Bonjour tout le monde, et merci pour vos messages.
En fait, le premier chirurgien vu ne m'a pas plut du tout, critiquant tout mon passé médical, et ce que les médecins m'avaient dit.
J'ai donc vu un nouveau chirurgien hier, beaucoup plus agréable et qui m'a bien expliqué. J'ai eu une pancréatite due à "l'échappement d'un caillou de la vésicule", et il a été étonné que l'on m'aie laissée ressortir comme cela.
L'opération est prévue pour le 18 novembre alors que le chirurgien précédent m'avait proposé le 25, du coup je gagne 8 jours! (Il aurait pu opérer en décembre, mais préfère ne pas attendre. )
Oui Cigale, il va faire 4 petits trous et si besoin de plus, il fait une petite ouverture d'une dizaine de centimètres sous les côtes à droite. Je lui ai dit qu'avec ma scoliose, il y a très peu de place entre les côtes et le bassin de ce côté, il m'a dit "oui, je vois, mais ne vous inquiétez pas, on s'en débrouillera très bien". Ca fait du bien de trouver un chirurgien sympa et compréhensif !
Oui Midou, j'ai aussi entendu parler de "l'effet blouse blanche", et du coup, on a acheté un tensiomètre et on vérifie de temps en temps. J'espère rien de trop embêtant de ton côté !
Meilleures pensées à toutes et tous.