supporte pas elles regardent meme pas autour d'elles et encore moins juste à coté delles! "
jsui là moi!! ouou regardez moi je pleure! koi? tout le monde s'en fous, jsui toutes petite personne ne m'entend personne me vois SNIF"
moi a coté jme sen du bousin! oui moi jai pas les ongles cassés! mais g une cokille ki mempeche de m'épanouire... jnai pas ce vilain bouton sur le nez non j'ai pleins de boutons de stress... j'nai pas 2O tonnes de frigues non... jjai ai meme pas une de tonne! déja tout est tro cher pour moi!!! non jne suis pa si pauvre ke ça mais jsui tré loin detre riche!!! et en + voila ke ce ke je peux porté est réduit... sur un magasin total seul un truc peut etre ompatible a mon corste... a condition kil ne coute pas + de 10/20€
vraiment la ça devient tro dur! jai toujours eu l'air detre celle ki qoccupe de tout le monde, a ptite fille gentille minionne avec de beaux yeux^^ qui resiste a toute épreuvee t qui remporte tous ses combats...
seulement aujourd'hui j'ai d mal à ma battre, je nsui pas sur de remporter cette bataille... j nsui meme plus sure detre assez forte mentalement et dréussir a supporter tout ça... je craque et ooui l'autre jour pour la premiere fois de ma vie j'ai pleuré devant une copine...
réellement mes parenst comprenent seulement la moitié de tout cela.. et mes soeur se sont fait oter leur coeur... elles se montent toutes les 2 contre moi pour me traiter de "tordue de la colone" de "casimodo" et tout ce k'elle me osuhaite c dne jamais trouver lamour et dme faire Opérer pour etre dans un fauteuil roulant...
et ca fait mal ça jvous l'assure!
ya rien de + facile kan on est malde lorskon a sa famille derier nous ki nous sert de békille, de tremplin là tout est tellement facil beau et agréable et jvous assure que le corset vous loubliez completement!!
Mais moi c pas le cas a par kelkes amir personne n'a vraiment envie de croire ke oui je peux etre malheureuse!
jai toujours pensé a regarder ceux ki souffrent plus ke moi pour me battre et dédramatiser mon cas mai c pas comme ça kil faut faire! il faut kje pense un peu à moi! mais en pensant a moi jne pense plus et je dégénere! a la place des neurone jai un coeur! et je ne voi ke par lui!
ca me joue des tours... et j'ai l'impression des fois detre tro bien pour certains..
pourkoi tout ça n'arrive k'à moi??? je sort dun probleme et voila ke...
GRRR
jne sait plus koi dire lol
cet aprem on part chez ma tante! on va dans les landes 4h de route jvais voir mon petit cousin^^ jespere k'il n'y ora aucune tension dans la voiture et encore moins chez eux...
JVOUS AIME MES SOEUR ET MALGRES TOUTES LES CHOSES KE VOUS MAVEZ DITE ET FAIT ET BA JVOUS AIME!!! JE SAIS KE VOU AUSSI MAIMEZ ALORS PROUVEZ LE MOI!

si seulement elles pouvaient oir tout cke j'dis là...
Par chris
Alex quand je lis tes déboires avec tes soeurs ça me fait penser à l'histoire de cendrillon avec ses demi soeurs. Mais comment peuvent elle te dire des choses aussi dures ?? il faudrait qu'elles puissent venir un peu sur le site lires quelques témoignages et elles se rendront peut etre compte de ce que tu endures. Tu pourrais aussi leur faire essayer ton corset pour qu'elles voient ce que c'est . Mais un jour tout comme cendrillon tu auras ton carosse, ta belle robe de bal et tes pantouffles de verre ainsi que ton prince charmant. :bisous1
Par marina
alexia, je comprends que ça doit être très dur pour toi
tu as beaucoup de courage et de mérite de tenir le coup
c'est bien que tu puisses venir te défouler ici, car tout ce que tu as à dire il ne faut pas le garder pour toi et que cela te fasse du mal à l'intérieur.
c'est vrai que tes parents et tes soeurs ne sont pas à l'intérieur de ta tête pour savoir ce que tu ressens, ils ne peuvent pas tout comprendre.

mais ici nous sommes tous là pour t'écouter et t'aider à te battre contre la scoliose quoi qu'en pensent les autres, donc défoule-toi et quand tu manques d'énergie n'hésite pas à nous demander de t'en donner un peu.

toi qui aimes le hip hop, tu sais que les gens qui sont dans cet univers là en ont souvent bavé, mais de leur expérience ils ont tiré une grande force qui leur permet de s'en sortir ensuite, je suis sûre que ce sera pareil pour toi.

bisous :amis
Par Chloe77
Salut c'est encore moi j'ai lu tes derniers messages sur ton histoire et wouah ! C'est tristounet, j'ai ressenti également cette hargne mélanger à la tristesse, à la malchance peut etre, à la colère et à la volonté de s'en sortir.

C'est vrai que ce pu**** de corset peut nous gacher la vie, du moins une partie, au yeux des autres "ne pas s'habiller comme tout le monde ou plutot comme on le souhaite", ce n'est rien, futile, stupide, superficiel, mais de ne pas pouvoir choisir, de voir des habits si beau mais qu'on ne pourra mettre que dans "2 ans (dit le médecin ou plutôt notre santé)" ça fait mal.
Aprés tout, on se pose la question, il vaut mieux quoi être et se sentir belle aujourd'hui ou subir plus tard ? J'ai fait mon choix, celui de beaucoup de personne, celui de se traiter maintenant, etre "différente" tout de suite maintenant, pour ne pas le regretter plus tard, et pour ne pas etre encore plus "differente" dans quelques années car si on ne se soigne pas les complications arrive.
C'est cela ce que le monde ne comprend pas, je n'ose meme pas en parler à mes amies, peur de les "saouler", peur qu'elles ne comprennent pas.
La scoliose est une "sale maladie", on en souffre, contrairement à ce que pense certain, moralement, on se sent différente et pourtant, des cas pires que les notres existent, mais NOUS AUSSI ! ON EST LA !

Mais non, nous on a "juste un corset", "ce n'est pas la fin du monde", "il y a pire", et puis on pourrai s'habituer au jogging et au sweat trois fois trop large pour nos 45kg, mais NON, on lutte, on s'accroche, pour quelque chose ? Je ne sais pas, moi si je m'accroche c'est pour vivre normalement, car je suis normal j'ai "juste un corset" avec tous ses inconvénients...
Et m. censuré, j'ai l'impression que les gens doivent subir pour comprendre la réalité, ce monde est faux car individualiste, est ce qu'on se préoccupe du petit vieux d'en bas de la rue, qui tout les matins, nous demande 1euro ?
Non, on ne subit pas, on ne comprend pas, on ne comprend pas que l'on peut souffrir des autres et de leurs indifférence, et pour moi le problème réside là !

Je ne sais pas trop si c'est rassurant, mais c'est ce que je pense, et ici on se soutient tous les uns les autres, car on se comprend vu que la plupart (malheureusement) des membres sont des "scoliosés", vous comprennez se qu'on peut ressentir et votre soutient a un effet magnifique sur notre moral !

Ptite Alex, je suis avec toi ! Tu as tellement de caractère, j'adore !
Je t'ai donné mon num, n'hésite pas à appeler !
Par marina
coucou alex
j'ai vu sur l'histoire de chloé que tu avais fait une petite pause avec le corset ce week-end (non, non, je t'espionne pas lol)
j'espère que ça t'a permis de souffler et de repartir encore plus motivée que jamais (mais attention petites les pauses, d'accord?? et pas tous les week-end, d'accord??)
en tout cas nous on te laisse pas tomber et dès que tu as besoin tu laisses un petit message on est là!!

bisous :amis
Par mamynou
gros bisous alexouille si tu passes j'ai pas le temps de faire plus je vais bosser je reviens ce soir lire ton message :bisous1 courage
Par alexouille
coucou tout le monde!!!
alOrs de retour de weekend je vous passe le bonjour!
Aujourd'hui je vais trés bien, enfin du moins dix fois mieux que vendredi.
Ce weekend j'ne ai un peu profité^^ non en fait jai pas trop laché sur le corset!!! jsuis allée avec mes parents et mes soeurs chez ma tante et monpti cousin qui habitent du coté d'hossegor/capbreton. le samedi j'ai reussi à faire toute la route (+de 4h) avec mon corset, le dimanche j'en ai un peu profité! jai du poser mon corset 3-4h histoire de faire une petite balade sur la plage et de respirer un peu puis pour le bronzage c'est toujours mieux en dos-nu ^^ puis on est rentrés et mon oncle qui est mono de jetski ; ) nous a proposé d'aller faire un tour en jet-ski... j'orais bien voulu, mais j'ai pas insisté puisk javai déja pas mal laissé mon corset et puis pr les secousse :s c pas top pour mon dos...
Donc j'ai meme pas eu besoin de dire non mon papa l'a fait pour moi javai tré envie mais en meme tps jme suis dit "tanpis ce sra pour la prochaine fois!!" alor mon pere lui a dit qu'il était préférabme de faire ça une autre fois et puis que si la mer étai troop agité ct pas top!!! et pas bon pour mon dos... Donc du coup ma grande y est allée toute seule :s un peu ragent pour moi mais bon elle u moins en a profité la prochaine fis ce sera mon tour^^
Bon ba voila c'étais un ti weekend sympa ki m'a bien vidé la tete et malgres les quelques tensions qu'il y a eu ba j'ai bien pu profiter de l'air océanique et de mon ti cousin! jai eu droit aux parties de foot (ac le corset) et aux gros bisoux baveux et calins!!!^^^rien de plus magique! là j'ai la peche... mai son ce ti weekend jme sentais déja en vacances et ça ma +donné envie kotr chose^^ puisk il me reste encore 4jours de cours RRR et puis ensuite ce n'est ke dans un mois k'on retourne en vacances... donc ce fut un petit apperçu mais ca m'a fait du bien et à toute la famille aussi!
je vous embraSse fort!! et encore merci pour tout:biz
PS: là encore un ti ex de crise kilya eu pdt le voyage "ma grde soeur n'aimait pas les gateaux que ma mere avait acheté alor elle a piké sa ptite crise parsk je mangeai devant elle alr ke pour elle yavai rien kelle aime ... GRR et moi alor kan elle est 24h sur 24 en pti top ou en maillot de bain jsui jalouse ca me dégoute un peu mais je dit rien!!! rrr et là elle est en train dse pendre la etet avec mes parents parsk pdt ces vacances elle va travailler donc elle ne pourra pas venir en vacances avec nous alor pour lui faire plaisir il faudrait kon ne parte pas... RRR" enfin voila ts ces ptits truc ragents ki énervent! lol
alé ce coup ci je fil bisoux a ts!!
Par chris
Coucou Alex, ta soeur a l'air de faire des caprices d'enfant gâtée. Tu as bien profité de ton week end et tu as fait une pose corset, un peu c'est bien pour aider moralement mais fais le que rarement car tu arriveras à lutter contre dame scoliose qu'en suivant bien sérieusement ton traitement, il faudrait pas le regretter plus tard. Et attention aux coups de soleil dans la dos qui pourraient te gèner pour remettre ton corset. :bisous1
Par marina
coucou alexia
je suis contente que tu aille mieux et que tu aies bien profité du week-end.
et surtout que tu sois remotivée pour ton corset car tu l'as bien compris: profiter du soleil, de la plage, tout ça c'est bien, mais le mieux c'est tout de même de te préparer un dos bien droit pour l'avenir...
c'est vrai que les secousses ce n'est pas très bon...mieux vaut attendre pour ce genre de trucs (et d'ailleurs ce n'est pas très bon même quand on n'a pas de scoliose, il ne faut pas en abuser)

bisous et bonne chance pour les 3 jours de cours qui restent... et l'an prochain tu fais quoi? :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !