Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GaL
Bonsoir Nath,

Courage pour ces derniers moments avant l'opération. Il est vrai que les visites de châteaux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus tranquille. Je me souviens ne plus pouvoir bouger pendant une vingtaine de minutes en redescendant les "marches" des arènes de Nîmes, les muscles des cuisses tétanisées. C'est là que j'ai compris l'importance de l'exercice physique régulier !
Je ne suis pas opérée, mais j'ai une scoliose importante, et le poids de mon corps repose beaucoup sur les jambes.

Je te souhaite de continuer à engranger plein de belles choses, de beaux moments, de bonnes sensations pour t'en nourrir le moment venu.

Amicalement.
Par Nath13780
Bonsoir tout le monde
Et bien voilà. Dernière semaine avant le grand jour. J’ai bien profité de mes vacances, il est temps de passer aux choses sérieuses sans se prendre au sérieux comme toujours.
Aujourd’hui j’ai fait les boutiques afin d’acheter des vêtements pratiques à mettre pour mon séjour à l’hôpital
Ma fille m’a conseillé de prendre plutôt de longs tee shirt pour la nuit plutôt que des pyjamas qui seraient moins facile à enfiler toute seule. Pour la journée j’ai prévu de prendre essentiellement des petites robes fluides que je m’étais achetées pour l’été, toujours pour leur côté pratique. J’ai pris quelques bas de pyjama avec des liens réglables à la taille histoire de ne pas être serrées par les élastiques à la taille.
Je prendrai mes affaires de toilette habituelles ainsi que des lingettes rafraîchissantes pour le visage ( et pour le reste aussi …..)
Des chausssons tout neufs comme 99 % des hospitalisés j’imagine et une paire de tong pour ne pas glisser dans la douche
J’ai encore quelques jours devant moi pour peaufiner tout ça. Si vous avez des idées du fait de votre expérience, je suis preneuse. (Je prends aussi les chèques et les billets mais uniquement pour de grosses sommes ;-) )
Ha oui, j’ai aussi pris un agenda pour consigner tout ce qui me viendra à l’esprit à compter du premier jour du reste de ma vie ….
Bonne soirée et à bientôt
Nath
Par chris
Désolée je ne paie qu'avec la CB :CB
:jerry

Te voila presque prête pour le grand jour, encore quelques préparatifs, quelques idées de SP pour t'aider et tu auras tout ce qu'il te faut.

Sur ce lien tu trouveras un document avec quelques idées de ce que tu peux prendre pour aller à l'hôpital
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=312

Tu pourras trouver ici aussi les questions à poser pour ta sortie d'hopital
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9481

et ici quelques conseils pour le retour https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1384 sachant que tout le monde n'a pas les mêmes besoins

Et aussi quelques idées pour te passer le temps pendant ta convalescence une fois que tu seras à la maison
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=4447

SP c'est comme chez C...o y'a tout s'quil faut

Tu peux même trouver de charmants serviteurs :richard :george :jojo :brad :mel

:smurf :poulet
Par Chouette
Nathalie et Chris vous êtes rigolotes.
Je profite de vos échanges pour me renseigner sur les aspects pratiques de l'hospitalisation.
On ne sait jamais...si il faut que je me lance !!!
Au plaisir de te lire Nathalie...que tout aille bien.
À très vite
Par Nath72
Bonsoir Nath13780, valise presque prête,c'est important d'être à l'aise dans tes vêtements et que tes chaussons soient douillets et bien stables. Les hauts qui se boutonnent devant peuvent être utiles au début.
Très bonne idée, le journal de bord de cette période si importante, noter ses ressentis aussi, ses émotions ( car ça chamboule !) les questions à poser à l'équipe soignante ... c'est une expérience qui marque et écrire permet de tout extérioriser.
Belle soirée et que cette semaine soit la plus zen possible :suntongs
Par Nath13780
Coucou
Ce matin je me suis demandé ce que je pourrais bien faire pour m’occuper et que j’aurais du mal à faire après l’opération…..
J’ai réfléchi et j’ai rempoté toutes mes plantes d’intérieur dans du bon nouveau terreau… comme moi elles vont pouvoir pousser bien droite. Dois je y voir une symbolique ? Peut-être bien. En tout cas ça m’a fait passer le temps et oublier un peu l’échéance qui approche.
Bisous à tous et merci pour vos encouragements
jard5
Par chris
Bonsoir Nath

Tes plantes et toi même allez pouvoir vous épanouir en même temps.
J'adore les plantes sauf que je ne sais pas m'en occuper, soit trop soit pas assez d'eau jard4 alors c'est Monsieur qui gère très bien cela, il a vraiment la main verte.
En vacances j'ai même failli faire mourir un plant de menthe, alors je te laisse imaginer :lol

:jardinier :jardinier1
Par Nath13780
Je ne connais pas le nom de mes plantes. J’ai pas la main super verte moi non plus. Il s’agit de plantes d’intérieur assez classiques. Comme celles que l’ont trouve chez un peu tout le monde.
Genre ficus, draceanea (pas sure de l’orthographe) et des plantes qui font des fleurs blanches au bout de longues tiges …. Enfin rien d’extraordinaire mais je les aime bien.
Elles sont surtout résistantes
Je les arrose mais ne m’en occupe pas beaucoup. Le rempotage était l’occasion de m’occuper l’esprit surtout.
:jard1 jard5
Par Rosy
c'est bien, tu trouves à t'occuper tous ces derniers jours! c'est vrai que cela fait du bien et on "oublie" un peu la suite... bientôt tout sera derrière toi. en tout cas, tu as bien tout anticipé, c'est super. si tu veux, tu peux faire une photo de ton dos avant et après l'opération. tu seras surement très étonnée du résultat...!
Par Nath13780
Oui Rosy. Je prévois de faire une photo. Je mettrai le temps qu’il faut mais j’ai promis à mon corps de bien m’occuper de lui.
Ce dernier été j’avoue que je me suis laissée aller en prétextant l’opération comme échéance de changer beaucoup de choses.
Du coup, j’ai laissé de côté le sport mais pas les magnums au chocolat….je sais que c’est pas bien mais nous savons toutes que c’est vachement bon !!
Ça cumulé a l’arrêt de la cigarette, il n’y a pas de secret. La balance essaie de me dire de faire gaffe, t’as 5 kg à perdre ma pauvre mais je me refuse à l’écouter. :balance
J’ai lu dans beaucoup d’histoire que la plupart des opérées perdent quelques kilos lors de l’hospitalisation. Je ferai en sorte de ne pas les reprendre et puis voilà.
Après viendra le temps de la rééducation et je reprendrai le sport :cox
Demain j’ai prévu de faire un grand tri dans mes placards. Ranger mes vêtements de façon pratique afin de faciliter les choses à ma fille si je lui demande de me ramener quelque chose pendant mon séjour.
J’ai commencé un peu aujourd’hui et je m’aperçois que j’ai envie de jeter plein de trucs. Je vais faire des sacs et je déposerai ça vendredi pour les plus démunis
C’est bizarre. Au fond de moi je suis partagée entre la peur de l’opération et j’ai hâte d’y être. Mais en plus de tout ça j’ai la sensation d’avoir mille et une choses à faire avant lundi. Mes journées sont donc hyper remplies et c’est bien comme ça.
Bisous à tous et bonne soirée
:rentree3
Par GaL
Bonjour Nath,

Toute cette activité me fait penser à une future maman qui ressent le besoin de s'activer alors que la naissance est imminente, pour mettre de l'ordre que que tout soit prêt pour le futur bébé. Ici pas de bébé, mais certainement une nouvelle vie en préparation ! Tu as raison de profiter et de faire ce que tu peux avant l'opération. De plus ça occupe l'esprit.

Et puis les magnums au choc, c'est une récompense légitime après ces efforts !

Amcicaement.
Par chris
Bonsoir Nath

Euh, alors, comment dire, en fait moin j'ai pas perdu de poids quand j'ai été opérée. En fait pendant 2 ou 3 jours j'avais peu d'appétit mais après c'est revenu en flêche et j'avais même des crises de fringales, un très gros appétit :mdr

mais les vacances c'est fait aussi pour ça, nous ça a été les '''coupes ardéchoises'' :cremeglace pas tous les jours quand même, mais tous les 2 jours pendant 3 semaines, :lol par contre là faut qu'on reprenne les choses en main très sérieusement

C'est normal avant le grand jour d'osciller entre les angoisses et l'empressement d'y être. C'est une sensation étrange où se mêle l'envie d'être enfin mieux et la crainte de passer par cette étape

:plage
Par Nath13780
Bonjour tout le monde. Valise en cours de finition
Je suis sure que j’en prend trop ….mais je m’en fout, c’est pas moi qui la porterai. C’est mon dernier week-end alors j’ai décidé d’en faire un peu à ma tête pour une fois.
J’ai une petite question pour les filles en particulier…vous étiez vous épilée vous même avant l’opération, parce que moi je viens de le faire et je me demande encore une fois à quoi ça sert tous ces poils !!!! Je ne sais pas si j’ai bien fait mais je me suis dit que je préférais anticiper plutôt qu’être rasée lundi. Vous connaissez aussi bien que moi les joies des repousses de rasage , je préfère éviter :chaud
J’ai suivi les conseils lu sur le forum et j’ai privilégié des vêtements confortables. J’ai prévu de prendre ma liseuse, ma tablette, mon enceinte Bluetooth mais je me les ferai amener par mon chéri quand je serai en mesure de les utiliser. Si je dors toute la journée au début c’est inutile que ça traîne dans ma chambre. Peut-être une déformation professionnelle ce réflexe ;-)
Ce matin je suis allée faire mon test PCR et mon groupage sanguin au cas où. L’hôpital m’a téléphoné tout à l’heure pour me dire de me présenter lundi matin à 6h45. Ça va piquer les yeux. Peut-être que ça me donnera envie d’être vite endormie. On se rassure comme on peut.
Je me sens plutôt sereine bizarrement. Ça aussi ça risque de changer pendant le week-end. Mon cheri m’a fait bien rire en me disant qu’il restait 3 magnums au chocolat. Qu’il n’en mangerait pas pour m’en laisser un par jour jusqu’à dimanche. Ça m’a fait rigoler. On dirait qu’il me prépare le dernier repas du condamné… c’est mignon.
Je pense repasser sur le forum pendant le week-end vous donner les impressions de dernières minutes. Après l’opération j’espère ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles. Je ferai mon max pour vous envoyer un petit coucou.
Bisous à tous et toutes je retourne à mes préparatifs
:valise
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !