Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#33075
Grande nouvelle ! La lettre de convocation pour la commission des pensions qui décidera de ma pension d'invalidité est arrivé aujourd'hui !
RDV le lundi 26 juin à 15.00 avec cette même commission.
Marco va m'accompagner. J'ai le droit d'aller consulter mon dossier sur place avant pour lire ce que le médecin de contrôle a écrit dans son rapport . Je demanderai d'autres détails sur le déroulement.Ca m'aidera à me préparer moralement. La tension monte ! :bisous1
Par tartinecrunch
#33076
je suis très contente :bravo2 pour toi la réponse n'est plus très loin je te souhaite que ce soit positif tu le mérite et il n'y a pas de raison pour que ce soit le contraire
quand vas tu lire le rapport ? essaie de garder ton calme .
courage
bisous
martine :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#33094
26 juin? Bon, l'attente touche à sa fin. Je croise les doigts.
Et Marco? Ca va mieux?
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#33101
Je viens d'aller lire le rapport du médecin du travail qui plaide pour que j'aie la pension mais mauvaise nouvelle: L'attente n'est pas fini car le 26 la commission va délibérer de mon cas et la décision est normalement prise plus tard, ça serait fin juillet mais fin juillet c'est les vacances pour la commission . Ce qui veut dire que la décision est pour septembre où je serai de nouveau convoqué.
J'ai parlé avec la sécrétaire de la commission sur place qui elle m'a bien expliqué , je trouve qu'on renseigne mal les gens à l'avance ! :marre mais c'est ça l'administration. :grrr01
Mais une bonne nouvelle : A partir du moment de la décision( qui sera donc probablement prise en septembre ) j'ai droit encore à 3 mois de salaires complet donc jusqu'en décembre à peu près! C'est une faveur que l'état fait à ses fonctionnaires !!! :sourire :bisous1
Modifié en dernier par Gitty le lun. juin 26, 2006 6:10 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#33105
C'est inadmissible de tels délais...Il va donc te falloir encore beaucoup de patience...
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#33107
Bonsoir gitty !
Je viens de découvrir ton histoire, et tout ton parcourt semé de tant d'embûches et de souffrances !

Je me sens toute petite (et je suis déjà pas grande) devant tant de courage. Je suis admirative et ta positive attitude et de ta :positif

J'espère que tu aura une réponse positive suis à cette commission. Moi j’attends aussi une réponse mais c'est juste pour avoir une travailleuse familiale. Je passe en commission demain.

Encore :bravo1 pour ton parcourt exemplaire.
Titia
Par tartinecrunch
#33128
je vais me rebeller tu as quoi contre les fonctionnaires :dingue2 (je plaisante) je travaille dans une mairie donc je suis fonctionnaire, et j'essaie de renseigner les gens le mieux que je peux, mais dans ton cas je trouve que c'est anormalement long car si la décision est prise le 26 pourquoi te faire attendre un mois pour te donner la décision ?
il jouent avec les nerfs des gens.
mais résumons bien situation tu est maintenant sure d'avoir la pension c'est une super nouvelle :bravo2
je suis contente pour toi :bravo1
bisous
martine
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#33133
Je n'ai rien contre les fonctionnaires en particulier, disons c'est l'adminstration à qui j'en veux , en plus il y a 2 mois j'avais le président de cette commission lui-même au téléphone pour avoir les renseignements sur la procédure et il m'a pas dit tout ça ...mais bon on sait qu'il faut de la patience avec l'administration.
Merci Titia d'avoir lu mon histoire, je ne trouve pas que je suis plus courageuse que d'autres, je n'avais pas le choix , il fallait y passer ,mais maintenant adulte je ne sais pas quand j'aurai le courage pour une prochaine OP qui va venir sûrement ....Je préfère faire l'autruche . :bisous1
Par tartinecrunch
#33138
je ne t'en veut pas gitty :bisous ce que tu dis est vrai la lenteur de l'administration c'est une horreur, les français se plaignent de l'administration française il pensent qu'ailleur c'est mieux mais je vois qu'il n'en est rien, moi je travaille au service où l'on établit les dossiers pour les cartes d'identités et passeports, les gens n'arrêtent pas de râler car on leur demande un tas de papiers et que les délais pour les obtenir sont trop long.
tu vois en france ce n'est pas mieux
bisous
martine
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#33183
Un petit bonjour en passant Gitty...je vais aux nouvelles....
Ah oui je comprends ton exaspération par rapport à l'administration! Allez Gitty! Calme et espérance !! :bouh

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#33434
Coucou, juste quelques nouvelles. Marco a fait une radio et le radiologue a constaté la maladie de Scheuermann, une légère cyphose avec une très , très légère déviation de la colonne ( moi je ne la voie pas sur la radio ). Seule chose à faire : muscler le dos absolument et les douleurs vont diminuer. Marco a RDV avec un orthopédiste ( que j'ai indiqué à Cathy comme spécialiste du dos )en août, j'en profiterai pour regarder de près ce médecin, qui sait , Il pourra me servir à moi aussi un jour.
Quant à moi, je me suis calmée, il faut patienter, encore et encore.En ce moment, je voudrais ne plus parler santé, je ne fais pas de kiné à la maison, je ne suis pas motivée du tout et je m'en veux. Ca explique pourquoi je n'écris pas beaucoup sur le forum, à part les rubriques détente .Je continue mes massages et le fango, par contre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33452
Courage Gitty, on a tous des périodes où l'envie et la motivation ne sont pas au rendez-vous .. c'est ainsi .. on entamme des traitements à longue durée, c'est donc normal de faire des pauses de temps en temps ..
Mince pour Marco .. il faut qu'il soit suivi et pourquoi pas si l'ortho est bien, que tu puisses également devenir une de ses patientes ?
Mais pour l'instant .. penses à toi ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
#33463
gitty je pense que tu as tout à fait raison de ne plus vouloir parler santé
de temps en temps il faut s'aérer la tête et tout simplement profiter des belles choses de la vie, élargir son horizon
cela te donnera aussi encore plus d'énergie pour le moment où à nouveau tu auras envie de parler santé
comme les sportifs il faut savoir ménager notre organisme et ne pas trop tirer sur la corde, sinon on se fatigue trop et on n'est plus bons à rien.
donc pas grave si tu ne fais pas ta kiné, ne culpabilise pas,garde juste les massages parce que ça détend en plus de faire du bien au dos, e tu n'es même pas obligée de trouver des excuses bidon sauf pour nous inviter dans ton club du rire bien sûr.

bisous :bisous1
Par tartinecrunch
#33468
bonsoir gitty
je souhaite que les douleurs de marco vont s'arrêter et qu'enfin à la maison vous n'allez plus parler maladie.
tu as raison même si cela n'est pas facile c'est bien d'essayer d'oublier de temps en temps.
Marina a raison juste des massages ça c'est le paradis, pour mon anniversaire j'ai eu des bons cadeau pour aller me faire faire des massages sur le corp dans un institut de beauté j'ai hâte d'y aller j'en ai vraiment besoin.
bisous à tous les 2
martine :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#33603
je viens de lire les mésaventures de marco avec son dos, décidemment! maintenant, il vous faut aller chez le kiné ensemble...et pour travailler! j'espère que ses douleurs s'améliorent un peu. en tout cas, tu m'as bien fait sourire en "disant que tu vas regarder son orthopédiste de près" en vu d'une éventuelle consultation pour toi, en général, c"'est l'orthopédiste qui regarde le malade de près!!!!.....tu as raison, de ne plus t'énerver pour tes délais administratifs, de toute façon, on n'y change rien, on est à la merci de ces messieurs et mesdames. mais l'essentiel, est que tout semble en bonne voie. demain, je passerai tout près de toi, dans ton petit pays, puisque je vais en belgique pour 2 jours. je penserai à toi :bisous ainsi qu'à marco
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !