Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par yvmcso
Ouah Julie, tu es vraiment geniale, et quel courage!!!!. et je suis impressionne de te voir passer de 80 a 20!

Bravo a toi et aussi a tes parents.

Ta maman dit qu'elle pourra enfin habiller sa poupee. Comme je la comprends. Ma fille Sophie, bien que mince et grande, n'arrivait pas a trouver de vetements. Elle etait toujours en jeans avec un grand t-shirt pour cacher sa deformation. Et je me souviens d'un soir ou elle avait besoin d'une robe, toutes cellesqu'elle essayait ne collaient pas. Qu'est-ce que j'ai ete rassuree quand enfin, une lui allait... Evidemment ca peut paraitre completement anodin, mais comme je comprends Isa qui pense a ca comme un souci en moins..

Si j'ai bien compris Julie a ete operee 2 fois. Est-ce que cela confirmerait mes doutes pour Sophie. Est-ce qu'une scoliose rectifiee par des tiges peut encore evoluer?

Gros gros bisous a toi Julie et encore bravo pour ton courage.
Sophie'smom
Par Biba
Bonjour Isabelle, ooooh :colere mais qu'est-ce que c'est que ça .. :colere c'est pas cool d'avoir été si dur avec Julie, alors qu'elle vient de subir une grosse intervention et que forcément le moral et les nerfs n'ont pas la même "marge", encore moins quand on dort pas de la nuit .. Bon, heureusement qu'elle a une super maman :1er qui a pu mettre les points sur les "i" et que maintenant le message est passé. Quand on est ferme on obtient finalement (ce qui ne devrait même être demandé .. du genre le matelas, si ça va pas, l'hôpital en a bien assez .. non ?!)
Bon, demain la rééducation va commencer, ce sera mieux pour Julie et plus elle sera en "exercice" et en mouvement, plus elle retrouvera l'appétit, ne soit pas inquiète, c'est normal ces kilos en moins. Et puis .. tant qu'il n'y aura pas les bons p'tits plats de maman Isabelle ... ça va être plus dur :cotent
Courage à vous tous, pleins de bib'bisous :bisous
Par boubouchette
bonsoir c'est Isabelle, aujourd'hui Julie avait un meilleur moral mais avait très mal au cou il craquait souvent et cela lui provoque des torticolis mais je crois qu'il y a du stress dans tout ça car demain on lui enlève les agrafes de sa seconde intervention c'est à dire dans le dos et c'est un peu avec l'angoisse au ventre car il est vrai que cela ressemble à une fermeture éclair mais je lui ai promis d'être là quand ils lui enlèveront cela l'apaisera. Ensuite rééducation, 2h30 par jour avec les heures de repas et un peu de repos cela devrait être beaucoup mieux pour elle qui n'a pas l'habitude de rester sans rien faire. Les journées vont passer beaucoup plus vite et Julie vit déjà pour sa perspective de sortie pour le week end. On verra bien, demain un autre cap commence. Concernant le personnel hospitalier, ne t'inquiêtes pas Elize, tout va très bien et ils sont maintenant aux petits soins avec Julie on va dire que l'on avait pris un mauvais départ ! maintenant tout est ok !!

A + :bisou1 :bisous1
Par Fanette
Coucou Isabelle,
Je fais de gros gros bisous à Boubouchette, et je lui souhaite bon courage pour la levée des points. Il y a de nouveaux ados qui vont se faire opérer, et je pense qu'ils vont lire avec attention les aventures de Boubouchette.
Bon, j'espère que son cou la laissera un peu en paix. :amis A bientôt
Par boubouchette
bonsoir Pilou, non il n'y a pas d'ados de l'age de Julie ce sont que des personnes agées pour la moyenne d'âge 60 à 90 ans ! c'est un peu ça qui pèse à certains moments et c'est d'ailleurs pour cette raison que Julie ne veut pas descendre manger dans la salle commune de restauration elle a essayé ce midi et ce soir, mais c'est difficile au niveau des conversations c'est assez limité ! mais comme elle le dit si bien je ne suis pas venue pour me faire des amis, mais pour me remettre d'aplomb et rentrer très vite à la maison définitivement ! vivement demain que tout démarre !! :bisou1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Isabelle, tu as bien fait de remettre les choses en place avec le personnel, Julie ne méritait pas un tel comportement.
Ca doit pas être vraiment marant pour elle d'être qu'avec des personnes agées. 2h30 de réeducation par jour c'est un sacré programme, elle sera bien occupée :bisous1
Par mamynou
bonjour, bon tout roule alors, il y a toujours des petites choses qui faut mettre au point et puis le personnel est souvent aussi très solicité donc pas facile d'un côté comme de l'autre. Mais avec de la bonne volonté tout s'arrange.
Pas facile pour elle si elle est la seule jeune de ce centre peut être la discution les personnes plus agées aime bien parler.
Combien de temps va-t-elle rester au centre ?
courage à vous deux et gros bisous à boubouchette
Par fred1
Bonjour à toutes les eux! Je vous envoie du soleil et une grande coupe de courage à boire très rapidement! Un grand train de bisous aussi! Fred!
Par Rosy
tu as bien fait isa de remettre les pendules à l'heure dimanche. tout le stress pour julie et en plus des remarques désobligeantes!!.. donc aujourd'hui, son 1er jour de kiné, elle doit être bien fatiguée mais je la vois aussi, se donner du mal pour y arriver. c'est sûr pas super le centre qu'avec des personnes âgées, mais je suis sûre que d'ici la fin de son séjour, elle se trouvera bien une mamy ou un papy de compagnie à qui elle remontera le moral :bisous à toutes les 2
Par boubouchette
coucou c'est Isabelle, la journée d'aujourd'hui s'est plutôt bien passée, la première douche sans aucun pansement quel bonheur ! avec tout de même de l'apréhension mais cela a été. Julie a râlé car on a oublié de venir la chercher pour sa séance de kiné de l'après midi alors vers 17h elle a appelé l'aide soignante pour en savoir plus et elles sont descendues voir la kiné remplaçante de celle habituelle et comme de bien entendu, celle ci était partie chez elle en oubliant quelques patients ! Julie était rouge de colère en disant à l'aide soignante que c'était pas normal et que la rééducation c'était pour elle maintenant quelque chose de super important ! Evidemment la sortie ne se fera que si elle est bien rétablie car elle a perdu quelques notions de son corps notamment concernant ses bras qu'elle a toujours peur d'allonger et surtout le port de tête et les épaules car elle est très raide évidemment. Sur ce, Julie a insisté pour avoir sa séance de l'après midi et elles sont donc parties à un autre étage pour solliciter le chef kiné qui lui a donné son cours et qui était lui-même furieux de connaître la mésaventure de Julie. Je pense que demain il y aura des remontées à ce propos et je crois que l'on peut compter sur Julie qui a repris de poil de la bête et est bien décidée à récupérer très vite ! A part ça, elle a une permission confirmée pour samedi matin jusqu'à dimanche soir, Julie ne vit plus que pour ça et cela la motive d'autant plus dans sa rééducation. Elle refuse de toucher sa grande cicatrice du dos car elle est trop fraîche et l'infirmier d'aujourd'hui lui a fait promettre qu'elle la toucherait samedi avant de partir sinon il refuse sa permission du week end, il veut la booster pour qu'elle réalise que sa cicatrice faisait maintenant partie d'elle même et qu'il ne fallait surtout pas en avoir peur. Julie accepte totalement son nouveau corps mais ne réalise pas que tout est fini. Hier, lorsque l'infirmier lui a enlevé les agraffes en pleurant elle lui disait qu'elle était toujours en attente de quelque chose et notamment de repasser au bloc. Elle ne réalise pas du tout que tout est vraiment terminé. Elle n'a pas fait le deuil de sa scoliose car tout a été tout de même très rapide même si cela a été très dur à certains moments. Julie réalisera vraiment je pense, quand elle rentrera à la maison et qu'elle ne verra pas son satané corset qui l'attend en sortant de sa douche et surtout qu'elle ne m'entendra plus dire "Julie va vite prendre ta douche et mets ton corset avant de venir manger !" l'éternel phrase de huit ans d'une vie ! Il est vrai que psychologiquement Julie doit se faire à l'idée et nous ses parents aussi car on a beau dire avec ce corset, on mangeait à quatre à table lol !!! Enfin le temps travaillera pour nous ! Demain un nouveau jour !! :bisou1 :bisous1
Par mamynou
maman de boubouchonnette bonsoir,
à lire les réflexions de la fin de votre message et ceux les autres ados du site on se rend compte que tout va vite et qu'ils ont du mal à réaliser que tout cela est termiée et qu'ils vont être tranquilles. Il parait leurs manquer quelque chose. Il y a bien longtemps nous avions 1 an pour nous remettre de tout cela et nous étions toutes pareilles et avançions ensemble et je crois nous nous posions moins de questions pour l'après. Je me dis que le corps humain est bien compliqué que faire pour que nos ados moralement se sentent mieux après l'opération? Nous les accompagnons, leurs expliquons et malgrés cela il reste encore un petit quelque chose dans la tete qui a du mal à suivre.
Bon mais pour l'instant l'objectif c'est la permission de ce Week end et la réeducation. et avec une telle force de caractère tout va bien aller.
gros bisous et bon courage.
Par chris
Pas facile de faire une croix du jour au lendemain sur 8 ans d'une vie, Julie aura besoin d'un temps d'adaptation pour réaliser que tout ça est loin derrière maintenant :bisous1
Par Gitty
Je viens dire un petit coucou après avoir été en vacances, je vois que tout suit son cours et Julie peut rentrer pour le weekend . Ce n'est pas évident d'être dans un centre avec que des personnes agées , mais Julie je sens que tu très motivée, :bravo2 . Tu finiras pas réaliser que tout est terminé même si ça dure un peu. Le topic que Cathy mentionne sur l'image corporelle est très intéressant à lire ! :positif :positif :bisous1
Par Biba
Une grosse pensée pour vous tous, que le retour de Julie, soit dans de bonnes conditions et qu'elle puisse se sentir de mieux en mieux !
Pleins de bib'bisous à vous tous :bisous
Par Amandine
Julie me ressemble un peu je trouve dans sa manière d'aborder la chose... Sinon je suis contente de voir que tout se passe bien pour Julie. Par rapport à sa non-réalisation de tout ce qui se passe, c'est normal, ça va venir, mais ça prend quelques mois ! ;)

Sinon, pour répondre à un membre, en fait Julie n'a pas été opérée puis réopérer parce que sa scoliose a évolué après la première opération, simplement, parfois, les chirurgiens préfèrent opérer en deux temps, sans doute pour plus de réussite...Mais normalement, a quelques rares exceptions pres, une fois la colonne fixée et la greffe prise, la scoliose n'évolue plus ! ;)
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !