Bonsoir à toutes,
Je me prépare doucement à mon entrée en clinique et ces derniers temps les angoisses ont pris toute la place dans ma vie. Je souffre d'un Syndrome de Stress Post Traumatique qui génère des crises de panique quotidiennes depuis un mois et je crois avoir trouvé une solution ! Genèse de la situation :)
J'ai passé la soirée de samedi dernier aux urgences pour une suspicion de récidive d'infection. J'avais senti une masse sur mon flanc, là où j'ai eu la dernière opération et j'ai littéralement paniqué. Arrivée aux urgences, prisent des constantes et là ... tachycardie et hypertension ... L'infirmière me rassure, rien ne parle d'infection mais par contre mon stress est au maximum au vue des constantes. Là elle me parle de trouver une solution pour passer la période pré-opération car elle voit ma détresse et ma peur et je crois qu'elle a vraiment eu de la peine pour moi ... Elle m'a conseillé le CBD. J'en avais entendu parler mais sans plus. Elle m'explique que plusieurs membres de sa famille l'utilisent et que ça leur a changé la vie. On parle un peu et je pars en salle d'attente pour voir le médecin car il y a bien une masse à la palpation ... Je vois l'interne qui m'annonce que c'est une éventration dû aux multiples opérations et que ce sont mes organes, sûrement mes intestins, que je sens au niveau du gonflement que j'ai toujours sur le côté. Ce n'est pas une super nouvelle mais il me dit que la prise de sang que l'on m'a faite est nickel et qu'il n'y a aucun critère d'urgence. On peut vivre avec l'éventration toute sa vie sans rien faire et que je pourrai m'en occuper si cela me gène trop après les opérations à venir. C'est perturbant, mais très rassurant quand même.
Je rentre chez moi et là je commence mes recherches sur le CBD !
Résultat de tout ça, j'ai acheté de l'huile de CBD avant hier et c'est absolument incroyable à quel point ce la fonctionne sur moi. La peur est toujours là bien sûr, mais les symptômes envahissants qui m'empêchent de fonctionner ont disparu. Je revis !
Voilà, je voulais partager cette nouveauté avec vous car les effets thérapeutiques du chanvre sont vraiment bénéfiques et aucun effet secondaire car la THC qui est la substance psychoactive (la drogue en clair) a été complètement retiré du produit.
Me voilà donc bien mieux pour affronter la suite de l'aventure même si ... j'ai hâte d'être en 2023 !
Bonne soirée à toutes

Ps j'ai oublié de préciser que j'ai écrit à mon chirurgien pour lui demander conseil et vérifier avec lui que le CBD ne risquait pas d'avoir des effets indésirables pour l'opération et l'anesthésie. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis, que je pouvais en prendre et qu'il existait également des tisanes de CBD très efficaces en complément si besoin.
Voilà, si ça peut aider d'autres personnes n'hésitez pas à vous renseigner, ça peut changer la vie :)