Bonjour à toutes et merci pour vos messages de soutien. Je ne sais pas si je suis courageuse, mais je sais que je suis optimiste, du moins, la majeure partie du temps !
Ces dernières semaines ne sont pas simples, j'ai encore passé la journée aux urgences vendredi dernier pour une suspicion de récidive de l'infection, mais non, il semble que pour le moment ça aille dans le bon sens. Les symptômes "mineurs" sont envahissants et parfois inquiétants. Outre les douleurs au dos et aux jambes qui m'empêchent de bouger librement, je me retrouve avec un gonflement sur le côté de la cicatrice de la taille d'un ballon de hand ! Du coup ça se déplace quand je m'allonge, et j'ai toujours le sentiment d'avoir cet énorme truc soit sur le flanc, soit au ventre. Les chirurgiens me disent que c'est une réaction du corps aux multiples opérations, mais quand même, j'avoue que ça me fait un peu soucis !
Puis les douleurs quotidiennes et quasi permanentes deviennent lourdes à porter. Je me retrouve chez moi sans pouvoir rien faire ou presque, il n'y a que certain matin que j'ai un peu plus de mobilité, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû.. Parfois, j'ai moins mal ! Je pense que le départ de ma soeur il y a 15 jours me joue un peu sur le moral, je me sens un peu seule même si ma famille reste très proche et aidante. Un peu de nostalgie aussi peut être avec la perte de mon activité, c'est la rentrée, période où je suis sur la brèche, à préparer toute l'année à venir. Et là ... je regarde le monde tourner sans moi, et je commence à m'ennuyer de mon travail. Je ne suis pas capable de partir avec mon appareil en balade, du coup je ne peux faire des photos que de ma fenêtre, et les oiseaux l'on déserté pour l'été ! Vivement l'automne, ses couleurs et tous les magnifiques petits passereaux qui seront de retour
Bon, j'hésitais à venir mettre un message car je suis un peu en période de "coup de mou" comme vous pouvez le constater mais je ne me laisse pas faire et j'ai décidé de me mettre à la peinture naïve (je suis très, très nul en dessin !!! ) alors je devrais aujourd'hui créer ma 1ère toile, toujours sur le thème des oiseaux, et ça, ça devrait me mettre en joie ! Et puis mon fils fait sa prérentrée ce matin, en licence pro, et je suis dans l'attente de ses premières impressions, la journée va donc être pleine d'aventures ! Alors opération anti "coup de mou" en cours !
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée et une bonne rentrée à tous vos petits et grands