Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329245
Bonsoir Nath

A ce stade difficile de pouvoir parler de greffe non prise, car elle commence seulement à se consolider, d'où l'importance de rester très prudente pour que tout puisse se consolider dans les meilleures conditions. Il faut compter environ 18 mois pour une consolidation totale.
Je ne savais pas qu'il était possible de faire une infiltration si peu de temps après l'opération.

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#329257
Bonsoir Nath

Plusieurs hypothèses pour tes douleurs à la fesse qu'il va falloir surveiller avec un nouveau scanner dans 2 mois. Je souhaite que l'infiltration te soit bénéfique. Pour le moment, rien ne sert de stresser, il vaut mieux prendre les choses une par une.

As-tu informé ton chirurgien de ta prochaine opération du pied ?
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#329259
Bonsoir à toutes
Comme vous avez pu lire, des pistes sont envisageables pour mes douleurs. J’espère sincèrement que la première hypothèse est la bonne. Je ne sais pas si c’est psychologique mais j’ai commencé en rentrant le traitement anti-inflammatoire en me faisant un bon 4 heures histoire de pas le prendre le ventre vide. Et bien il me semble que déjà j’ai moins mal.
Vous allez vous moquer de moi quand je vais vous dire que je lui ai parlé de mon pied mais j’ai pas demandé pour les béquilles. . J’étais trop focus sur mon dos et cette satanée vis !!! Mais j’en ai parlé à l’anesthésiste quand il s’est agit de définir quelle anesthésie il allait me faire. Moi je partais sur une locale. C’est là qu’il m’a dit qu’il m’endormirait complètement pour que je puisse marcher en sortant de l’hôpital. J’enverrai un mail à mon chirurgien par précaution.
Par Oriande
#329260
Bonsoir Nath,
Si les anti-inflammatoires font effet, c’est déjà ça ! Je te souhaite d’aller mieux !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#329263
Merci Oriande.
J’ai vu que toi aussi tu souffres. C’est dingue que ce soit toi qui fasse les recherches et pas ton médecin mais après tout l’essentiel est de chercher… prends tu encore des médicaments pour te soulager ? À combien est tu de ton opération maintenant et quelle est ta fusion ? Peut-être s’agit-il de la même chose que moi ?
Par Oriande
#329265
Bonjour Nath,
J’espère que tu vas mieux. De mon côté, je n’ai aucune douleur durant la journée. Par contre, parfois, quand vient le soir et que je reste assise longtemps, le côté externe de ma fesse me fait mal, même chose la nuit en plus amplifié encore. Alors je me pose des questions :
Je suis arthrodésée de t3 au sacrum (T3-L4 en 2009 puis fusion jusqu’au sacrum en septembre 2020)… donc rien ne peut venir de mes vertèbres !
Je fais beaucoup de sport, peut-être devrais -je lever le pied…
Après beaucoup de recherches, je suis tombée sur des articles intéressants, comme ceux que je t’ai cités. Conflit nerf sciatique / muscle piriforme ? Méralgie paresthésique ? Anomalie du nerf fémoral-cutané ? Toutes ces pathologies sont potentiellement liées à la scoliose, à l’opération, à un bassin déséquilibré, à une différence de longueur des jambes…
Je cherche, je cherche, je cherche… Après, je ne suis pas médecin! J’attends le retour de mon chirurgien, voir ce qu’il pense de mes radios… voir aussi si la greffe est prise !
Depuis hier, je reprends des anti-inflammatoires non-stéroïdiens, on verra !
Je regrette que la médecine soit aussi compartimentée. Les spécialistes s’occupent de « leur Spécialité » sans chercher plus loin. Je rêve d’une médecine qui prennent en compte le corps dans son entier ! Ce devrait être le rôle des généralistes, mais peu assurent
Allez, il y aura des jours plus gais :flocon1 :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329277
Bonsoir Nath

J'espère que tu auras vite une pour les béquilles car c'est important pour la suite.

Pour ma part j'ai aussi un problème similaire mais qui est apparu quelques années après la dernière opération. Je suis soudée de D2 à S1 (bassin soudé). Ca ressemblerait à une sciatique, ça part de la fesse et ça decend derrière la cuisse sur le côté du mollet, la cheville et derrière le taton, le côté extérieur du pied et sur les orteils. Mon chirugien ne voit pas non plus de quoi ça pourrait provenir étant donné que tout est soué ça ne peut pas être pincé. Et depusi quelques temps, j'ai uen sensation de peau qui s'endort sur tout ce trajet. La nuite c'est le contact du drap par exemple que je ne supporte pas. Mais je suis assez endurante à la douleur et je dors malgré tout très très bien et ça ne m'apporte pas de gène puor mon quotidien.

J'ai une amie, opérée il y a environ 7 ou 8 ans qui au aussi ce problème, elle a déjà fait toute une batterie d'examen et rien n'apparait. Et suivant la région où elle se trouve la douleur diminue ou augmente.

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#329286
Merci Chris
Je pense que tes douleurs et ton inconfort est bien supérieur au mieux d’après ce que tu décris.
Depuis le début je parle de douleur de sciatique mais il me faut me corriger. En fait le chirurgien m’a expliqué que ce n’étais pas le bon terme. J’ai nommé ma douleur ainsi parce que j’ai eu des sciatique par le passé et que c’est le même type de ressenti. Le chirurgien m’a dit qu’il fallait parler de « fessalgie » si je dis pas de c.. censuré ! Car la douleur est vraiment localisée dans la fesse.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329294
Bonjour Nath

Je ne saurais te dire si mon problème est supérieur au tien, mais la localisation est un peu plus étendue.

Après nous n'avons pas des dos neufs, mais des dos réparés et l'essentiel c'est que tout soit bien mieux qu'avant opération, même si il y a des petits soucis, tant qu'on peut mener un quotidien normal c'est le plus important

:jo3
Par Oriande
#329296
D’après mes recherches, Il se peut, effectivement, qu’il existe une compression du nerf sciatique, ou une adhérence, avec un muscle de la fesse (piriforme ou pyramidal) ou des ischio-jambiers. C’est un phénomène qu’on peut retrouver quand il y a scoliose opérée. :combatSP
Par Nath72
#329303
Bonsoir, je rejoins Oriande sur le muscle piriforme qui peut être sensible, entre autres muscles car cette partie du corps est bien pourvue ( et heureusement) ! Pourtant mon arthrodèse s'arrête en L5 mais ces muscles réagissent à trop de position statique ou assise. J'ai un coussin à air pour une assise "dynamique" et quand la contracture s'installe , je mets une balle en mousse sous le point en étant allongée , ou j'utilise une ventouse en silicone pour un massage détente. A voir aussi les étirements mais il faut attendre que la consolidation soit plus avancée. Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329320
Bonjour Nath

C'est vrai que ce type de douleurs peut avoir différentes origines, j'avais aussi moi même fait des recherches, mais quand on n'est pas professionnel de santé c'est risqué de voulori faire soit même un diagnostic.
En même temps, je dirais ton opération est encore vraiment récente. Il n'est pas anormal d'avoir encore des douleurs, chez certaines personnes cela peut persister quelques mois. Comme nous le disons souvent la convalescence est longue, surtout à nos ages. C'est patience et prudence.
Dans ton cas c'est surement différent que dans les notres, nos opérations ont déjà quelques années, pour toi c'est tout neuf donc ça peut s'atténuer dans les semaines à venir. Et parfois lever un pue le pied aide aussi. Je sais que je me répète la dessus, mais c'est vraiment important.

Pour tout ce qui est exercices ou autre pour te soulager, là aussi, c'est encore tôt, et ça pourrait avoir l'effet inverse de celui désiré. Ne tente rien sans l'avis du chirurgien

As tu pu justement avoir son avis pour les béquilles ?

Ton opération du pied c'est normalement mardi, bon courage pour la suite

:jo
Par Oriande
#329341
Loin de moi l’idée de vouloir poser un diagnostic… mais avancer des pistes de recherche pour pouvoir, justement, en parler avec les professionnels de santé, et devenir acteur de sa santé.
Prends bien soin de toi, Nath
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329385
Bonsoir Nath

C'est demain que tu te fais opérée de ton pied.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu sois débarrassée de cette douleur

:jo3
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !