Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath13780
Bonjour tout le monde
Me voilà de nouveau au SSR.
J’ai été très bien reçue dès mon arrivée
Le médecin est venu me voir très vite et à tout de suite vu mon sale état par rapport à la semaine précédente (j’ai perdu plus de 5 kg entre autre en 1 semaine et suis descendue à 8 de tension)
Elle a tout de suite doublé mon traitement antalgique et m’a rassurée en me disant que si nécessaire nous avons encore moyen d’augmenter. Je lui ai raconté mes mésaventures. J’ai lu dans son attitude que j’étais crue et soutenue. Ensuite ce fut le défilé des infirmiers et autres personnels soignants du service. Tous ayant un petit mot gentil pour moi. Une cadre est venue me dire que si j’avais besoin de voir une psychologue c’était possible. Que je ne devais pas hésiter à demander un référent douleur. Que plusieurs personnes étaient disponibles pour évaluer ma douleur et m’aider.
J’ai trouvé ça tellement réconfortant que je n’arrivais plus à m’arrêter de pleurer.
La fin de journée a été « reposante » grâce aux antalgiques enfin adaptés, j’ai dormi le reste de la journée.
Le médecin a également préconisé qu’on me laisse au repos jusqu’à lundi, je suis donc exemptée de kiné !
Ce matin on m’a servi mon petit déjeuner, beurré mes tartines et fabriqué une longue paille avec un tube pour que je puisse prendre mon petit dej semi-allongee. Ma fille est ensuite venue m’aider à prendre une bonne douche avec shampooing et brushing. Quel bonheur !!!
Je me sens tellement mieux. J’ai bien sûr encore des douleurs mais avec mon moral c’est plus facile à supporter.
J’arrive à bien bouger dans mon lit, je me lève assez facilement.
Je vais attendre un peu avant de faire le nécessaire contre l’hôpital marseillais, car c’est encore trop d’émotion d’y penser et je veux garder mon énergie pour mon rétablissement. Chaque chose en son temps !!!
Je vous remercie pour tous vos messages si réconfortants et vous embrasse amicalement
Nath
Par COCO54
Bonsoir Nath,

Je suis scandalisée d'apprendre comment tu as souffert à cause d'infirmières maltraitantes !!!

Heureusement que ta dernière nuit s'est bien passée et en plus, avec une personne que tu connaissais.
A ton arrivée en SSR, l'équipe soignante a bien pris en compte ta douleur, et a pu voir dans quel état tu étais ! Je pense que maintenant tu es entre de bonnes mains, face à une équipe à l'écoute. C'est bien que tu sois au repos jusqu'à lundi, tu en as vraiment besoin !

Passe une bonne nuit, un bon dimanche. Tu auras peut-être le plaisir de voir ta fille.

Tu as raison d'attendre d'aller mieux émotionnellement pour écrire à l'hôpital marseillais. Pour le moment, concentre-toi sur toi, garde tes forces pour aller de l'avant.

:souutien
Par chris
Bonsoir Nath

Je comprends que tu aies pleuré et ça a du te faire du bien d'évacuer tout ce que tu as vécu.

Te voilà maintenant entre de bonnes mains. Les douleurs sont encore présentes mais mieux gérées avec plus d'écoute et d'empathie.
Tu vas ainsi pouvoir progresser, aller de mieux en mieux et retrouver un meilleur morale.
Un petit week end de repos pour récupérer un peu avant de pouvoir commencer doucement la réeducation

:bisous1
Par VéroniqueM
Coucou Nath, je suis heureuse de lire que tu es enfin arrivée là où on prend soin de toi et où tu va pouvoir avancer sereinement. Comme tu l'as dit, le moral est primordial pour se rétablir et si on peut encaisser beaucoup physiquement, c'est tellement plus facile quand on est bien entouré et écouté.
Repose toi bien :coeur
Par Nath13780
Bonsoir
J’ai beaucoup dormi ce week-end. Les douleurs sont toujours présentes. J’ai bien du mal à m’allonger sur le dos, je suis quasiment tout le temps sur le côté. Ce n’est pas facile car j’ai l’impression d’être talée au niveau des hanches et des épaules
Je ne sais pas si c’est normal d’avoir toujours mal une semaine après l’opération. À partir de combien de jours vais-je me sentir mieux
Ça joue sur mon moral à force.
Ce matin j’ai été choquée de voir les cernes que j’ai sous les yeux. On pourrait croire que j’ai les yeux au beurre noir. Je n’ai jamais vu ça!!!
Demain je dois voir le médecin du SSR. Je vais voir avec elle s’il est possible d’ajuster mon traitement pour que je sois plus confortable
Je dois aussi commencer la kine. Je me demande si j’en aurai la force. Rien que prendre ma douche le matin me prend toute mon énergie
En résumé, j’ai pas trop la pêche aujourd’hui
Demain sera sans doute meilleur
Bonne soirée à toutes et tous
Nath
Par Oriande
Bonsoir Nath,
Je suis désolée d'apprendre que tu as encore tant de douleurs. Demain, tu dois voir le médecin du SSR et j'espère qu'il saura ajuster ton traitement pour que tu aies moins mal. Tu te demandes si tu auras le courage de faire de la kiné... C'est vrai qu'au début, ça ne sera pas facile... mais tu verras qu'avec le temps, ça ira de mieux en mieux, pas à pas, petit à petit. L'intervention que tu as subie est très lourde, mais avec de la patience, tu arriveras à surmonter les difficultés. Tu y arriveras., aie confiance en toi et surtout, repose-toi aussi souvent que nécessaire :souutien
Par chris
Bonsoir Nath

Ca ne fait qu'une semaine que tu as été opérée et il est malheureusement ''normal'' d'avoir encore des douleurs. La douleur est propre à chacun et elle dure un temps différent d'une personne à l'autre. Et puis tu subits surement les conséquences de la mauvais prise en charge des débuts. Si le médecin peut ajutster la prise en charge d'antalgique ça pourrait permettre que tu te sentes mieux.
Pour la kiné, tu verras comme tu sera demain et tu feras en fonctkon de ton énergie du jour

:automn
Par Meroua
Bonjour Nath,
Je suis extrêmement contente que tout ce soit passé , ça y est tu es ds l'épisode d'après, même si l'après intervention est douloureux, je pense aussi que l'avant intervention est un moment très très difficile..Surtout la prise de décision. Celle-ci nécessite un courage énorme.
Tu as franchis les 2 caps....Et je te tire mon chapeau...
Repose toi bien....Je suis ton parcours depuis le début et franchement, tu es 1 exemple pour moi !!!
Quelle force, quel mental
Je suis très contente qu'en SSR tout se passe au mieux..
J'espère que la kine que tu commences aujourd'hui se fait en douceur......
Très très bon rétablissement à toi Nath !!!!
Par GaL
Bonsoir Nath,

Te voilà en SSR, ouf ! Tu vas pouvoir enfin reprendre des forces et surtout être écoutée par rapport à tes douleurs. Prends le temps qu'il faut pour passer le choc de ces premiers jours d'enfer que tu as vécus. L'idée de parler à un/une psychologue peut être une bonne chose pour mettre des mots et prendre un peu de distance avec ce qui t'est arrivé afin de mieux préparer tes futures démarches.
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour récupérer le mieux possible.

Amicalement.
Par Rosy
la kiné a peut-être débuté aujourd'hui, mais je pense que c'est vraiment à ton rythme et selon tes douleurs. celles-ci durent encore, mais 8 jours après l'opération, cela est normal. mais aie confiance, tout va évoluer doucement mais surement. et puis, il te faut beaucoup de repos, entre l'anesthésie et l'opération, cela est un choc énorme pour l'organisme. courage .
Par chris
Bonsoir Nath

J'espère que cette journée a été meilleure avec moins de douleurs.

jard4
Par Nath13780
Bonsoir
Oui un peu moins de douleurs. Finalement je n’ai pas eu kine. Avec les intempéries tout le planning a été boulversé. Mais je commence demain. De toute façon j’étais fatiguée, je me suis reposée.
Durant le week-end je m’étais dit que je demanderais au médecin d’augmenter les antalgiques mais finalement je ne le ferai pas. Les douleurs ayant un peu diminué, je trouve que la dose est adaptée maintenant. On verra bien demain comment je me sentirai
Je croise les doigts pour que ça continue ainsi jusqu’au jour béni où je n’aurai plus de douleur. J’en rêve !!!
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
Bises
Nath
Par chris
C'est toi qui voit si les douleurs sont supportables ainsi, l'essentiel est de trouver le bon compromis entre la dose d'antalgiques et la douleur supportable.
Ecoute si tu te reposes c'est que tu en as besoin, et le repos est réparateur aussi.

Bien sur que le jour sans douleur arrivera, et si là ça a déjà diminué et en plus tu as plus le stress de l'hopital, tu peux te reposer, tu as meilleur morale car mieux prise en charge, et bien tu as toutes les clés en main pour que la douleur continue à diminuer

:autum1
Par Nath13780
De toute façon je suis ici jusqu’à la fin du mois. J’espère que d’ici là je serai bien. Je n’ai aucune idée du temps qu’il faut pour être suffisamment bien pour être à nouveau autonome
Je peux faire quelques pas. Je prends ma douche seule. Je m’habille et me déshabille seule. J’ai un peu plus mal pour le pantalon mais j’y arrive. Il n’y a que pour les bas de contention que j’ai besoin d’aide.
Par chris
Les bas de contention normalement c'est tant que tu as des injections contre la phlébite donc d'ici ta sortie tu ne devrais plus avoir besoin d'en porter.
Pour l'autonomie à la toilette, t'habiller, marche, ça c'est bon.
Par contre pour tout ce qui est taches ménagères, et autres, au moins les 3 premiers mois il faut éviter.
Tu dois revoir quand le chirurgien ? car c'est là que tu en sauras plus sur ce que tu auras le droit de commencer à refaire

:champ2
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !