Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
Quel parcours difficile pour toi aussi ! Bon sang parfois on se demande pourquoi tout cela existe. Je te souhaite des nuits douces et beaucoup de bonheur. C'est idiot mais je ne sais pas quoi dire d'autres :(
Par Missarty
coucou fred ! c' est vraiment pas marrant tous ces problèmes de dos et de ventre qui te tombent dessus ... et malgré tout , on sent en toi une sacrée force , comme si tu avais en toi un ressort qui te permette de rebondir quoiqu' il arrive , un peu à l' instar de ton petit gif "sauteur " ! ... j' espère de tout coeur que tu vas aller mieux ...
:bisous1
Par fred1
Pour le dos les filles, j'ai envie de vous envoyer un grand message d'espoir car 18 mois après ma première réopération je n'ai pratiquement plus mal! En tout cas mes journées sont calmes au niveau douleurs et mon dos ne se rappelle à l'ordre que lorsque je me couche et la douleur ne dure que 5 minutes, le temps de trouver ma place! Il reste mon abdomen mais lui, je pense que ce sera plus long! Mais patience, cela se tranquillisera aussi, il faut laisser du temps à mon organisme! Lorsque je n'ai pas le moral, je me retourne et je regarde tout le chemin parcouru! Et je repars du bon pied!
Par Fanette
Coucou Fredun
Merci pour ton mess, et bises à ton fils. J'espère que sa jambe tient le coup.
J'ai remarqué que lorsque je marche moins, le transit est perturbé. Est-ce que tu marches ? Pour faire les courses, tu prends toujours la voiture ? Je t'assure, d'aller à mon petit boulot à pied et de revenir, ça me fait du bien au dos, au moral, je papotte, je rencontre des gens que je connais (bavarde comme je suis, ça ne rate pas) et lorsque je reviens.....hop, vidange !
Je suis heureuse de voir que ton dos te fiche la paix.
Bises à tous :bisous
Par Manon
Bonsoir Fred heureuse pour toi que ton dos te laisse tranquille. Tu en assez avec tes problèmes intestinaux. J'espère que tu profites de ce bon soleil A bient ot :bisous
Par fred1
Merci pour vos charmants pots! Habitant à 3 kilomètres de tous commerce je suis obligée de prendre ma voiture! Car je ne peux pas encore marcher sur cette distance! Mais le fait de bouger aide certainement le transit!
Par marietout
Un petit coucou Fred, je vois que certaines choses s'arrangent, il faut parfois beaucoup de patience...Tu vas y arriver! :bisous
Par Biba
Ouf, je suis aussi soulagée de lire que ça va mieux par chez toi. Avec les beaux jours, les promenades sont plus agréables et peut-être que ton transit fera moins le paresseux !
Comment va ton fiston ?
J'espère que pour ton mari les choses s'arrangent aussi !
Courage à toi et à bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Salut les copines! Un petit message en coup de vent! Mon transit est presque revenu totalement et ce grâce à un appareil d'électrothérapie qui remuscle l'abdomen! Du coup j'ai moins de douleurs! Les choses ne se sont pas arrangées pour la retraite de mon époux et nous avons donc dû assigner les caisses en justice! Adrien est guéri et mes enfants attendent les vacances avec impatience! :bisous1 à tous et toutes!Fred
Par Biba
Extra si tu as pu être soulagée par cet appareil ! Alors bonnes vacances, repos bien mérité ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par chris
:bravo1 Fred, je suis contente de voir que tout va bien pour ton dos et ton transit, les choses ont fini par rentrer dans l'ordre. J'espère que tout ira bien pour la retraite de ton mari :bisous1
Par pechounette
bonjour je vois que tu retrouve enfin la forme , c'est super !! dis moi pour ton dos , prenais-tu encore des cachets pour la douleur les derniers temps ou avais -tu arrêté depuis un moment ( je me renseigne pour moi car de temps en temps, je suis obligée d 'en prendre encore ) c'est vrai que de marcher cela fait du bien
qu'elle :sorte d'opération a eu ton fils, car il s'est bien remis c'est formidable :biz :biz
Par fred1
Coucou tout le monde! Pour te répondre Pechounette: mon fils a eu une épiphysiodèse, grand mot pour dire qu'il a deux broches sur le tibia le plus long pour bloquer la croissance car sa jambe est plus longue de 16 mm et une semelle n'était pas suffisante! En ce qui concerne mes douleurs elles se font discrètes et je prends encore un peu d'antalgique par moments mais ceux-ci s'espacent! Je continue ma rééducation avec mon appareil d'électrothérapie puisque je n'ai pas de kiné et que le centre de rééducation m'a refusée en ambulatoire! J'arrive donc à améliorer mon état musculaire par moi-même puisque je se me retrouve seule à gérer mon état postural qui n'est pas encore remis à 100%! J'ai laissé tomber les abdos en actif car je me blesse en pratiquant certains mouvements et je tâtonne donc seule!Je n'ai toujours pas de réponse à mes interrogations sur l'achat ed'un appareil de musculation ou de marche car jusqu'à présent aucun médecin n'a voulu répondre à mes questions et mon chirurgien m'a dit que c'était mes affaires et pas les siennes!Qu'il n'y avait pas de contre-indication à l'usage d'un appareil d'électro-thérapie! Quant à mon programme d'exercices personnels tout est resté sans réponse puisque le centre de rééducation m'a refusée! Donc pas de conseils de kinés puisque pas de kiné! Donc je bricole!
Par Manon
Coucou Fred t'a bien du courage de te débrouiller toute seule. Pour ton fils c'est pas de chance non plus. J'espère que ça va s'arranger au mieux. je pense bien à toi. :chance :bisous
Par chris
Salut Fred, je pense que pour ton appareil ton médecin ne peut pas trop te répondre car cela pourrait etre considéré comme une certaine pub par contre certains appareils peuvent etre bons si bien pratiqués, il faut toujours veiller à avoir une bonne position et faire les mouvements correctement ce quei n'est pas toujours facile seule :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !