- dim. juin 18, 2006 12:14 pm
Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai aujourd'hui 27 ans et grace au professeur du CHR de Lille je suis en vie !!!!
C'est peut-être stupide mais il y a 10 ans on m'a dis c'est soit l'opération soit tu meurs par asphyxie due a la pression de la colonne vertebrale sur ta cage thoracique (double scoliose 60 degrés ; 45 degrés) !!! vous devinerez ma reponse ce jour là malgré avoir passé 8 ans avec 4 corsets différents avec les joies que cela procure (rire !!!!)
1 an après l'opération une des tiges a cédé dans le bas de mon dos mais sans gravité. Avec un entretien qui consiste à 2 séances de piscine par semaine et une seance de kiné toute les 2 semaines je me porte comme un charme il ne me manque plus que l'amour pour être comblé.
Je serais ravi de discuter avec d'autre personnes du Nord-Pas-De-Calais, feminin de preference (rire) !!!!
A très bientôt
Grég
PS : désolé pour l'orthographe !!!!
J'ai aujourd'hui 27 ans et grace au professeur du CHR de Lille je suis en vie !!!!
C'est peut-être stupide mais il y a 10 ans on m'a dis c'est soit l'opération soit tu meurs par asphyxie due a la pression de la colonne vertebrale sur ta cage thoracique (double scoliose 60 degrés ; 45 degrés) !!! vous devinerez ma reponse ce jour là malgré avoir passé 8 ans avec 4 corsets différents avec les joies que cela procure (rire !!!!)
1 an après l'opération une des tiges a cédé dans le bas de mon dos mais sans gravité. Avec un entretien qui consiste à 2 séances de piscine par semaine et une seance de kiné toute les 2 semaines je me porte comme un charme il ne me manque plus que l'amour pour être comblé.
Je serais ravi de discuter avec d'autre personnes du Nord-Pas-De-Calais, feminin de preference (rire) !!!!
A très bientôt
Grég
PS : désolé pour l'orthographe !!!!
Salut,
Je viens de découvrir votre forum et c'est super d'avoir créer ça pour nous, les scoliotiques.
Vous êtes géniaux
Merci encore
Je viens de découvrir votre forum et c'est super d'avoir créer ça pour nous, les scoliotiques.
Vous êtes géniaux
Merci encore

, mais j'ai une chose en commin avec toi je me suis fait opérer a 13ans et j'ai 33ans et comme toi je remercirais jamais assez mon chirugien car pour mon cas aussi c'etait une histoire de vie ou de mort ;c'etait trés facille ,jusqu'a maintenant ,tu peus etre cotent pour un truc, c'est que tu auras pas de grossesses , car ,ça c'est trés dur quand on est opérer moi j'en ai eu deux ,je te dit la soufrance , j'ai deux seances de kiné, et des petits soucis comme des fourmies dans les jambes et le bras et des douleures a la machoire ,voilà a peut prés un recit de mon histoire ,je te souhaitte beaucoup de bonheur ,et n'hesite ;moi ce site ma fait beaucoup de bien
et a bientot 

c'est pour moi une personne d'exception (il est trés trés gentil ) il a toujours répondu présent dans les moments difficiles et apporté une solution à mes problèmes ainsi que son personnel hospitalier ils sont super
(un adulte en pédiatrie)
et depuis ma vie à changé, donc tu vois ....... tout peut arriver

Bonjour Gregory, ton message va donner du courage à bien des membres ici il prouve que la scoliose ont peu la tenir à distance en plus en menant une vie agréable ton témoignage est important pour tous, pour l'amour pas de soucis il te trouvera un jour , quand à l'orthographe désolée tu ne pourra jamais faire autant de fautes que moi , à bientôt 
Heuh .. si on vient d'ailleursland .. tu discutes aussi ? :cotent :cotent