- jeu. sept. 02, 2021 7:19 pm
Bonjour,
Il y a quelques mois que suis inscrite, mais je n'osais pas écrire)).
Donc, j'ai enfin décidé d'écrire.
J'ai 40 ans, j'ai une scoliose de 70° lombaire et 40° thoracique.
Ma scoliose a été détecté quand j'avais 16 ans.
Depuis 4-5 ans, ma scoliose a évolué (presque 5 degrés par an) .
Bref, le jour de l'opération est décidé, dans 3 semaines.
Je vous avoue que j'ai peur. J'ai peur d'être raide. Le chirurgien a dit que je pourrai bouger les épaules et les hanches.
Je voudrais savoir s'il a qqn qui a été opéré à Lyon?
Je lis de temp en temps les forums et c'est intéressant de savoir qu'il y a des gens qui peuvent donner des conseils ou encourager...
Il y a quelques mois que suis inscrite, mais je n'osais pas écrire)).
Donc, j'ai enfin décidé d'écrire.
J'ai 40 ans, j'ai une scoliose de 70° lombaire et 40° thoracique.
Ma scoliose a été détecté quand j'avais 16 ans.
Depuis 4-5 ans, ma scoliose a évolué (presque 5 degrés par an) .
Bref, le jour de l'opération est décidé, dans 3 semaines.
Je vous avoue que j'ai peur. J'ai peur d'être raide. Le chirurgien a dit que je pourrai bouger les épaules et les hanches.
Je voudrais savoir s'il a qqn qui a été opéré à Lyon?
Je lis de temp en temps les forums et c'est intéressant de savoir qu'il y a des gens qui peuvent donner des conseils ou encourager...

ta scoliose évolue vite semble t'il et l'opération est programmée d'ici quelques jours. pas facile d'accuser le coup, certes mais tu verras qu'après un temps de récupération, assez long, faut le dire, tu pourras reprendre une vie presque normale en prenant toutefois certaines précautions. c'est bien d'aller dans un centre, ainsi tu pourras récupérer et te reposer, cela est important après une telle opération. eh oui, ta famille va te manquer, mais tu verras ça passera vite, et avec le téléphone, l'ordi, .... tu pourras les retrouver virtuellement.