Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Nath

A oui rien de tel pour le moral que de retrouver nos ''petits', même si ils ont grandits ça reste nos ''petits''
Et je confirme après de telles épreuves on est hyper sensible, mais en même temps tout le stresse et la pression vécu avant retombent et tout se relache.

Profite bien de la présence des tiens

:automn3
Par Rosy
que du bonheur de revoir ton fils! cela fait du bien au moral. les prochains jours, il sera encore là pour t'encourager dans ta convalescence. le stress accumulé pourra je l'espère, te lâcher un peu et les progrès se feront de jour en jour. bon w end à toi et bon repos.
Par GaL
Bonjour Nath,

Contente de voir que de petits progrès se profilent ,comme cette contraction des épaules qui lâche. Et oui, dans ces moments forts en émotion, tout est multiplié. Ton fils militaire, tu ne dois pas le voir souvent, c'est normal d'être émue après ce que tu as vécu. Ca a dû être un beau moment.
Tu vas vers le mieux, courage et bon week-end.

Amicalement.
Par melina5_1957
Coucou Nath
Tres contente de voir que les choses se sont améliorées et que tes séances avec ta kiné sont maintenant plus adaptées à ta situation . Cest vrai que même dans les centres de rééducation nous ne sommes pas si nombreuses que ça à être opérées de scoliose. Nous nous étions 2 lorsque jy étais et les kinés présents de ce fait n'ont pas toujours l'habitude des prises en charge de nos dos opérés. Cest vraiment bien que tu ais pu t'exprimer lors dune visite médicale et ça a du te faire vraiment du bien de te sentir comprise et soutenue Par ton chirurgien. J'espère que maintenant tu vas pouvoir pleinement profiter de ta rééducation puis de la balneo bientôt. Tu auras passé beaucoup d'épreuves mais ça y est les choses avancent grâce à ton courage et à ta ténacité.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ta rééducation
Bonne soirée
:champ4
Par chris
Bonjour Nath

Voilà, le week end est passé, tu as du profiter de tes proches, c'est très bon pour le moral, et tu as surement pu aussi te reposer.
J'espère que tes douleurs se sont un peu estompée.
Aujourd'hui tu as commencé une nouvelle semaine de réeducation et j'espère qu'elle a été plus cool que début de semaine dernière.

:autum1
Par Oriande
Bonsoir Nath,
Allez, une nouvelle semaine de kiné ! Souhaitons la plus adaptée que la semaine passée ! La visite de ton fils a dû te redonner plein d'énergie, c'est super qu'il puisse être là ! On n'est jamais mieux qu'avec ses enfants auprès de soi :automn
Par Nath13780
Bonsoir tout le monde
Effectivement j’ai passé un bon week-end
Quel bonheur de voir mon fils et de constater qu’il devient un homme attentif et attentionné avec moi. Il m’a accompagné pour marcher dans le jardin de l’hôpital. Ça y est, les choses se sont inversées pour la première fois. C’est lui qui a pris soin de moi.
Il est revenu me voir un petit peu chaque jour. C’est génial !
Pour ce qui est de la kine, j’ai repris ce matin et y suis allée encore cet après-midi. Le bilan est plutôt moyen je trouve. J’ai des douleurs qui semblaient se dissiper mais qui sont revenues. Je ne m’en inquiète pas car je me dis que l’évolution ne sera sans doute pas linéaire.
Au niveau des antalgiques, j’en prends beaucoup beaucoup moins qu’avant. J’ai toujours la morphine à diffusion prolongée matin et soir mais je ne prends quasiment plus d’inter- dose ( juste une aujourd’hui après la kiné)
Je marche de mieux en mieux et un peu plus chaque jour. Je me sens moins fatiguée, ma tension remonte et mon appétit est un peu revenu lui aussi. Beaucoup plus de positif qu’il y a encore quelques jours
Demain j’ai mon second cours à l’école du dos plus les deux séances de kiné. Ça va être une grosse journée !!!
Je vous souhaite une bonne soirée
Bises
Nath
Par chris
Bonsoir Nath

Ah la visite de ton fils est une grosse bouffée de plaisir. C'est vrai qu'on voit nos enfants devenir des hommes et des femmes qui son tà nos petits soins en cas de besoin, ça fait bizarre.

Tu progresses c'est l'essentiel, mais cela demande du temps c'est normal. C'est pour ça qu'il faut y aller petit à petit sans jamais forcer.

La douleur est encore présnte mais c'est normal, et il ne faut pas hésiter à prendre ce qu'il faut pour la faire baisser, ce qui compte le plus c'est que tu aies le meilleur confort possible

:champ4
Par Rosy
le mieux est là, chaque jour un peu plus. la douleur encore un peu présente, mais tu es à si peu de ton opération, donc je dirais normal à ce stade. ton fils est là et t'apporte son aide, quoi de plus précieux que de l'avoir près de toi! passe une bonne nuit, reposante et récupère bien, demain la journée est ... chargée!
Par Oriande
Bonsoir Nath,
Je confirme, voir nos enfants devenir des femmes, des hommes… c’est ouah ! Mon aînée va sur 41 ans, ma deuxième fille va sur 37 ans, et le petit dernier( enfin, quand je dis petit… 1,97m quand-même !) vient d’avoir 24 ans. C’est toujours un plaisir de les voir. Profite bien des visites de ton fils, c’est ce qui va te donner le plus d’énergie :mus2
Par GaL
Bonjour Nath,

Tu progresses, c'est super ! Les convalescences, quelle que soit l'opération, ne sont pas linéaires comme tu le dis. On avance de 2 pas, on recule d'un, avant de faire un grand bond en avant.Le principal c'est que la tendance aille vers le mieux.J'espère que le plus dur est derrière toi désormais, sans mauvais jeu de mots !

Amicalement.
Par COCO54
Bonsoir Nath

Ah le soutien de la famille, ce que c'est important et bon pour le moral !!! Et les rôles qui s'inversent, preuve que nos enfants grandissent et deviennent adultes, même s'ils resteront à jamais nos "petits" ;o)

Tu prends moins d'antalgiques, tu progresses à ton rythme. Je dirais que c'est BIEN ! A chaque jour suffit sa peine. Et ce n'est pas linéaire : NORMAL aussi.

Continue sur cette voie. :ondpo
Par Chouette
Et bien pas mal de chemin parcouru Nath depuis le 24 septembre de mémoire.
L'appétit revient...tu avais perdu quelques kilos dans la bataille de "première ligne"
Tu diminues les antalgiques, tu progresses en kiné.
Tout ne coule pas comme l'eau de roche mais tu sembles sur la bonne voie car ton intervention est encore toute fraîche.
Amicales pensées .
Par Nath13780
Bonjour tout le monde
Ça y est j’ai passé le cap d’un mois post-op de la première intervention et 3 semaines aujourd’hui de la seconde.
Je me suis levée ce matin et pour la première fois je me suis fait la réflexion que je n’avais quasiment aucune douleur
Bien sûr qu’il persiste ça et là quelques tensions mais quand on vient de passer par l’étape opération, on relativise avant de se plaindre.
Mais franchement, je suis bien. Je me doute que ça va évoluer dans la journée mais quand on part avec ce bien être matinal c’est tout de même encourageant
Hier j’ai eu la visite médicale avec tout le staff. Ils estiment que j’ai fait de beaux progrès cette semaine encore. Mes analyses de sang sont bonnes mis à part le taux de globules rouges qui reste faible mais sans inquiétude
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, lundi je change de kiné et retrouve celle qui s’était occupée de moi entre les deux opérations. Je suis très contente
Les agrafes de mon ventre ont toutes été enlevées ainsi qu’une sur deux dans le dos. Ça s’est bien passé. Quasiment indolore mis a part une ou deux ou ça m’a un peu picoter. Mais rien de méchant. Au prochain pansement je pense qu’on va m’enlever le reste. Bientôt la balnéothérapie !!! J’ai hâte.
Voilà pour les dernières nouvelles
Chaque jour m’éloigne de l’opération et me conforte dans l’idée que j’ai bien fait. Je suis bien consciente de mes progrès et vois nettement que les douleurs diminuent
Ce n’est que du bonheur
Bonne journée à tous et merci pour vos messages toujours si réconfortants et bienveillants
Amitiés
Nath
:merci2
Par GaL
Bonjour Nath,

Que de bonnes nouvelles ! Ca fait plaisir après tout ce que tu as enduré. Le week-end arrive, tu vas pouvoir souffler et avoir des visites peut-être ?
Je te souhaite de continuer dans cette progression +++.

Amicalement.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !